Accueil Supermarché Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Lyon MONOPRIX
SUPERMARCHÉ

MONOPRIX

Supermarché · Lyon (69)

3,4 877 avis Google Ouvert
MONOPRIX — Supermarché

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de MONOPRIX

MONOPRIX est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à Lyon (69009). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 21:00
Mardi 08:00 – 21:00
Mercredi 08:00 – 21:00
Jeudi 08:00 – 21:00
Vendredi 08:00 – 21:00
Samedi 08:00 – 21:00
Dimanche 08:30 – 20:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (877)

Avis Google
3,4
877 avis
5★237
4★260
3★142
2★66
1★172
d
dali baresi Google

⭐⭐ Très mauvaise expérience le 21/08/2026 vers 20h00. Je suis entré dans le magasin normalement avec un sac contenant des articles que je venais d’acheter chez Action, avec le ticket de caisse. Pendant que j’étais dans le magasin, l’agent de sécurité concerné me suivait et me regardait de manière insistante, au point de me donner le sentiment d’être considéré comme un voleur. Au moment de sortir, il m’a demandé de lui montrer mon sac, alors que je n’ai pas constaté le même comportement envers les autres clients. Je précise que je ne parle pas de son collègue, qui m’a ensuite parlé en arabe et s’est excusé pour la situation. Mon avis concerne uniquement l’agent qui m’a suivi dans le magasin et m’a demandé de montrer mon sac. Je comprends parfaitement que la sécurité du magasin doive lutter contre le vol, mais la manière dont j’ai été traité m’a donné l’impression d’être considéré comme un voleur sans raison apparente. J’ai trouvé cette attitude très désagréable et humiliante. J’espère que ce genre de situation sera mieux géré à l’avenir et que les clients seront traités avec davantage de respect et d’équité.

Réponse du professionnel : Madame, Monsieur Baresi, Nous vous remercions d’avoir porté à notre attention votre expérience du 21 août 2026. Nous regrettons sincèrement que le comportement de notre agent de sécurité ait pu vous causer un sentiment d’injustice. Soyez assuré que le respect et la dignité de nos clients sont des priorités absolues pour notre établissement. Votre retour est pris très au sérieux et sera transmis aux équipes concernées afin d’améliorer la gestion de telles situations. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
J
Jérémy P. Google

Des produits périmés encore dans les rayons, certains rayons complètement vides, et les offres promotionnelles qui ne passent pas en caisse. Bref c’était ma dernière visite. Il y a beaucoup d’autres alternatives, même le dimanche. Point positif : le vigile est sympathique et compréhensif, quand bien même il ne peut rien faire car pas salarié du Groupe Casino.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Jérémy, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés, notamment la présence de produits périmés, les rayons vides ainsi que les difficultés liées aux offres promotionnelles. Soyez assuré que vos remarques seront transmises aux équipes compétentes afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous sommes toutefois heureux que l’accueil du vigile ait été à la hauteur de vos attentes, malgré ses limitations en tant que non-salarié du Groupe Casino. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées,
J
Jérôme De Saint Rapt Google

Je tenais à laisser un commentaire pour remercier et féliciter Kevin pour son efficacité au travail, et surtout ses capacités de calcul mental, totalement impressionnantes. Pas de bavardage inutile il est capable de trouver le prix exact après une promotion bien avant la calculatrice de sa collègue pourtant en pourcentage compliqué sur un chiffre à virgule… Ça fait plaisir d’avoir des jeunes encore dynamique !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur De Saint Rapt, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire élogieux concernant Kevin. Nous sommes ravis que son efficacité et ses compétences en calcul mental aient su vous impressionner. Votre reconnaissance est une belle source de motivation pour toute notre équipe. Cordialement,
S
Schmutz Hoplà Google

Ce Monoprix est un commissariat ou bien ? À plusieurs reprises, je me suis fait fouiller sur base de rien du tout (enfin sur la seule base que je n’avais pas pris mes tickets de caisse dans d’autres magasins…). Une fois, on m’a soupçonné d’avoir volé deux bouteilles d’eau gazeuse et j’ai dû rester vingt minutes avec le vigile pour qu’il vérifie sur les caméras mon parcours dans le Monoprix… 🙄 Comme si je n’avais que ça à faire. Ces méthodes sont ridicules et infantilisantes. Plus du tout envie d’y remettre les pieds.

Réponse du professionnel : Bonjour Schmutz Hoplà, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez ressenti un tel inconfort lors de votre visite. La sécurité est une priorité pour notre magasin, mais nous comprenons que ces contrôles peuvent parfois paraître intrusifs. Votre retour est important et sera pris en compte pour améliorer nos pratiques. Cordialement,
P
Pierre-Antoine Gros Google

Remboursement impossible le dimanche !!!! Après avoir appelé la veille pour confirmer qu'il était possible de se faire rembourser... Après avoir perdu du temps à se faire scanner un à un tous nos articles, la vendeuse a finalement refusé de nous rembourser. Il ne restait qu'une seule chose à faire valider le remboursement. Après avoir appelé la direction celle-ci n'a rien voulue savoir alors qu'ils étaient en tord par deux fois dans leurs procédures... Honteux la gestion du SERVICE CLIENT!!! Avoir des règles c'est bien, faire des exceptions dans l'application de celle-ci c'est mieux...(surtout quand vous fautez pas deux fois pour mauvaise indication et mauvaise prise en charge). Cela ne vous honore vraiment pas!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gros, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons votre frustration concernant le remboursement et la gestion de votre demande. Sachez que nous prenons vos remarques très au sérieux afin d'améliorer nos procédures et notre service client. Nous espérons pouvoir mieux vous servir lors de votre prochaine visite. Cordialement,
L
Ludovic Place Google

Magasin avec du choix et un accueil professionnel et agréable. Peu d’attente en caisse et personnel souriant. La caissière a toujours un mot d’accueil personnalisé. Les prix sont le point faible de l’enseigne mais les promotions permettent d’avoir un rapport qualité prix premium et acceptable

Réponse du professionnel : Bonjour Ludovic, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant notre sélection de produits et l'accueil de notre équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rapidité en caisse ainsi que le sourire de notre personnel. Nous prenons également note de votre remarque sur les prix et sommes heureux que nos promotions vous permettent de bénéficier d'un bon rapport qualité-prix. Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
M
Marie Claude Kauffmann Google

Mes compliments à Hafida que j’ai contactée ce matin par téléphone pour savoir si un vêtement était en stock.Elle a été charmante et s’est impliquée pour me satisfaire..Bravo pour son accueil et so dévouement Mme Kauffmann

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Kauffmann, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant Hafida. Nous sommes ravis d'apprendre qu'elle a pu vous assister avec autant de dévouement et de gentillesse. Votre satisfaction est notre priorité. Cordialement,
D
Dante Medina Google

MISE À JOUR Je vous rémercie pour votre réactivité ! Je suis retourné dans le magasin plusieurs fois et je n'ai plus eu des soucis pour payer aux caisses rapides. J'ai modifié mon avis en conséquence pour refléter ma satisfaction avec ce magasin que je fréquente aussi souvent. Merci à vous et aux équipes ! AVIS ORIGINEL Client fidèle depuis plus de 4 ans, je suis très déçu de ma visite du 02/12/25 vers 18h00. Un employé particulièrement impoli a éteint ma caisse automatique alors que je scannais mes courses, sous prétexte d’une nouvelle politique interne limitant à 10 le nombre d’articles. C’est la première fois en quatre ans qu’un tel incident m’arrive dans ce magasin. Le manager, informé de la situation, n’a présenté aucune excuse pour le comportement de son employé. J’ai déposé une réclamation auprès du service client Monoprix et j’espère sincèrement qu’un tel manque de respect envers les clients ne se reproduira plus. Quelle que soit la politique du magasin, il est inacceptable d’éteindre la machine d’un client en plein passage en caisse.

Réponse du professionnel : Bonsoir, Je suis navré de ce que vous avez subi pendant votre passe dans notre magasin. Je verrai les personnes concernées pour leur redonner les bonnes pratiques de la relation client. Soyez assurée de mon empathie.
j
joelle Bouab Google

Profondément contrariée que Monsieur le directeur de Monoprix n'ait pas pris la peine de répondre à mon courrier du 8 août 2025 ? En effet le 23 juillet je me suis rendue en voiture à monoprix et comme d'habitude nous garons la voiture au parking. Arrivée devant la barrière : . IMPOSSIBLE DE PRENDRE UN TICKET. LA BARRIÈRE FERMÉE. IMPOSSIBLE QU'ELLE S'OUVRE...ALORS AU BOUT D'UN MOMENT : PAS LE CHOIX DE FAIRE MARCHE ARRIERE... IMAGINEZ LE STRESS. HEUREUSEMENT QUE CE N'EST PAS MOI QUI CONDUISAIT... En sortant nous avons croisé un passant qui nous a informé que la veille c'était le même problème....

Réponse du professionnel : Bonsoir madame Bouab, Nos barrières de parking ont été vandalisées, elles sont pour le moment en attente de réparation et ouvertes. Nous sommes désolés pour le désagrément que cela a occuré. Cordialement
n
nolan delaluna Google

6€ pour 4 tranches de jambon (57€/kg...), 8€ pour une mini quiche Lorraine (bien présentée dans un joli paquet mais bon...), 2 blancs de poulet 9€...ce magasin est incroyable...en plus, le dimanche le magasin est ouvert mais le rayon alcool est bâché total...on ne peut même pas acheter une bière....bref, si vous pouvez allez ailleurs allez y...surtout si vous êtes avec des personnes cardiaques...

Réponse du professionnel : Monsieur Delaluna, Nous avons pris connaissance de votre commentaire et sommes désolés que votre expérience en magasin n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques sont importantes pour nous et nous allons les prendre en considération pour améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter de votre expérience plus en détail. Nous vous remercions pour votre retour.,
G
Guillaume Decarsin Google

Mise en danger des piétons au quotidien. Ce magasin laisse quotidiennement des camions stationner plusieurs heures en plein milieu de la rue et sur le trottoir. En tant que péton, je dois passer en plein milieu de la route et risquer de me faire renverser par une voiture. Cf la photo que je viens de prendre à l’instant. Faites cesser cette situation immédiatement avant que je n’aille porter plainte contre vous

Réponse du professionnel : Monsieur Decarsin, Nous prenons note de votre préoccupation concernant la sécurité des piétons. Nous allons immédiatement prendre des mesures pour remédier à cette situation. Votre sécurité est notre priorité. Nous vous remercions de nous avoir informés de cela. Par contre, pour être achalandé, le magasin doit être livré, et malheureusement le camion ne rentre pas entier dans le quai de réception. Respectueusement,
G
Gaël Fourc Google

Un magasin avec un potentiel énorme, qui au final ne s'en sers pas. Prix élevés pour des produits de base, beaucoup de ruptures de stocks, les congélateurs qui tombent en panne et qui détruisent plusieurs rangées de produits. Le samedi, une seule caissière présente pour tout l'espace des caisses. Il y a 10 ans c'était un magasin très sympa, avec du choix. Aujourd'hui c'est ridicule de voir comment ça a dégringolé. Vivement que Monoprix se fasse éjecter et qu'on retrouve un de la concurrence, au moins avec des produits du quotidien moins cher.

Réponse du professionnel : Monsieur Fourc, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre les problèmes que vous avez rencontrés lors de votre visite. Vos commentaires sont précieux et seront pris en considération pour améliorer nos services. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres préoccupations. Nous vous remercions encore pour votre retour. Respectueusement,
L
Laurent ARNAUD Google

Bonjour, « Vigile » très peu courtois m’indiquant « c’est fermé » alors qu’il était 19h10. Je lui ai indiqué que j’en avais pour deux minutes et il m’a répondu « c’est fermé » les machines ne marchent plus (alors que des clients étaient devant ces machines et sortaient avec des courses!!! Une étoile donc car je ne peux pas en mettre 0 devant le peu de courtoisie du vigile et le fait de se faire interdire l’accès alors qu’il restait plus de 20min avant la fermeture. En pj les horaires (mettez les a jour si vous fermez à 19h le dimanche)

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Arnaud, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience. Nous comprenons votre frustration et nous allons prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela se reproduise à l'avenir. Vos commentaires sont importants pour nous et nous vous remercions de nous en avoir informé. Bien cordialement,

Supermarché dans les quartiers voisins