E.Leclerc DRIVE Schiltigheim est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à Schiltigheim (67300). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
07:30 – 20:00
Mardi
07:30 – 20:00
Mercredi
07:30 – 20:00
Jeudi
07:30 – 20:00
Vendredi
07:30 – 20:00
Samedi
07:30 – 20:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (193)
Avis Google
4,0
193 avis
5★109
4★32
3★16
2★10
1★26
h
houtmann fmp Google
Musique extérieur très forte. Pour la maison de retraite en face , il est difficile d'être au calme quand on visite une personne dans le jardin. Aucun respect !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
La musique a été un sujet que nous avons pris très au sérieux et pour laquelle nous avons réalisé des études.
Lorsque nous avons mis en place la musique, elle était effectivement trop forte, nous avons donc réduit le volume pour avoir un volume conforme aux exigences et pour la tranquillité de tous.
Nous nous sommes déplacés pour effectuer des mesures aux abords du site, et tout était conforme. Nous n’avons d’ailleurs plus jamais eu de réclamation après les modifications.
Nos démarches démontrent donc que nous avons voulu être respectueux de tous et que nous avons bien pris en compte l’environnement du Drive.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
R
Rukiye Yazmis Google
20 min d'attente, une caisse remplie d'articles qui me concerne pas du tout
Deux articles manquant dix minutes pour chercher les 2 articles et arrivé la personne fait tomber les articles a mes pieds.
Bravo quel belle expérience
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Il arrive que certaines expériences se passent moins bien que les autres. Nous sommes navrés de lire votre commentaire et vous prions d'accepter nos excuses. Une seconde chance serait nécessaire pour pouvoir vous montrer que nous pouvons également être efficaces, rapides et attentionnés.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
D
Dede Titi Google
J'y suis allé à de nombreuses reprises et je suis toujours épaté par les compétences du personnel féminin qui maîtrise toute sorte de situation, j'en suis témoin et je les félicite; par contre, un de leurs collègues masculin devrait suivre un stage de perfectionnement parce qu'on ne hurle pas devant la clientèle devant un dysfonctionnement accidentel de la chaîne d'approvisionnement
Sinon, ce relais est vraiment au top !
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre évaluation ainsi que votre commentaire.
Nous allons former à nouveau le personnel sur les comportements à adopter.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
M
Mélanie RAMASAWMY Google
Ça fais deux fois qu'il y a un problème avec ma livraison, la première fois le livreur n'est jamais venu me livré, et aujourd'hui j'arrive à joindre le livreur qui me dis qu'il s'est présenté au leclerc drive de schiltigheim au 4 rue du Château d'Angleterre, et apparemment on lui aurait dis qu'ils n'avaient pas de commande pour moi. Donc une nouvelle fois je ne reçois pas ma commande, il y a un réel problème avec ce leclerc drive
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous avons répondu dans les plus brefs délais.
Il convient de nous laisser vérifier ce qui est mentionné par la société de livraison avant d’accuser le Drive.
Notre priorité est votre satisfaction et l’amélioration de la qualité de nos services. Nous faisons de notre mieux pour traiter les problématiques rencontrées.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
L
Luke Maury Google
Merci de bien vouloir prêter une attention particulière aux dates de péremption des produits. J’ai récemment reçu une boîte de Trésor de Kellogg's 750g (boîte bleue) dont la date de péremption est fixée au 3 mars 2026, alors que la charte indique un minimum de 15 jours. (drive)
Je vous remercie également de veiller à ne pas placer de produits lourds sur des produits plus légers. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de retrouver des articles écrasés, que j’ai dû jeter.
Enfin, merci d’éviter de mettre quatre bouteilles dans un même sac kraft, surtout lorsqu’il contient d’autres produits. Hier encore, les sacs se sont tous déchirés.
Merci par avance pour votre vigilance.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Il s’agit avant tout de pré-requis, mais également de demandes légitimes. Est-ce que cela mérite une évaluation négative ? Je ne pense pas.
Le but étant de s’améliorer en permanence, vous pouvez mentionner le négatif tout en tenant compte des points positifs.
Votre commentaire est bien pris en compte par les responsables du Drive.
Vous pouvez faire une demande de remboursement pour les produits qui ne respectent pas les chartes de retrait.
Veuillez accepter nos excuses.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
C
Catherine H Google
Bravo à toute l’équipe du drive Schitigheim : souriants et agréables, toujours à l’écoute des problèmes et ouverts à trouver une solution, je recommande 👍
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
L
Little Sunshine (“Ink.M”) Google
Numéro de commande 26006331 passé le 6 février il me manque un pack de compote à 28€.
Ça fait la deuxième fois que je passe commande et qu'il manque quelque chose.
J'attends le remboursement et j'irais chez la concurrence puisque non seulement les commandes sont incomplètes mais vous n'assumait rien car totalement injoignable.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous ne sommes pas injoignables, nous avons une ligne mobile active en permanence, un service client en ligne, un service client par e-mail et bien évidemment le canal que vous avez utilisé, à savoir Google.
Votre réclamation a été transmise au Directeur du site.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
M
Mikael Ulmann Google
Habituellement satisfait du service au Leclerc Drive, cette fois j’ai attendu plus de 25 minutes malgré peu de clients en chargement. J’ai réclamé plusieurs fois sans succès. Finalement, c’est un stagiaire qui s’est rendu compte de ma longue attente et de mon agacement, et qui a pris les choses en main pour faire rapatrier ma commande au plus vite. De plus, il y a souvent des produits manquants et le choix reste limité.
Dommage !
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous prenons bonne note de l’ensemble de vos réclamations et allons analyser pourquoi le traitement a été aussi long afin que ceci ne se reproduise plus.
Nous travaillons également sur nos stocks et sur les gammes disponibles.
Veuillez accepter nos excuses.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
S
Sandrine Libner Google
Beaucoup d’articles sont indiqués comme bientôt disponibles et ce à toute heure.
J’ai essayé de varier mes heures de commande, mais c’est toujours pareil.
Tant pis, j’arrête maintenant.
Pourtant, la localisation était parfaite pour moi.
Mais quand il y a plus d’articles indisponibles que disponibles, ce n’est plus possible.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Les disponibilités sont mises à jour en fonction des réapprovisionnements.
Il y a donc deux cas possibles :
- les réapprovisionnements ne sont pas renseignés dans le logiciel, ce qui ne met pas à jour nos stocks ce qui est une erreur interne
- les produits ne sont pas livrés par notre centrale
Nous faisons notre maximum pour avoir l'ensemble des produits de notre gamme et des commandes sont réalisées automatiquement afin de ne pas avoir de rupture.
Pourriez-vous nous mentionner des produits que vous attendez à l'adresse [email protected] afin que nous puissions voir si le problème est interne ou externe ?
Merci par avance de votre compréhension.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
L
Lo Google
Récupérer un drive après le travail pour gagner du temps pour au final attendre sa commande plus de 30 min. Merci pour la perte de temps ...
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments rencontrés et vous prions d’accepter nos excuses.
Nous mettons tout en œuvre pour que ceci ne se reproduise plus.
Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
D
Damona Morrigan Google
Le drive Leclerc est aussi un point relais. Je m'y suis rendue pour chercher un paquet. J'ai reçu un bon accueil et j'ai été vite servie. Merci bien 😁👍
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
v
von Valesburg Google
Endroit pratique, personnel sympa, mais franchement… j’ai reçu des escalopes Éco+ périmées de la veille et il manque toujours des articles. À force, ça devient vraiment agaçant
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes en train de revoir toute l’organisation du Drive afin de combler nos lacunes et de satisfaire les demandes des clients.
Nous concevons que nous avons des lacunes actuellement, c’est pourquoi nous remettons en question notre organisation et que nous recrutons du personnel afin de renforcer nos effectifs qui font leur maximum.
Veuillez accepter nos excuses.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
V
Valentin Google
Hier j'ai fait mes course, il me manque tous mes produits fruits légumes. chocolat et pains. Déjà ça aller mal la femme me ramène la commande de la voiture qui se trouve a ma gauche. je lui dit heu c'est très peu pour une facture de plus de 272€. Je lui demande donc le nom de sa commande, je lui dit je confirme que je ne m'appelle pas comme ca. elle me dit a pardon je vais voir, le client a coter lui dit c'est ma commande. elle revient du coup avec la commande a mon nom. cette fois vue que je travail, j'ai chercher les course avec ma femme puis rentrer les courses. Ma femme me dit que il manque tout les fruits et légumes. vue que je travail et termine tard pas pu surveiller direct. Je me suis dit que il y a a surement des article qui manquer au stock et que j'ai surement du être rembourser la différence. Mais non rien qui manque pas de remboursement, donc la femme qui a préparer ma commande a oublier 22 articles pour un totale de 42.84. Voyez-vous je rendre du travail a 4h du matin et je doit me taper toute la liste de mes course et regarder 1 par 1 se qui manque. franchement sa ne donne plus envie de faire du drive. Mais malheureusement si ont va au drive sait que on ne peut pas passer du temps a faire ses course en magasin. Aujourd'hui je vais mis rendre car pas normal un gros oublie pareil.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous avons actuellement des lacunes au niveau du Drive que nous sommes en train de corriger.
Nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments rencontrés.
Pourriez-vous nous dire si les problèmes ont été résolus ?
Veuillez accepter toutes nos excuses.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
C
Ced B Google
Catastrophe!!! C est la deuxième fois que je contrôle mon drive et il manque des articles. Franchement sa sert a rien de faire un drive si il faut tout contrôler. Il manque de sérieux et en plus la responsable est agressive et ne s excuse pas pour les erreurs de ses employés. Plus jamais
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Pourriez-vous nous apporter plus de détails sur les problématiques rencontrées par e-mail à l’adresse [email protected] ?
Nous souhaitons sincèrement avoir des éclaircissements et pouvoir comprendre d’où proviennent les anomalies.
Veuillez accepter nos excuses.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
A
Ahmet Aydogdu Google
Expérience Relais chronopost très décevante dans ce point relais. Une responsable des lieux qui parle mal et qui ce trompe sur plusieur colis posté, mise a disposition pour client sur place alors que les colis auraient dû être expédié. Fuire ce lieux tant que cet responsable es là. Nous sommes encore entrain de bataillé pour retrouver nos colis. Si vous voulez qu'on vous parle mal et qu'on perd vos colis allez y qd même vous serrez servi.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
La gestion d’un point relais est simple, les produits sont scannés et toutes les informations transitent vers les centres de tri et les transporteurs.
Si un colis doit être récupéré par un transporteur, le transporteur doit s’assurer de le récupérer. Il en va de même dans le sens inverse.
Accuser le personnel n’est pas une solution puisque les colis sont tracés et les transporteurs savent exactement ce qu’ils doivent récupérer ou livrer.
Le point relais, d’où sont nom, a simplement pour rôle de centraliser les colis.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
A
Anto B67 Google
Franchement très déçu du service. Commande mal préparée, certains produits manquaient et d’autres étaient périmés. Le personnel semble débordé et peu organisé, et le temps d’attente pour récupérer ma commande était beaucoup trop long. Je ne commanderais plus.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes sincèrement navrés de lire ce dernier, l'effectif est effectivement en pleine restructuration.
Nous vous prions d'accepter nos excuses.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
P
Paul CALAQUE Google
Expérience déplorable avec ce Leclerc Drive. J’ai été facturé pour des articles jamais reçus : café, Nutella et biscottes. Malgré plusieurs appels au service client, aucun suivi, aucun remboursement.
Résultat : je me retrouve sans produit de base pour la rentrée, et avec la désagréable impression de m’être tout simplement fait voler.
Une enseigne comme Leclerc devrait montrer plus de sérieux et de respect envers ses clients. Si vous choisissez ce Drive, soyez très vigilants : il est possible de payer pour des articles que vous n’aurez jamais.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous avons des lacunes mais ces dernières peuvent être très rapidement corrigées.
Notre service client est joignable via le site LeclercDrive.
Toutes les réclamations doivent passer par le site (nous payons une plateforme pour centraliser les réclamations et les transmettre aux différents Drive). Si effectivement il y a des produits manquants, ces derniers seront remboursés et des contrôles seront réalisés afin de définir d’où provient l’anomalie rencontrée, et nous apporterons des corrections.
Il n’y a pas de service client par téléphone, nous ne savons donc pas qui vous avez appelé, et vous pouvez sans aucun problème effectuer votre réclamation sur le site internet.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
A
Aude Catte Google
J’ai été débité 2 x pour une commande qui n’a jamais été validé. Impossible d’avoir un contact pour se faire rembourser. On me donne un numéro messagerie directement et boîte vocal pleine. Vous êtes des voleurs.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Avant de traiter quelqu’un de voleur, il faut s’assurer que les démarches effectuées n’ont pas été réalisées par erreur.
Nous ne pouvons en effet pas débiter une commande qui n’a pas été validée.
Merci de me contacter à l’adresse [email protected] avec l’ensemble des informations pour que je puisse transférer votre réclamation au Directeur du Drive.
Merci par avance de corriger votre commentaire avant de faire cette réclamation puisque si cette dernière s’avère infondée, nous serons obligés de mentionner qu’il s’agit d’une diffamation.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
P
Patrice L Google
Toujours content des livraisons "par transporteur".
Mais la dernière livraison est effectuée par shopopop, livraison par particulier, à la place de la livraison habituelle, sans information à la validation de la commande.
Le 'particulier' m'annonce un changement pérenne.
Aucune information du drive.
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes effectivement en train d’effectuer des modifications : il y a les livraisons réalisées directement par notre service de livraison ainsi que les livraisons réalisées en collaboratif avec Shopopop.
Suite à quelques problèmes techniques, ceci n’est pas encore indiqué, mais ces deux types de livraison sont en place.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
M
Marie Google
Deuxième problème en deux mois pour une commande en livraison, sav zéro et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone (téléphone coupé). La commande est marquée comme "livrée" alors que personne ne s'est encore présenté. J'imagine que ce n'est pas la faute de l'équipe et qu'ils font ce qu'ils peuvent, dans ce cas que la direction embauche du monde !
Réponse du professionnel : Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Afin de pouvoir comprendre la problématique rencontrée et analyser les causes, pourriez-vous me contacter par e-mail à l’adresse [email protected] ?
Ceci nous permettra d’échanger et de travailler sur cette anomalie.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
M
Marie Christine Jacotet Google
commande reçu en temps et en heures, mais je tiens à signaler un manque de professionnalisme de la part de vos préparareurs de commandes en interne, comme vue dans les précédants commentaires ce n'est pas la premiere fois que cela arrive.
la salade verte est pourrie en dessous , les équipes pourrait au moins verifier la marchandises avant sortie du local.
Vous representer la marque leclerc, attention à votre réputation !.
M
Mary K Google
Grand choix sur le site, personnel sympa malgré le taf difficile qu'ils font.
Par contre, je pense qu'il faudrait régler vos frigos, ils sont trop froids!
J'ai pris des nectarines, elles sont gelées et dures comme de la pierre.
Début juillet, j'ai pris des oignons, ils ont pourri en 2 semaines.
Quand on achète du primeur, c'est pas du congelé qu'on souhaite, et du coup quand on les conserve normalement à domicile ils pourrissent plus vite, c'est vraiment dommage.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre commentaire très détaillé.
Les produits sont conservés aux températures préconisées, il n'y a pas de défaut de gestion de la température nous pouvons vous l'assurer.
Par contre, il est possible d'avoir des défauts de qualité sur certains produits. Dans ce cas précis, il ne faut pas hésiter à faire un réclamation pour que nous fassions des recontrôles des produits. Nous allons augmenter sensiblement nos contrôles au niveau des fruits et légumes, mais il n'est pas prévu de changer les températures des chambres froides, puisque ces dernières sont conformes et réglementaires.
Bien cordialement,
Clément, Responsable Services Généraux
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
E.Leclerc DRIVE Schiltigheim
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.88.48.65.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.