E.Leclerc DRIVE Villeneuve-d'Ascq est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à Villeneuve-d'Ascq (59650). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 21:00
Mardi
08:30 – 20:00
Mercredi
08:30 – 20:00
Jeudi
08:30 – 20:00
Vendredi
08:00 – 21:00
Samedi
08:00 – 20:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (955)
Avis Google
3,8
955 avis
5★428
4★226
3★94
2★58
1★149
M
Mathieu FTN Google
Le Drive qui vous fait perdre plus de temps que les courses en magasin. Troisième retard cette année, avec 30 minutes d'attente parce que le camion n'est pas arrivé, malgré une commande passée tôt le matin. Après trois fois, difficile de parler d'incident : c'est simplement un service mal organisé et sans aucune considération pour le temps des clients. Inacceptable.
Vous n'êtes clairement pas des commerçants.
Réponse du professionnel : Bonjour Mathieu,
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour l'attente subie lors de votre passage au Drive ce vendredi.
En raison d'un problème logistique imprévu survenu dans la journée, la livraison par camion a pris du retard. Sachez que nous avons fait notre possible pour prévenir le maximum de clients dès que l'incident est survenu, même si nous mesurons parfaitement la gêne occasionnée pour votre organisation.
Vos remarques sont bien prises en compte et nous permettent de revoir notre organisation pour éviter que cela ne se reproduise. Pour compenser ce désagrément, nous avons crédité un geste commercial directement sur votre compte client.
Nous espérons vous prouver la qualité de notre service lors de votre prochaine visite.
Bien cordialement,
L'équipe Drive
f
frederic gladieux Google
Bonjour. Je tenais vraiment à remercier "Emmanuel ", un personnel du leclerc drive de villeneuve d'ascq, qui a était exceptionnel tant par sa gentillesse que par son professionnalisme. Un exemple et il mériterait une évolution certaine. Bravo à lui et je le remercie encore.
Réponse du professionnel : Bonjour Frederic,
Un grand merci pour cet avis exceptionnel ! Transmettre vos compliments à Emmanuel est un véritable plaisir. Son professionnalisme, sa gentillesse et son engagement au quotidien sont en effet exemplaires et font la fierté de toute notre équipe.
Sachez que votre message lui sera directement transmis ainsi qu'à la direction du Drive.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Leclerc Drive de Villeneuve-d'Ascq !
Belle journée à vous,
Alice
A
Ang_Th Google
Depuis quelques semaines, le service n'y est plus.
Et cette semaine, summum.
Je fais un plein d'eau suite promo et en pleine canicule (commande passée 5 jours avant je précise). Je me rends sur place et la, on m'annonce que une de mes commandes n'est pas disponible ( bien sur la plus grosse partie commandée pour laquelle je venais), le reste n'était que des bricoles. Je ne me serai pas déplacée pour si peu. Je n'habite pas à coté et avec un bébé dans la voiture.
On ne m'apporte aucune solution sur place. Je demande remplacement du produit par équivalence autre marque, légitime. Sauf qu'on me répond qu'il faut repasser une commande sur produit plus cher et bien sur aucun geste commercial. Je demande à voir un responsable qui vient mais au passage sert d'abord d'autres clients qu'il croise au comptoir et me fait encore patienter. Je lui rappelle qu'il fait 37°c et que jai un bébé dans la voiture.
Visiblement, cela ne leur fait ni chaud ni froid.
J'ai sollicité le numéro du service client. La dame très gentille m'a trouvé solution. Je n'étais pas loin, jai du faire demi tour et y retourner. Avec du frais resté dans le coffre durant tout ce temps. Et mon petit bébé dans la voiture. Quand je suis retournée, le personnel m'a amené mes casiers sans meme me proposer de l'aide au chargement alors que plusieurs packs et ma réclamation légitime ( eau par canicule et bébé dans la voiture).
Ils ont amené courses à un monsieur à coté, age moyen et à lui, lui ont proposé aide au chargement. Vraiment désolant. Le service n'y est plus. Chez d'autres concurrents, des solutions sont de suite proposées, on ne fait pas déplacer les personnes pour rien! Et on traite mieux les clients.
1h total avec mon loulou dans la voiture par canicule !
Je rejoins aussi les commentaires qui signalent quils sont ingoignables par téléphone. Ca m'est arrivé plusieurs fois, ce drive ne décroche jamais.
Si leclerc se fiche de ses clients, on ira voir la concurrence. Dommage.
Pour reprendre sur votre réponse, on a déja du mal à avoir de la disponibilité sur les produits et surtout quand promotion. On ne peut passer commande au jour ou la veille. A quoi sert un drive s'il ne sait provisionner son stock. Encore une fois au client de faire.
5 euros, cest un maigre geste pour le désagrément subi.
Vraiment leclerc decoit bien ses plus fidèles clients
Réponse du professionnel : Bonjour Angélique,
Je vous remercie pour votre franchise et je comprends parfaitement votre exaspération. Vous avez tout à fait raison, l’essence même du Drive est de vous simplifier la vie, et non de vous imposer des contraintes logistiques, d’autant plus sur des produits en promotion.
Concernant notre geste commercial, je regrette sincèrement qu'il vous paraisse insuffisant au vu du désagrément. Bien que nous ne puissions pas modifier le montant de ce dédommagement, sachez que vos remarques sur la disponibilité des stocks et l'anticipation des commandes ne restent pas lettre morte. Votre retour est précieux et est immédiatement transmis à la direction de notre Drive ainsi qu'aux responsables des approvisionnements pour que nous puissions corriger le tir.
En tant que cliente fidèle, votre déception nous touche particulièrement. Nous espérons sincèrement réussir à vous prouver, lors de vos prochains passages, que nous prenons vos alertes très au sérieux.
Très bonne journée à vous,
Alice
L
Leah Schroeyers Google
J’adorais ce drive mais depuis mai je sais ce pas ce qui ce passe la dernière fois on me fais me déplacer pour rien sans mes articles j’envoie un mail qu’ont prend même
Pas la peine de me répondre , et bien sûr aucun geste de leur part pour la gêne occasionnée c’est à dire le temps et l’essence perdu par leur faute ! la ma commande a du retard ça arrive je peux comprendre j’essaye de les appeler afin de pas me déplacer une nouvelle fois pour rien personne répond pourtant j’ai ré altéré l’appel donc les gens à l’accueil et au service client concrètement c’est quoi leur journée ? parce que il ne répondent ni au mail ni au appel ?
Réponse du professionnel : Bonjour Léa,
Nous vous remercions pour votre retour et nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette succession de désagréments. Nous comprenons parfaitement votre frustration et votre agacement face au manque de réponse ainsi qu'au déplacement inutile que vous avez subi. Ce n'est absolument pas l'expérience que nous souhaitons vous offrir.
Pour vous expliquer la situation, notre organisation sur ce drive fait que ce sont les livreurs sur place eux-mêmes qui gèrent l'accueil, la livraison, le téléphone ainsi que les e-mails des clients. Lors des fortes affluences ou des retards de livraison, ils sont pleinement mobilisés sur le terrain pour donner les commandes, ce qui explique malheureusement qu'ils n'aient pas pu vous répondre à temps. Nous sommes conscients que cela pénalise notre communication et nous travaillons à améliorer ce point.
Afin de réparer cette mauvaise expérience et de vous dédommager pour le temps et l'essence perdus, nous avons le plaisir de vous informer qu'un geste commercial de 10€ a été directement crédité sur votre compte client.
Pour vos prochaines commandes, si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter directement au 03.20.53.10.95. Nous serons ravis de pouvoir vous aider et de vous accompagner efficacement.
Nous espérons sincèrement regagner votre confiance et vous retrouver très bientôt dans de meilleures conditions.
Très belle journée,
Alice
M
Marek Google
Mon expérience dans ce lieu n'est pas favorable. A plusieurs reprises il manquait des articles dans ma commande, il m'est arrivé de récupérer mes aliments hors de leur carton d'emballage qui était écrasé, j'ai eu le droit à une panne de borne. J'ai écrit pour me plaindre, à part le mail automatique me disant que ma réclamation était prise en compte, je n'ai reçu aucun réponse. Pour ma part je n'y retournerai plus. Maintenant je vais chez un concurrent qui me respecte mieux.
Réponse du professionnel : Bonjour Marek,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans notre drive n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant les produits manquants ou abîmés, n'hésitez pas à nous contacter au 03.20.53.10.95 pour que nous puissions régulariser la situation. Vous pouvez également signaler ces problèmes à nos collaborateurs sur place, qui pourront procéder au remboursement.
Nous transmettons votre retour à nos équipes afin d'éviter que cela ne se reproduise. Nous espérons vous revoir bientôt pour vous offrir une meilleure expérience.
Très belle journée à vous,
Alice
G
Gabriel Lemaire Google
Personne en accueil , attendu plus de 45 min pour un colis je trouve ça abusé, je trouve ça long d'attendre autant !!
Je déconseille pour récupérer vos colis !!
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lemaire,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez dû attendre plus de 45 minutes pour récupérer votre colis. Nous allons examiner cette situation avec notre équipe afin de comprendre ce qui s'est passé et éviter que cela ne se reproduise. Merci pour votre retour, il nous aide à améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter au 03.20.53.10.95 pour nous en dire davantage ou pour toute autre question.
Très belle journée,
Alice
J
Jeef Partouche Google
Suite à la récupération de ma commande il me manquait 5 articles ça arrive régulièrement depuis un moment si c’est pas toutes les semaines c’est toutes les deux semaines ça devient énervant en plus ils ne font rien pour arranger les choses à part dire on s’ excuse
Réponse du professionnel : Bonjour Jeef Partouche,
Nous comprenons que cela puisse être frustrant de constater des articles manquants dans vos commandes, et nous en sommes désolés. Nous allons transmettre votre retour à nos équipes pour qu'elles soient plus vigilantes lors de la préparation. Merci pour votre retour constructif qui nous aide à nous améliorer. N'hésitez pas à nous contacter au 03.20.53.10.95 si vous souhaitez régulariser la situation ou pour toute autre question.
Très belle journée à vous,
Alice
M
Marc Engelmann (Marco) Google
Très bon drive, rien à voir avec celui de Seclin. Mais rien à dire. Très bon quand même.
Réponse du professionnel : Bonjour Marc,
Merci beaucoup pour votre retour positif concernant notre drive. Nous sommes ravis que votre expérience ait été agréable et espérons vous revoir bientôt sur nos pistes.
Belle journée,
Alice
S
Sarah Demora Google
J’ai une question concernant ma commande
Personne ne répond jamais au téléphone !!
Manque de sérieux
Ce n’est pas la première fois que personne ne décroche au téléphone et je peux le vérifier dans d’autres commentaires !
Réponse du professionnel : Bonjour Sarah,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés pour joindre notre service par téléphone. Ce n'est effectivement pas l'image de sérieux que nous souhaitons véhiculer, et nous comprenons parfaitement votre mécontentement.
Nous allons faire remonter votre retour auprès de nos équipes pour qu’elles portent une attention particulière à la gestion des appels et veillent à répondre dans les meilleurs délais.
En attendant, n'hésitez pas à nous contacter directement à la centrale au 03.20.53.10.95 pour toute question, demande ou suggestion. Nous serons ravis de vous répondre et de vous apporter toute l’aide nécessaire.
Merci beaucoup pour votre retour, qui nous aide à améliorer notre service.
Belle journée à vous,
Alice
M
Mathis Caillier Google
Contrairement à certains avis, je trouve qu’il est assez simple d’anticiper le temps d’attente grâce à l’application, qui affiche clairement les créneaux les plus chargés. Après tout, l’attente fait aussi partie de l’expérience d’un passage en caisse classique au supermarché — rien d’anormal à ce niveau.
Je n’ai jamais été confronté à une attente excessive. En revanche, j’ai déjà rencontré quelques erreurs dans mes commandes (rupture chaîne du froid), mais le service client a toujours été réactif et efficace pour les résoudre, même s’il n’est pas toujours facile à joindre.
J’ai néanmoins remarqué que le Drive de Villeneuve-d’Ascq pratiquait des prix plus élevés que ceux de Lomme ou Hallennes. C’est un peu dommage, car lorsqu’on se trouve entre les deux, on a naturellement tendance à choisir le moins cher — ce qui reste, d’ailleurs, l’un des principes forts de votre enseigne.
Globalement, je reste satisfait du service et reconnaissant envers les équipes qui le font vivre au quotidien.
Réponse du professionnel : Bonjour Mathis Caillier,
Nous vous remercions pour votre retour détaillé et constructif. Nous sommes ravis que l’application vous permette d’anticiper le temps d’attente et que notre service client ait su répondre efficacement à vos demandes malgré quelques difficultés. Concernant les différences de prix entre les différents drives, nous comprenons votre remarque et la prenons en compte. Votre satisfaction est importante pour nous et nous continuerons à œuvrer pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Belle journée,
Elisa
D
Delannoy Alain Google
Grand drive leclerc (et point retrait chronopost) facilement accessible en voiture avec grande plage horaire. Temps d'attente très variable mais personnel très serviable.
Réponse du professionnel : Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que l’accessibilité du drive et la disponibilité de nos équipes vous donnent satisfaction. Nous prenons également note de votre remarque sur le temps d’attente afin de continuer à nous améliorer.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Drive Leclerc !
M
Maxime Razny Google
Nous avons l’habitude de faire des drives à Villeneuve d’Ascq et les employés ont toujours fait preuves d’indulgence en nous remboursant quand il y’avait un oublie. Sauf le dernier drive effectué vendredi 19 septembre je remarque du samedi qu’il me manque deux articles. Je me rends donc à l’accueil du drive lundi matin. Je tombe sur un employé qui me dis que je dois vérifier ma commande et que venir 72h après c’est tard. Mais après réflexion avec ses collègues me préviens que l’argent sera reversé sur ma cagnotte. Ok. J’appelle du jeudi leurs précisant que je n’ai pas eu de remboursement. Le Mr au telephone s’excuse et me confirme qu’il sera effectif dans 48h max. Aujd nous sommes le 30 Septembre et nous avons n’avons jamais reçu de remboursement.
Dommage car c’était pour nous un gain de temps de faire nos courses dans ce drive mais à cause de ça nous l’éviterons.
Réponse du professionnel : Bonjour Maxime,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager votre expérience et nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément rencontré concernant le remboursement de vos articles manquants. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et nous excusons pour ce retard, qui n’est pas conforme à la qualité de service que nous souhaitons vous apporter.
Je vous confirme le remboursement des produits sur votre compte client drive.
Nous allons faire le point avec notre équipe afin d’améliorer la gestion de ces situations et de garantir des remboursements effectués dans les délais. Votre retour est précieux pour nous permettre de progresser.
Encore toutes nos excuses pour cette expérience, en espérant regagner votre confiance lors de vos prochaines visites.
Belle journée,
Elisa
T
Thomas Poisson Google
Que dire ? C’est une catastrophe depuis quelques temps !
Client régulier depuis des années, je pense sérieusement que je vais cesser de venir.
Lors de mes dernières commandes, il y a tout le temps eu des problèmes : commande non livrée par l’entrepôt (sans aucune communication en amont, rendant votre déplacement inutile), produits manquants non signalés, produits livrés ne faisant pas partie de la commande, remboursements non automatiques et devant être réclamés, pas de réponse aux mails indiquant les dysfonctionnements rencontrés…
Sans compter un long temps d’attente aux bornes.
Bref, un service censé nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps nous fait désormais bien en perdre !
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans votre drive depuis quelques mois mais au vu de tous les avis, il serait largement temps d’y remédier !
Réponse du professionnel : Bonjour Thomas,
Nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément que vous avez rencontré lors de votre passage au drive. Nous comprenons parfaitement votre frustration.
Nous reconnaissons que cela ne justifie en rien l'absence de communication de notre part, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Soyez assuré que nous travaillons activement à la mise en place d’un système permettant d'informer nos clients en amont de tout incident ou retard pouvant affecter leur commande. Cela aurait en effet permis d’éviter un déplacement inutile.
Un geste commercial a été effectué sur votre compte client comme dédomagement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Belle journée,
Elisa
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
E.Leclerc DRIVE Villeneuve-d'Ascq
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.20.55.61.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.