Accueil Supermarché Bretagne Ille-et-Vilaine Rennes Super U et Drive
SUPERMARCHÉ

Super U et Drive

Supermarché · Rennes (35)

4,1 2136 avis Google Fermé
Super U et Drive — Supermarché

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Super U et Drive

Super U et Drive est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à Rennes (35200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 20:00
Mardi 08:30 – 20:00
Mercredi 08:30 – 20:00
Jeudi 08:30 – 20:00
Vendredi 08:30 – 20:00
Samedi 08:30 – 20:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (2136)

Avis Google
4,1
2136 avis
5★927
4★732
3★273
2★74
1★130
a
a4862b Martin Google

Merci pour cette réponse exceptionnelle. J’ai particulièrement apprécié le passage où vous m’expliquez que personne ne fixe les prix. Super U ne fixe rien, la centrale d’achat ne fixe rien, le marché ne fixe rien. Manifestement, les étiquettes se collent toutes seules pendant la nuit. J’ai également adoré votre définition du pouvoir d’achat : payer des dattes à près de 9 € le kilo, puis télécharger une application pour récupérer quelques centimes. C’est un peu comme si un pyromane me vendait un extincteur après avoir brûlé ma maison. Les dattes, les tomates et de nombreux produits de base deviennent progressivement des produits de luxe, mais rassurez-vous : grâce à votre application, je pourrai suivre en direct la vitesse à laquelle mon budget alimentaire disparaît. Vous invoquez le marché. C’est fascinant. Le marché monte : les prix montent immédiatement. Le marché baisse : les prix prennent mystérieusement des vacances prolongées. Quelle coïncidence remarquable. J’attends désormais avec impatience votre prochaine innovation commerciale : des tomates sous vitrine blindée, des dattes vendues en trois fois sans frais et un conseiller financier à l’entrée du rayon fruits et légumes. Le plus drôle dans votre réponse est que vous semblez considérer comme normal qu’un client doive renoncer à certains produits de base parce qu’ils sont devenus trop chers. Puis vous lui proposez une application de fidélité comme solution. C’est un peu comme offrir un pansement à quelqu’un après lui avoir facturé l’ambulance. Au moins, grâce à vous, j’ai appris quelque chose : aujourd’hui, le problème n’est plus de nourrir sa famille, mais de savoir quelle excuse sera utilisée pour justifier la prochaine hausse. Je vous remercie pour cette brillante démonstration de déconnexion entre les discours marketing sur le pouvoir d’achat et la réalité du ticket de caisse.

J
JDC Jouara Google

Lettre ouverte aux grandes surfaces : la shrinkflation, ou l’art de faire disparaître le produit sans faire disparaître le prix Madame, Monsieur, Permettez-moi de vous adresser mes plus sincères « félicitations » pour cette innovation commerciale qui semble faire l’unanimité… sauf chez les consommateurs. Surtout quand la carte de fidélité devient un pansement sur une hémorragie Quelle brillante idée que cette fameuse carte de fidélité. Après avoir réduit les grammes, les litres et parfois même le nombre de produits dans un emballage, tout en augmentant les prix, vous nous offrez généreusement quelques centimes de cagnotte. Voilà donc la recette du bonheur du consommateur ! Permettez-moi de vous féliciter pour ce tour de magie : reprendre d’une main ce que vous rendez de l’autre, tout en espérant que le client vous remerciera. Il fallait oser. Combien faut-il dépenser pour obtenir une récompense digne de ce nom ? Des centaines d’euros pour récupérer une poignée d’euros ? À ce rythme, la fidélité ressemble davantage à un crédit que le consommateur accorde à son supermarché. Pendant ce temps, les emballages continuent de rétrécir, les prix continuent de grimper et le ticket de caisse devient une mauvaise surprise hebdomadaire. La « shrinkflation » n’est plus une exception : elle est devenue une stratégie que beaucoup de consommateurs ont le sentiment de retrouver partout. Ce qui est encore plus choquant, c’est que les grandes enseignes continuent d’afficher des slogans vantant leur défense du pouvoir d’achat. Les belles promesses sont faciles. Les actes, eux, se lisent sur le ticket de caisse. À force de comprimer les quantités et d’étirer les prix, vous risquez surtout de comprimer la confiance de vos clients. Et une fois cette confiance perdue, aucune carte de fidélité ne pourra la racheter. C’est pourquoi j’appelle les consommateurs à envoyer un message simple, pacifique et parfaitement légal : du 10 au 15 décembre, privilégions autant que possible les petits commerçants alimentaires de proximité et limitons nos achats dans les grandes surfaces. Non par esprit de vengeance, mais pour rappeler que sans clients, aucune enseigne ne prospère. Le consommateur possède un pouvoir immense : celui de choisir où il dépense son argent. Chaque euro est un bulletin de vote. Utilisons-le avec discernement pour soutenir les commerces qui respectent leurs clients et leur pouvoir d’achat. Les consommateurs ne demandent ni privilèges ni cadeaux. Ils demandent simplement de la transparence, de l’honnêteté et du respect. Ce n’est pas une faveur : c’est la base d’une relation de confiance. Une cliente lassée de voir son panier rétrécir pendant que son ticket de caisse, lui, ne cesse de grandir. Il est temps que les enseignes prennent pleinement leurs responsabilités et placent le respect du consommateur au même niveau que leurs objectifs commerciaux. Car une relation durable avec la clientèle ne se construit pas sur des emballages plus petits et des additions plus lourdes, mais sur la transparence et la considération. Une cliente profondément déçue, mais qui espère encore que le respect du consommateur ne deviendra jamais une denrée en voie de disparition.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navrée que les prix de nos fruits et légumes aient dégradé votre expérience au sein de notre magasin. Notre priorité est de toujours vous proposer les meilleurs prix. Cependant, comme vous vous en doutez, ce n'est pas nous qui fixons nos prix. Ce sont des centrales d'achats, qui dépendent elles-mêmes du marché. Afin de vous faire gagner en pouvoir d'achat, je vous conseillerais de télécharger l'application MonmagasinU, afin de profiter de nos offres hebdomadaires. Cette dernière vous permet de cumuler des € cartes U, mais également de bénéficier d'avantages cartes. Je vous souhaite une excellente journée, Votre Super U Sarah Bernhardt
A
Abcde Gautier Google

Je m' adresse au directeur du magasin. Le vigile Mustafa Très bon.. Correct.. Respectueux. Le directeur du magasin devrait garder le vigile Mustapha ..virer le 🦹‍♀️et prendre des femmes vigiles. La caissière au sûrvetement de sport Adidas devrait apprendre à respecter les clients. Trop agressive et mal polie pour travailler à une caisse . Luciana la meilleure caissière

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre commentaire concernant notre vigile et notre hôte de caisse ! Le message leur sera partagé ! ☺️ Cependant, nos hôtes de caisses ayant des uniformes, êtes-vous sûre d'avoir eu affaire à l'une de nos employées ? Le respect et l'écoute de nos clients sont une priorité pour nous. Très bonne journée, Super U Sarah Bernhardt
P
Potini Google

Ma mère vient très souvent faire ses courses ici et me parle beaucoup du Drive car elle y fait son plein de courses avant de chercher ses quelques produits supplémentaires à l'étage. Je me permets de vous écrire ce message car avec le départ de Camille et Kévin elle était assez attristée mais heureuse d'avoir eu ces deux personnes serviables et gentilles lors de ses différents drives. Je tenais à écrire ces quelques lignes afin de les remercier d'avoir toujours été très sympathiques avec ma mère malgré son petit caractère. Elle a toujours le sourire en parlant d'eux et j'espère que la direction les remplacera par deux personnes tout aussi sympathiques ! Je leur souhaite donc bonne continuation pour la suite et remercie toute l'équipe du drive pour leur travail 🙂

Réponse du professionnel : Un grand merci pour ce message si touchant ! Nous sommes ravis de savoir que Camille et Kévin ont pu accompagner votre mère avec autant de bienveillance. Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos remerciements, ainsi qu'à toute l'équipe du Drive. Soyez rassurée, nous ferons tout pour que la relève soit à la hauteur de leur gentillesse !
D
DIDIER HAVART Google

Le rayon boucherie du SUPER U Sarah Bernhardt est tout simplement exceptionnel 👏 La qualité des produits est irréprochable 👍 la viande est fraîche, bien présentée et donne immédiatement envie. Le choix est large, avec de belles pièces, des préparations maison appétissantes et des marinades variées qui facilitent vraiment les repas du quotidien. Le personnel est en plus très accueillant, professionnel et toujours de bon conseil, que ce soit pour la cuisson ou le choix des morceaux. On sent un vrai savoir-faire et une attention portée aux clients. C’est un vrai plaisir de faire ses achats dans ce rayon, qui se démarque clairement par sa qualité et son sérieux. Je recommande sans hésiter 👏👏👏

Réponse du professionnel : Bonjour M.HAVART, Nous vous remercions de tout coeur pour votre message ! Nos collaborateurs ont à coeur de proposer uniquement des produits de qualité, et leur savoir-faire est remarquable. ☺️​ Au plaisir de vous revoir dans notre Super U Sarah Barnhardt !
L
Lolo Breizh Google

J 'adore votre magasin , il est propre , bien ranger, rayon fruits et légumes toujours des produits frais souvent des promos sur tous les rayons , votre viande est très bonne et votre poissonnerie me fait craquer 😋. Je m en lace pas ! Merci

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire 🤩 ! Ça fait plaisir ! A bientôt au magasin ☺️
M
Manon Billon Google

Produit manquant au drive mais ça on commence à être habitué. Tomate vendu à la pièce sur le site mais apparement ils ne font qu’au poid, donc pourquoi mettre à la pièce ? (Pas compliqué de rectifier ça). Le monsieur du drive avec une queue de cheval très désagréable, claque la porte et utilise un ton inapproprié envers un client. Celui-ci a pris mon nom et j’aurai du prendre également le sien pour m’en plaindre. Nous ne reviendrons plus et j espère que nous ne serons pas les seuls. Lamentable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre retour. Concernant les tomates, l'affichage est toujours au kilo mais cela dépend des arrivages reçus par le rayon fruits et légumes, ce qui peut expliquer cette variation sur le site. Par ailleurs, nous avons pris note de votre remarque sur l'accueil. Notre collaborateur vous présente ses excuses si son comportement n'a pas été à la hauteur de vos attentes, nous faisons le nécessaire en interne pour que cela ne se reproduise plus. Merci de votre compréhension.
M
MUSIC ADDICT Google

Merci encore à toute l'équipe (accueil, sécurité, hôtesse de caisse) pour m'avoir aidée à retrouver ma carte d'identité qui s'était glissée sous la caisse automatique en ouvrant mon portefeuille ! Cela n'a pas été une mince affaire mais elle a été gérée de main de maître ! J'espère que vous avez apprécié les chocolats !? Ils venaient du cœur :). A bientôt dans mon magasin de proximité encore plus préféré. Et en avance, Bonnes Fêtes à vous !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider à retrouver votre carte d’identité. Et oui, les chocolats ont fait des heureux, merci beaucoup pour cette douce attention ! Au plaisir de vous revoir bientôt, et très belles fêtes à vous !
A
Aimée 35 Google

Très pratique pour des courses rapides car arrivée direct dans le supermarché (pas de galerie marchande à traverser). Stationnement couvert+ sous sol (ascenseur) Beaucoup de choix, très bons rayons "à la coupe". Seuls bemols : difficultés à trouver certains produits (dont les promotions), et ruptures régulières. A noter également : casiers fermant à clé disponibles pour laisser des affaires pendant les courses + Lockers (mondial relay, vinted, et Chronopost en Nov 2025)

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre expérience globale soit positive. Vos remarques sont bien notées et nous aideront à continuer d’améliorer le magasin. Au plaisir de vous revoir bientôt ☺️
A
Agathe Gerber Google

J’ai eu une très mauvaise expérience avec le Super U concernant la location d’une borne photo. Quand je suis venu la récupérer, on m’a simplement dit : « Il faut démonter la machine et régler l’acompte de 1500 € », sans aucune explication supplémentaire. J’ai demandé si tout était en ordre, on m’a répondu que oui. En rentrant chez moi, je branche la borne et découvre qu’elle n’était pas configurée : elle était encore au nom d’une autre personne, avec toutes les photos d’un autre anniversaire accessibles ! Est-ce normal ? Absolument pas. J’appelle aussitôt le Super U : la jeune femme au téléphone était très gentille, mais m’explique qu’il est impossible de corriger ça à distance. J’ai donc dû refaire un aller-retour jusqu’au magasin , le jour même de l’anniversaire, pour qu’on me reconfigure la borne. Une perte de temps énorme. De retour chez moi, tout fonctionne enfin. On m’a offert une pellicule (geste appréciable, même si elle ne m’a finalement pas servi). Mais à la restitution, on me promet un geste commercial qui n’a pas été appliqué. On me rappelle ensuite pour me dire de revenir une troisième fois afin de régler cela… Tout ça pour 20 € ! Franchement, après autant de déplacements et de désagréments, ce geste paraît bien dérisoire. Je suis très déçu de cette expérience : manque d’organisation, mauvaise communication, et une vraie perte de temps.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience décevante. La borne Josepho est normalement prête au transport et n'a pas a être démontée par le client. Une erreur de configuration semble s’être produite, et nous regrettons que les informations concernant l’assistance à distance, accessibles via le QR code présent dans le manuel et sur la borne, n’aient pas été clairement communiquées. Le geste commercial de 30€ a bien été appliqué, mais devait vous être remis personnellement en tant que locataire, ce qui explique le retour en magasin. Nous comprenons votre mécontentement et ferons le nécessaire avec l’équipe pour éviter ce type de situation à l’avenir. Merci pour votre retour.
S
Serhat SOYDAS Google

J’ai passé ma première commande sur le Drive Super U le dimanche pendant une promotion, pour un retrait le lundi. La plupart des produits m’ont été facturés au prix fort. Lors du remboursement, plusieurs erreurs ont été commises, certains montants n’étant même pas corrects. Très mauvaise expérience, manque de fiabilité et de rigueur, je déconseille.

Réponse du professionnel : Bonjour, Après vérification avec le service Drive, la différence liée à la promotion a bien été remboursée sur votre paiement en ligne, et un bon d’achat de 10€ vous est offert en geste commercial. Les promotions restent visibles le dimanche car c’est la centrale qui gère leur affichage, nous n’avons pas la main dessus. Cependant, elles ne sont plus actives le lundi, d’où la différence de prix. Merci pour votre compréhension.
s
say Maya (“IAM”) Google

Magasin très agréable, parfait dans plusieurs domaines (rayon poissonnerie, fruits/légumes, vins...), mais un vrai bémol concernant le service caisse. Quelle déception et frustration ! J'aurais mis 4 étoiles sans hésiter si ce problème de caisse scanette n'existait pas. La seule caisse dédiée à la scanette (ou moins de 10 articles) est presque toujours fermée, même lors des périodes de forte affluence. Pourquoi alors proposer une scanette si cette caisse n'est pas systématiquement ouverte ? C'est frustrant pour les clients qui souhaitent un passage rapide en caisse. De plus, la caisse automatique est régulièrement fermée également, ce qui complique encore plus l'expérience. Il serait vraiment utile de revoir l'organisation de ces caisses pour offrir un meilleur service aux clients. A la réponse : Le personnel est droit de faire des pauses, je répond bien évidement dans l'affirmative mais il ne s'agit pas de réviser les pauses mais de réorganiser le dispatch du personnel. Une caisse scanette doit être systématiquement ouverte dès lors qu'il y a une affluence . La photo jointe montre ce jour (Samedi midi) une file sur toutes les caisses (8) ouvertes sans que la caisse Scanette ne soit ouverte ! Je suis restée 45 minutes dans le magasin sans qu'elle ne soit ouverte

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour vos compliments sur nos rayons. Pour les caisses scanette et automatiques, elles sont souvent ouvertes mais leur disponibilité peut varier selon l’organisation et les moments de la journée. Nous comprenons que cela puisse être gênant et nous travaillons à rendre le passage en caisse plus agréable pour tous. Bonne journée !
M
Mamounette Maman Google

Dans le Super U Sarah Bernhard, se trouve une fleuriste, magasin se nommant " Du côté de Sarah", fleuriste créateur, très aimable, avec un vaste choix, toujours très original, attrayant, je suis à chaque fois très satisfaite, commander à l'avance pour certaines compositions florales, je conseille vivement cette enseigne ! J'ai offert à des amis, la composition florale entourée de boudoirs, que j'ai trouvée particulièrement bien préparée, avec une belle et grande assiette, agrémenté d'un sable fin, effet garanti ! on ne voit pas ça partout ! Commandes réalisées avec beaucoup de soin !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis sur notre boutique fleurs 😊

Supermarché dans les quartiers voisins