Accueil Magasin de canapés Île-de-France Paris Paris France Canapé Marais - Paris 4ème
MAGASIN DE CANAPÉS

France Canapé Marais - Paris 4ème

Magasin de canapés · Paris (75)

4,1 294 avis Google Fermé
France Canapé Marais - Paris 4ème — Magasin de canapés

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de France Canapé Marais - Paris 4ème

Choix de canapés convertibles ou fixes, de fabrication française sur mesure, dans cette enseigne spécialisée.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:30 – 19:30
Mardi 10:30 – 19:30
Mercredi 10:30 – 19:30
Jeudi 10:30 – 19:30
Vendredi 10:30 – 19:30
Samedi 10:00 – 19:30
Dimanche 14:30 – 19:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (294)

Avis Google
4,1
294 avis
5★192
4★36
3★8
2★13
1★45
J
Jocie Google

Je tiens à remercier chaleureusement Patrice pour sa disponibilité et sa bienveillance. Il m’a accompagné avec beaucoup de patience et de professionnalisme dans la recherche du canapé violet de mes rêves, avec une amabilité et une serviabilité constante, ce sans aucune pression. Je remercie également Nadia qui a fait preuve d’une même gentillesse, bienveillance et conseils avisés. Merci beaucoup à cette belle équipe pour la qualité de leur accueil et de leurs services.

Réponse du professionnel : Chère cliente, Nous vous remercions chaleureusement pour votre très beau message. Nous sommes ravis de lire que Patrice a su vous accompagner avec disponibilité, patience et professionnalisme dans la recherche du canapé violet de vos rêves. Votre retour souligne parfaitement l’importance que nous accordons à un conseil attentif, bienveillant et sans pression. Merci également pour vos mots à l’égard de Nadia, que nous ne manquerons pas de lui transmettre, ainsi qu’à toute l’équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. Fabien - Service Client FC
A
Alina YAN Google

Canapé acheté en 2023 pour 1200 €. Une latte en fer déjà tordue après seulement deux ans. ce qui est inacceptable pour un produit à ce prix. Le service après-vente est catastrophique. Un technicien est intervenu, sans aucune compétence apparente, et aucune réparation n’a été effectuée. Pire encore : cette intervention inutile nous a été facturée 100 €. Aucun produit conforme, aucune prestation réelle, malgré cela, le SAV refuse tout remboursement. Une expérience très décevante, manque total de professionnalisme et de considération pour le client. Je déconseille fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous avons pris connaissance de votre message. Afin de retrouver votre dossier dans notre base de données, merci de nous envoyer votre numéro de commande à l’adresse : [email protected] . Dès réception, nous pourrons l’identifier et revenir vers vous. Cordialement, Fabien - Service Client FC
J
Jeremy Bezamat Google

Accueil chaleureux et convivial, avec d’excellents conseils pour choisir les tissus et les différentes options. Nous avons passé commande et avons hâte de recevoir notre canapé ! Merci à Florence pour sa patience et son accompagnement remarquable.

B
Benoît Oma Google

L'accueil a été très sympa, j'ai été reçu avec gentillesse et sans qu'on me force la main. J'ai acheté deux canapés, un pour ma maison de campagne et un pour mon appartement haussmannien, ainsi que deux fauteuils qui vont parfaitement ensemble.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que votre expérience en boutique ait été à la fois agréable et sans pression. Trouver des pièces parfaitement adaptées à votre intérieur est essentiel, et nous sommes heureux d’avoir pu vous accompagner dans vos choix. Nous espérons que vos canapés et fauteuils s’intégreront harmonieusement dans vos espaces et vous apporteront entière satisfaction. Bien sincèrement, Fabien - Service Client FC
M
Marine Nicolas Google

Très bon accueil. Le vendeur était de très bons conseils et à l’écoute de ses clients. La boutique dispose d’un très large choix de canapés. C'était un moment agréable et les canapés sont superbes !

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que votre expérience en boutique ait été aussi agréable et que notre conseiller ait su vous accompagner avec écoute et expertise. Offrir un large choix de modèles et un service attentif fait partie de nos engagements. Nous espérons que votre futur canapé vous apportera entière satisfaction. Bien sincèrement, Fabien - Service Client FC
C
Cyrielle Maingraud-Martinaud Google

Service excellent dans cette boutique aux produits de qualité ! J'ai été très bien accompagnée dans mon projet avec patience et compréhension de la part de l'équipe sans encouragement à la consommation. Je ne peux que recommander cette boutique !

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que votre expérience en boutique ait été à la hauteur de vos attentes. Offrir un accompagnement sur-mesure, dans une approche respectueuse et sans pression commerciale, est une de nos priorités. Votre recommandation nous touche et nous espérons que votre projet vous apportera entière satisfaction. Bien sincèrement, Fabien - Service Client FC
F
Frédéric Masson Google

⚠️ AVIS TRÈS DÉFAVORABLE SUR FRANCE CANAPE ⚠️ Je tiens à partager mon expérience désastreuse avec France Canapé afin d’alerter les futurs acheteurs. J’ai commandé un canapé accompagné de deux coussins d’assise supplémentaires pour un montant total de plus de 3 000 €. Dès la réception, les problèmes ont commencé : Non-conformité flagrante des produits : Un des coussins d’assise ne correspondait pas du tout aux dimensions du canapé, le rendant inutilisable. Un second coussin, commandé en beige, a été livré en noir. Après un échange, la housse livrée était encore trop grande pour les dimensions du canapé (voir ma photo). Pire : Même le canapé lui-même ne respecte pas les dimensions annoncées dans la facture : au lieu des 223 cm prévus, il mesure 217 cm. De plus, la vendeuse m'avait promis un pouf assorti au canapé, que je n'ai jamais eu. Un responsable m'a même écrit qu'il s'engageait à le produire, avant de finalement renoncer plusieurs mois après. Tous ces problèmes ont été signalés à France Canapé, mais malgré mes multiples relances, l’entreprise est restée incompétente et sans aucune proposition d'indemnisation ! Manque de sérieux, absence de réponse et mépris du client ! Face à cette situation, j’ai dû engager une juriste et entamer une démarche de mise en demeure. L’entreprise a ignoré toute tentative de règlement amiable depuis plus de 2 ans après mon achat et font trainer l'affaire, pensant surement que je vais abandonner. Ce comportement reflète un manque de professionnalisme et de respect total envers ses clients. Je vous conseille fortement de remesurer vos canapés. France Canapé est une entreprise à fuir absolument si vous tenez à votre argent, votre temps et votre sérénité.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre nouvel avis, qui reprend les mêmes éléments que vos précédents commentaires publiés à plusieurs reprises. Nous comprenons que vous soyez insatisfait, mais multiplier les avis ne contribue en rien à la résolution du problème. Nous tenons à préciser qu’en aucun cas nous ne cherchons à faire traîner cette affaire. Bien au contraire, notre volonté a toujours été de trouver une solution rapide et équitable. Nous avons entrepris plusieurs actions pour répondre à vos demandes, allant jusqu'à proposer un remboursement total, mais aucune de nos propositions n’a semblé vous convenir. Plutôt que de persister dans cette démarche, nous vous encourageons à saisir la **CNPM – Médiation – Consommation**, un service indépendant et impartial. C’est la solution la plus rapide pour les deux parties, permettant d’aboutir à une issue équitable sans allonger inutilement les délais. •⁠ ⁠En ligne, sur [https://cnpm-mediation-consommation.eu](https://cnpm-mediation-consommation.eu) •⁠ ⁠Par courrier, à l’adresse : CNPM – Médiation – Consommation, 27 avenue de la Libération, 42400 Saint-Chamond. Notre volonté est d’utiliser notre temps pour faire progresser notre marque et accompagner nos clients dans leur satisfaction comme nous le faisons depuis près de 20 ans. Nous restons ouverts à toute solution constructive permettant de clore ce dossier de manière équitable. Cordialement, Fabien - Service Client FC
O
Olivia Dahan Google

J'ai investi dans un très beau canapé et un conseiller très professionnel m'a accompagné dans mon choix. J'avais un grand nombre d'idées mais ne parvenait pas à me décider.. Nous avons ensemble pris le temps de réfléchir aux meilleures options qui pourraient me convenir. Je remercie Dylan pour son sérieux, sa patience et son amabilité. J'ai hâte de recevoir mon beau canapé qui ne devrait plus tarder..

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Dahan, Nous vous remercions pour ce beau commentaire. Dylan a été ravi d’avoir pu vous aider à choisir votre canapé. Bien sincèrement Marie - Service Client - FC
C
Christiane Goebel Google

Excellent accueil, écoute attentionnée et conseils judicieux. Un très grand choix de canapés, de fauteuils et de revêtement de qualité. J'attends avec impatience la paire de fauteuils que j'ai commandé .

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Goebel, Nous vous remercions vivement pour ce message. Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience s’est déroulée selon vos désirs et attentes. Sachez que votre conseiller vous accompagne jusqu’à la livraison de votre canapé, n’hésitez pas à le contacter si besoin, il se tient à votre entière disposition. Bien sincèrement Claire - Service Client - FC
J
Jean-Baptiste Barrau Google

J'ai acheté un modèle d'exposition pendant les soldes avec un accord pour remplacer les pieds. Malheureusement, à ce jour, les pieds n'ont jamais été livrés. Voici 6-7 coups de fil que j'ai passés depuis Janvier: Quand j'arrive à les avoir, on me dit qu'on s'occupe des pieds et qu'on me rappelle, ce qui n'est jamais le cas. Ce n'est vraiment pas correct et on est loin de l'approche commerciale initiale...

Réponse du professionnel : Cher client, Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés. Nous comprenons parfaitement votre frustration face à l’attente prolongée. Il est évident que cette situation est loin de refléter les standards de qualité et de service que nous nous efforçons de maintenir. La livraison des pieds pour votre modèle est confirmée en traitement. Un suivi rapide vous sera communiqué. Nous espérons regagner votre confiance et vous prouver que votre expérience malheureuse ne reflète pas notre engagement envers la satisfaction de nos clients. Bien sincèrement. Fabien - Service client FC
m
marine l Google

Petit retour d'expérience après 6 ans d'utlisation de notre canapé que nous avons acheté près de 6000 euros. D'après le vendeur ce canapé en cuir devait nous durer à vie. 6 ans après il est bon à jeter! Le cuir est d'extrême mauvaise qualité, tout craquelé, la moindre tâche pénètre le cuir. Nous avons écrit au service client pour qu'il nous propose une solution, mais n'avons pour l'instant aucun retour. je post ce commentaire parce que clairement si j'avais su la très mauvaise qualité du cuir je n'aurai jamais acheté ce canapé, et j'aurai aimé que quelqu'un m'en informe au préalable. Si au moins le service client avait été réactif pour nous proposer une solution mais même pas...

B
Bernard Bonnet Google

Le stand de France Canapé, au BHV rue de Rivoli, est idéalement situé, face à l'escalier mécanique central conduisant à l'étage canapés et convertibles des principales marques. Les modèles exposés sont bien mis en valeur, et la vendeuse très compétente, est à l'écoute des clients. Excellent accueil, explications, conseils et démonstration de fonctionnement des convertibles proposés sont très clairs. L'engagement en matière de livraison a été parfaitement tenu : Canapé acheté le vendredi 16 février après midi, et livré le lundi 19 février au matin à 9H par des livreurs très professionnels, soigneux et efficaces. Bravo !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bonnet, Nous vous remercions vivement pour ce message. Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience s’est déroulée selon vos désirs et attentes. Nous vous souhaitons d’agréables moments sur votre nouveau canapé. Bien sincèrement Marie - Service Client - FC
f
francois berge Google

Accueil excellent et très bons conseils. Les interlocuteurs connaissent leurs canapés, les matières et savent comprendre le besoin du client. Nous ne nous sommes pas sentis pressés ni obligés. Mobilier de très haut niveau made in France. Nous recommandons vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Berge, Nous vous remercions pour votre avis positif ! Nous sommes ravis que notre accueil, nos conseils et nos produits aient été à la hauteur de vos attentes. Bien Cordialement Marie - Service Client - FC
G
Gilbert Challeil Google

Nous avons été très bien conseillés par un personnel compétent, patient et bienveillant. Alexandrou nous a supportés, guidés et renseignés à plusieurs reprises pendant très longtemps, allant jusqu'à nous prêter des exemplaires de tissus à essayer dans notre salon. Nous le remercions de son écoute et de sa très bonne volonté au service du client.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Challeil, Merci pour votre avis et compliments adressés à Alexandrou, nous ne manquerons pas de le lui transmettre. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience au sein de notre magasin Marais s’est déroulée selon vos désirs et attentes. Bien sincèrement Claire - Service Client - FC
c
christine jozet Google

Le canapé de fabrication italienne est conforme à ma commande (modèles et couleurs) et a été livré lors de la semaine planifiée. Il est très beau mais bien que recouvert de velours polyester il dégage une odeur qui j'espère va s'estomper avec le temps. L'épisode de la livraison à Paris est un gag. Demandée pour un matin, indiquée la veille pour l'après midi du lendemain, puis indiquée le matin même par SMS entre 10:30 et 13 :30 puis 12:30 et 15:30 elle a eu lieu à 14h exactement en conformité avec la feuille de route des livreurs.

G
Gilles Badens Google

Excellente boutique ! Un accueil très chaleureux , d’excellents conseils et beaucoup de professionnalisme de la part de Patrice , le directeur de la boutique du Marais . Nous le remercions chaleureusement sans oublier toute son équipe . Nous nous sommes sentis très en confiance et avons eu de très bons conseils . Nous attendons avec impatience notre livraison ! Nicole et Gilles Badens

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Badens, Nous sommes ravis que notre équipe du magasin FRANCE CANAPÉ - Marais, ait pu vous délivrer un accueil et des conseils conformes à vos attentes ! Un grand merci pour ce retour positif. Bien sincèrement Claire - Service Client - FC
T
Thomas Michonneau Google

Une expérience très mitigée. Un premier rendez-vous avec un vendeur sur place qui s'est bien déroulé avec à la clé un premier devis. Nous sommes ensuite revenus deux jours plus tard pour profiter des offres du black friday, sur rendez-vous, afin de rencontrer le directeur d'agence. Après discussion avec le directeur, nous avons découvert que le prix du canapé choisi, dans la même configuration et avec les mêmes options, avait soudainement augmenté de quasi 1000 euros durant les 48H sans que cela ne soit justifié par le vendeur ou le directeur... première déception. Le directeur a cependant accepté de reprendre notre devis initial, et a appliqué la remise black friday. Le prix nous convenait, nous avons donc commandé et payé le canapé. Nous pensions que cela était fini. Cependant, une heure plus tard le directeur nous rappelle car il y aurait eu une erreur dans le prix (plus de 300 euros en plus à payer, suite à un sois-disant "beug" du logiciel) et nous demande de revenir pour refaire le bon de commande et payer la différence pour que nous rectifions leur erreur.. deuxième déception. Il se justifie en expliquant que, si nous n'acceptons pas de payer ce supplément, le vendeur qui nous a conseillé ne sera pas payé... Après avoir recompté ("l'erreur" était de 210 euros et non pas 300), et pour faire preuve de bonne foi, nous sommes revenus. Le directeur s'est excusé mais nous n'avons eu le droit à aucun geste commercial ou partage de la faute. Tout au long de notre expérience, nous avons été très surpris qu'aucun prix ne soit affiché ou détaillé et que ces derniers semblent varier d'une minute à l'autre, sans justification claire. Nous avons été très déçus de l'échange avec le directeur qui a rajouté beaucoup de confusion. Je ne suis pas sûr de recommander cette agence. Nous ne nous sommes pas sentis en confiance et espérons que la livraison du canapé sera bien en conforme aux devis.

M
Manon Studnia Google

J'ai reçu mon Canapé avec un dossier en moins. Le vendeur n'a pas de délai à m'apporter pour refaire le dossier manquant. Je dois ramener un bout de tissus qu'on ne trouve pas au magasin pour qu'ils refassent le dossier, cela devient un enfer cet achat. Mais le vendeur, trop orgueilleux, refuse de s'excuser pour cette erreur. Je ne recommande pas

B
Benoît Lemoine Google

Update nov. 2022 : nouvelle déception, les pieds du canapé laissent des traces noires indélébiles sur le parquet. Expérience d’achat OK. Expérience de livraison lamentable. Pour le paiement du solde de la commande, plusieurs essais échoués de paiement par téléphone, avec plusieurs cartes bancaires. On m’explique donc que le canapé va devoir repartir à l’entrepôt et les livreurs m’annoncent que je devrai payer de nouveaux frais pour une autre livraison. Mauvaise nouvelle et grincements de dents, donc, surtout quand il s’agit d’un problème de votre responsabilité. Tout ça parce que votre terminal de paiement capte mal le réseau dans le magasin… Une situation pas nouvelle d’ailleurs, car nous avions eu le même problème au moment de la commande si je ne m’abuse. Face à l’incapacité de la vendeuse à trouver une solution, il a fallu que je suggère de vérifier le bon fonctionnement du terminal pour résoudre le problème et éviter de me faire rembarquer mon canapé. Pendant ce temps les livreurs me proposent une solution : paiement en cash, absolument pas prévu dans les conditions de vente… bonjour la fiabilité. Le canapé est beau, génial, mais comment voulez vous qu’on fasse confiance à une marque qui se donne une image (et un prix) « premium » avec une expérience client pareille ?

E
Eva Laravine Google

J’ai passé commande au Marais. La vendeuse a été de très bon conseil concernant le choix du tissu et a l’écoute . Le temps de livraison est long mais ce sont des canapés personnalisés donc c’est normal ! Concernant la livraison, le canapé à eu beaucoup de mal à passé en vue de la disposition de mon appartement et du couloir mais ils ont fait l’impossible pour qu’il passe ! Bravo à eux surtout après 5 étages par l’escalier ! (J’espère qu’ils sont bien payé 😉) Concernant le canapé il est juste sublime ! Je suis hyper satisfaite du rendu il fait son effet j’ai que des compliments ! 🙌🏼

Réponse du professionnel : Chère cliente, Nous sommes ravis que notre équipe du magasin FRANCE CANAPÉ - Marais, ait pu vous délivrer un accueil et des conseils conformes à vos attentes ! Un grand merci pour ce retour positif. Nous vous souhaitons d’agréables moments sur votre nouveau canapé. Bien sincèrement Claire - Service Client - FC
C
Cat Lefevre Google

Très satisfait, tant par l'accueil d'Olivier que par les conseils avisés en rapport avec la configuration de notre pièce. Canapé de belle facture, coussins déhoussables, recouverts recto- verso, grand choix de tissus, pour notre part lavables à 30°. Différents modèles de piètement, d'accoudoirs et de modules. Le plus compliqué est de choisir comme entrant dans une bonne pâtisserie ! Nous attendons avec plaisir la livraison et suivra un deuxième commentaire et une photo à la réception. Merci France Canapé, concept idéal quand on ne veut pas se perdre parmi toutes les différentes enseignes.

H
Hortense Courant Google

Nous avons vécu un cauchemar avec France canapé. Commande passée en janvier pour livraison début juin , mi mai nous apprenons après plusieurs appels qu’ils ont perdu notre canapé . 3 semaines après ils le retrouvent pour une livraison avec un mois et demi de retard . Non seulement le canapé n’a pas été monté par les livreurs mais il est arrivé dans un état déplorable , troué , avec des taches d’humidité. Ils ont mis encore 3 semaines à le récupérer il trônait au milieu du salon. Le service client nous a complètement laissé à l’abandon et la boutique était elle même dépassée. Nous avons été très patients mais nous avons été pris pour des pigeons et avons finalement dû en arriver à la mise en demeure pour être remboursés il y a seulement quelques jours. L’histoire a duré de janvier depuis la commande à aout . Je vous souhaite de ne jamais avoir de problèmes parce que la gestion est pitoyable pour un canapé à 3600 e . Pour encaisser l’argent aucun problème , mais pour gérer les couacs il faut se débrouiller

V
Virginie Pauchont Google

Réception faite de mon canapé la semaine dernière. Trop contente ! Pleinement satisfaite du modèle choisi en tout point conforme au modèle exposé en magasin. Très beau tissu et de qualité, finition très soignée et il est très confortable. Il est du plus bel effet dans mon salon. Livraison également de qualité.

R
Rachel CB Google

Je suis totalement satisfaite de l'achat de mon canapé qui correspond à mes attentes. J'ai été accueillie dans le beau magasin du Marais par Cynthia qui a bien compris ma demande et m'a conseillée avec patience et compétence. Merci . Je recommanderai France Canapé. Rachel CB

Réponse du professionnel : Chère cliente, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire positif que nous ne manquerons pas de transmettre à Cynthia. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience au sein de notre magasin FRANCE CANAPÉ - Marais s’est déroulée selon vos désirs et vos attentes. Bien sincèrement Marie - Service Client - FC
T
Thomas Colineau Google

Nous avons été très bien accueillis par Julien qui nous a mis à l'aise et a pris le temps de tout nous expliquer aimablement avec sa bonne humeur communicative. Nous avons pu discuter de tous les paramètres avec lui et choisir ce qui était le plus adapté à nos besoins. L'aide de Cynthia pour le choix de la couleur a également été bienvenu, merci à eux deux :)

F
Faustine Baruzier Google

Nous avons enfin réceptionné notre merveilleux canapé Marly ! Il est encore plus beau que lorsque nous l’avons essayé et choisi en boutique ! Très confortable, il s’accorde parfaitement à notre intérieur. Nous avons même été surpris et évidemment ravis qu’il arrive avec 2 semaines d’avance sur le délai annoncé. Nous ne recevons que des compliments depuis son installation chez nous. Merci à Cynthia et à l’équipe de France Canapé Marais.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Baruzier, Merci pour votre avis et compliments adressés à Cynthia, nous ne manquerons pas de le lui transmettre. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience au sein de notre magasin Marais s’est déroulée selon vos désirs et attentes. Nous vous souhaitons d’agréables moments sur votre nouveau canapé. Bien sincèrement Marie - Service Client - FC
M
Marie Cardeau Google

Achat d'un canapé lit deux places. Le vendeur, Olivier, a été de bon conseil. Livraison dans les temps. Le canapé est conforme à mon achat, de très bonne qualité et le lit est très confortable. Très contente de min achat, je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cardeau, Un grand merci pour ce retour qui valorise la qualité de notre prestation. Notre collaborateur Olivier est ravi d'avoir pu vous accompagner lors de votre achat. Nous sommes heureux de vous savoir conquise par votre canapé convertible. Bien sincèrement, Claire - Service Client - FC
E
Elina Lerner Google

Experience extrêmement décevante, et franchement inadmissible. Nous sommes en "échange" (très unilatérale) avec France Canapé depuis 3 mois suite à la livraison d'un canapé avec une qualité d'assise déplorable, cf les photos de l’assise qu’on nous avait promise « très ferme » (notre priorité #1 ayant des problèmes de dos). Malgré une très bonne experience lors de l'achat, mes emails sont ignorés, aucun service après vente, aucune solution proposée. C’est révoltant vu le prix des canapés et le standing soit disant haut de gamme affiché par cette marque. Nous avions déjà acheté un canapé France Canapé il y a 10 ans, que nous avions adoré. Il faut croire que la qualité s'est drastiquement dégradée.

Réponse du professionnel : Chère cliente, Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction et tenons à vous rassurer sur le fait que votre dossier a bien été pris en compte. Nous sommes d’ailleurs étonnés de lire que vos demandes sont ignorées par notre service client, d’autant que nous avons déjà eu plusieurs échanges dans le cadre de la recherche d’une solution adaptée à votre problème. Aussi, nous tenons à apporter quelques précisions à vos propos. En effet après analyse de votre demande, il s’avère que votre canapé est totalement conforme à la commande que vous avez passée en magasin le 16/02/2021. En effet vous avez choisi un confort ferme avec densité mousse HR 35/130kg m3. Néanmoins, notre volonté est de vous satisfaire, aussi nous avons bien pris note que vous souhaitez un confort encore plus ferme et nous sommes actuellement en train d’essayer de trouver une solution avec notre atelier de production pour répondre à votre attente. Un responsable commercial va reprendre prochainement contact avec vous par téléphone pour vous expliquer les démarches que nous sommes en train d’entreprendre. Nous espérons que nous pourrons trouver ensemble des solutions adaptées et que vous nous renouvellerez votre confiance. Bien sincèrement Fabien - Service Client - FC
c
catherine coiffier Google

J'ai été très bien conseillée par Olivier pour mon achat. Accueil, écoute, initiative, bon goût, que demander de plus? Les tissus proposés sont beaux, et le choix vraiment très grand pour confectionner un canapé pratiquement à la demande. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Coiffier, Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Bien Cordialement Marie - Service Client - FC
B
Benoit Grassin Google

Tant qu’il s’agit de vendre tout se passe bien, l’accueil est sympathique et l’équipe disponible. Mais la suite est un cauchemar, a la limite de l’arnaque. France Canapé accumule les semaines de retard dans la livraison, sans jamais informer ou prévenir pro-activement ses clients. Et quand vient enfin la livraison, le produit n’est pas conforme au bon de commande! A partir de là, service client inutile et aucune solution proposée. Entre amateurisme et malhonnêté: A FUIR!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Grassin, Nous sommes navrés et désolés de l'expérience que vous avez vécu, nous accordons une grande importance au bon déroulement des livraisons. Votre dossier est remonté au service qualité, pour comprendre l'origine de votre mécontentement. Veuillez accepter nos sincères salutations. Marie - Service Client - FC
S
Sarah Goldberg Google

Extrêmement déçue par France Canapé. Quand on vend des canapés à un tel prix, le minimum est de livrer un produit dans un état impeccable. Mon canapé a été livré avec un trou ! Après une réclamation, on m’a gentiment dit que le SAV me contacterait. Après une deuxième relance et la même réponse, je n’ai à ce jour reçu aucune réponse ni dédommagement et mes derniers messages restent à présent sans réponse. À l’achat de mon canapé, on me demandait de leur faire de la pub auprès de mes amis et sur les réseaux. Et bien voici : je déconseille fortement ce revendeur - produit cher livré avec un défaut. SAV inexistant - clairement le client est pris pour un pigeon.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Goldberg, Nous sommes navré que votre canapé ne soit pas conforme à vos attentes, Nous comprenons votre mécontentement et tenons à vous assurer que votre dossier est suivi, nous avons constaté de nombreux mails avec le SAV. Le problème s'est résolu très rapidement, nous remercions nos équipes d'interventions. Cordialement Marie - Service Client - FC
L
Liliana Ortiz Bello Google

Nous avons eu une excellente expérience avec FranceCanape, certes le prix est plus élevé mais c’est du presque sur-mesure, fait en France et avec ses propres livreurs. Nous avons commandé début juillet et avons reçu notre canapé début septembre, super rapide et avec un service livraison au top! Nous sommes très satisfaits de la qualité, il est très confortable, mais surtout heureux de contribuer à l’industrie française.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ortiz Bello , Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce gentil commentaire, nous sommes ravis de lire votre satisfaction. À bientôt dans nos magasins. Bien Cordialement Marie - Service Client - FC
F
Fab B Google

Nous avons eu une très bonne expérience pour choisir un canapé sur mesure dans ce magasin. Nous passions par hasard et avons été rapidement pris en charge par Anabelle. Elle nous a très clairement expliqué les différentes options, et nous a conseillé efficacement, aussi bien en termes esthétiques qu'en termes de coût, pendant notre choix.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Bonjean, Nous sommes heureux de voir que vous avez été comblé par cette expérience à nos côtés, nous ne manquerons pas de transmettre à toute l’équipe de France Canapé Marais votre satisfaction. Nous restons à votre disposition jusqu'a bonne reception de votre canapé. Merci pour votre retour. Bien Cordialement Marie - Service Client - FC
C
Charles Goullioud Google

Nous sommes allés de déceptions en déceptions avec France Canapé. Canapé acheté directement auprès de la directrice commercial à la boutique du Marais, qui soit-disant était ravie de compter dans ses clients un couple de jeune afin de rajeunir leur image de marque et leur réputation... Résultat: aucun suivi de livraison, plus de 3 semaines de retard sur la livraison, de mauvaises informations données par la boutique, et une livraison qui s'est extrêmement mal passée. Le canapé est arrivé très mal emballé et donc taché à deux endroits et une partie même abimée. Impossible d'avoir la boutique au téléphone, aucune réponse aux emails envoyés. Une réponse déplorable finalement de la part du SAV qui rétorque qu'ils ne sont pas responsables des problèmes de livraison puisque leur transporteur est un indépendant, et que la dizaine de photos prises le jour même et envoyées ne suffisent pas à constater le mauvais état du canapé. Je n'ai jamais vu, de nos jours, un service client aussi minable pour une marque soit-disant haut de gamme!

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Goullioud, Nous sommes navrés d'apprendre que votre experience chez France Canapé n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons très au sérieux la satisfaction de nos clients, aussi n’hésitez pas à nous donner plus d’informations en nous écrivant à [email protected]. Nous transmettrons votre message à notre à la direction qui prendra les mesures nécessaires. Bien cordialement Marie - Service Client - FC
N
Nora Bô Google

Beaux canapés et bon accueil en magasin. Par contre, la livraison est revenue hors de prix ! le vendeur nous avez certifié que le canapé passerait dans notre escalier même étroit (car pas plus large qu'une personne) mais cela n'a pas été le cas. Résultat : il a fallu payer 2 livraisons plus le prix d'une nacelle. On aurait aimé un avis plus aiguisé plutot que de vouloir finaliser la vente!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bô, Nous sommes navrés et désolés de l'expérience que vous avez vécu, nous accordons une grande importance au bon déroulement des livraisons. Votre dossier est remonté au service qualité, pour comprendre l'origine de votre mécontentement. Veuillez accepter nos sincères salutations. Marie - Service Client - FC
T
Thierry Aouadli Google

Accueil charmant (Olivier est adorable et aux petits soins) et produit d'excellente qualité, livré dans les délais convenus. Un sans faute. D'autant plus que le prêt d'un canapé pendant quelques semaines en attendant la livraison de notre commande nous a bien dépannés ! Il a cependant fallu insister pour recevoir la facture, mais finalement le contact avec Rudy du Service Client a été d'une efficacité stupéfiante : réponse en moins de 5 mn ! Nous recommandons donc cette adresse sans réserve. B & T.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur Aouadli Nous sommes heureux de voir que vous avez été comblé par cette expérience à nos côtés, nous ne manquerons pas de transmettre à toute l’équipe de France Canapé Marais votre satisfaction. Au plaisir de vous revoir dans nos magasins. Marie - Service Client - FC
C
Chantal Girardeau Google

Excellents conseils pour la réalisation de notre canapé sur mesure qui a trouvé sa juste place dans notre séjour ! Le résultat est une réussite car il correspond en tous points à ce que nous souhaitions. Merci à Olivier.

Réponse du professionnel : Bonjour M.Liqueur, Nous vous remercions très chaleureusement et sommes ravis que votre canapé convertible vous plaise. Merci pour ces photos, nous adorons voir les produits finis! Très Cordialement, L’équipe FranceCanape Marais
B
Brigitte Dupont Google

Un canapé acheté il y a 2 ans et à ma grande surprise les coussins de remplissage sont complètement déchirés et je ne peux enlever les housses pour les faire laver car les morceaux de polyester volent de tous les côtés. Vu le prix des canapés, je suis scandalisée du contrôle qualité et de ce qu'on se permet de vendre aux gens.

Réponse du professionnel : Madame, Vos canapés sont encore sous garantie, nous n'avons aucun mail de votre part ni eu aucun coup de téléphone à propos de ces coussins. De plus, nous ne trouvons aucune commande sous ce nom. Si vous êtes une vraie cliente, merci de nous appeler au 01 44 54 07 87 et nous réglerons ce problème au plus vite. Cordialement, Eden
c
camille chauvin Google

Un grand merci à France Canapé Marais. De la visite au magasin jusqu'à la livraison 2 semaines avant la date prévue, tout a été parfait. Merci en particulier à Tatiana pour sa disponibilité, son écoute, sa compréhension de ce que nous recherchions et ses précieux conseils. Les deux canapés et le pouf sont parfaits !

c
chantal baruchel Google

Nous remercions chaleureusement Karel pour sa disponibilité , ses conseils, son professionnalisme. Il a su canaliser notre recherche imprécise vers le modèle de canapé qui nous convenait vraiment.Il nous a aidé dans le choix du tissu avec beaucoup de patience et un vrai sens des couleurs. La livraison a été efficace , à la date prévue. Nous retournerions sans hésiter voir Karel pour un nouvel achat si besoin.

O
Olga Garreta Google

Bonjour, Par ce message nous souhaitons exprimer toute notre satisfaction quant aux services proposés par France canapé et nous souhaitons également tout particulièrement remercier Julie, qui nous a très bien conseillé quant au choix du canapé (au début notre choix portait sur un autre modèle) et a parfaitement assuré le suivi de notre commande. La livraison a été faite bien plus tôt que prévu et la compagnie de livraison a été absolument remarquable. Merci encore à Julie et à toute l'équipe pour le professionnalisme,

P
Pascal Pagneux Google

Nous sommes entrés avec une idée de canapé encore peu précise et pour regarder. Nous avons été accueillis (non pas accrochés), écoutés et extrêmement bien conseillés par Karel. L'achat s'est déroulé dans le calme nous laissant toujours le temps de la réflexion pour le choix des tissus et des modules. Notre salon désormais nous ressemble. Le canapé nous a été livré sans problème. La qualité est celle annoncée et attendue.

A
Agnès PERRIN Google

La boutique est un mirage pour vous attirer : derrière votre bon de commande, il n'y a plus RIEN ! 5 mois après ma commande, toujours pas livrée d'un modèle standard du catalogue et comme le signale d'autres avis, la totalité du prix est encaissé bien avant que votre commande ne soit effectivement honorée. Le service commercial est exécrable Une expérience client nullissime

Réponse du professionnel : Madame, Remettons les choses au point,vous avez été livré d'un canapé trop grand de 10 cm, nous en sommes encore désolés. Nous vous avons recommandé un de la bonne taille en express, en attendant nous vous avons proposé de garder l'ancien. Lorsque le nouveau canapé est arrivé, vous l'avez refusé. Vous avez donc gardé le canapé trop grand de 10cm pendant 2 mois, refusé le nouveau, et nous vous avons intégralement remboursé la commande. Résultat des courses: deux canapés en trop dans le stock et un remboursement. Le mirage n'est peut-être pas là où on le croit!
C
Cuchin Sylvie Google

Tatiana a été très professionnelle : à l'écoute de mes contraintes, présentant bien ses produits, elle a parfaitement compris ma demande et ne m'a pas orientée forcément vers le plus canapé le plus cher. Même si le choix a été long, je n'ai pas de regret sur le modèle choisi : il a très bien intégré l'espace de mon salon. Merci à France Canapé Marais, cela faisait un an que je cherchais...

C
Claudine Bocciarelli Google

Bonjour Nous avons reçu notre beau canapé la semaine dernière. Il est tout à fait conforme à notre attente. Au niveau de la commande, aucun problème n'a été rencontré. les délais ont été respectés. Le personnel de France canapé Marais a été accueillant et charmant. Côté livraison, bonne organisation. Le livreur vous contacte pour fixer une date entre 07 et 13 h et la veille de la livraison, il vous rappelle pour vous indiquer une plage horaire réduite. Pour nous c'était entre 7h30 et 9h30. A 8h30, les livreurs étaient chez nous et tout s'est très bien passé. Je recommande donc ce magasin et son professionnalisme

E
Edouard Gendrot Google

Excellent accueil de la part d'Olivier, dans une atmosphère chaleureuse. C'est grâce à Laetitia que j'ai choisi un canapé convertible dont je suis absolument ravi, tant en canapé qu'en lit. Ses conseils avisés notamment dans le choix du tissus m'ont évité de faire un choix qui aurait pu être regrettable... Le suivi de la commande et la livraison ont été fait avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme, et il me faut souligner la grande disponibilité de l'équipe de la boutique. Je recommande sans hésitation France Canapé et la boutique Odeon en particulier.

I
ISABELLE BARANES Google

Merci Tatiana, pour vos précieux conseils. Je suis ravie de mon achat , enfin un canapé d'angle dans un petit espace très confortable ! Tout était parfait de l'accueil à la livraison. Le canapé St Paul correspond exactement à ce que je recherchais, beau, peu encombrant et .... confortable! France Canapé Marais, une belle adresse avec le choix et la qualité.

S
SMT Borguet Google

Accompagnant une amie à la recherche d'un canapé et d'un fauteuil, nous avons été très satisfaites de notre prospection chez France Canapé Marais. L'accueil, les conseils et la disponibilité de la vendeuse ont facilité notre choix parmi les nombreux modèles présentés. Puis les conditions de paiement proposées en rapport avec son budget lui ont permis de conclure cet achat. Autres points positifs : le respect des délais de livraison, la qualité des produits livrés par des professionnels compétents et l'enlèvement de ses anciens sièges. Bilan : le décor apporté dans son salon est parfait.

O
O Christelle Google

L'accueil, le conseil et la livraison sont d'excellent niveau et le choix de modèles de canapés et de tissu est très varié. Petit bémol sur le délai de livraison (comptez environ 10 semaines) et l'entretien (difficile de remettre les coussins dans leur housse).

A
Anna Mangel Google

J'ai été très bien servie, j'ai même eu droit à une facilité de paiement. Nous sommes restés environ 3h dans la boutique avec un ami (qui m'a lui même recommandé cette boutique), un dimanche, et on s'est très bien occupés de nous. Au final j'ai opté pour un canapé monte carlo en angle. Le canapé de mon ami est superbe il n'y a eu aucun problème concernant la livraison.... J'attend le mien avec impatience!!

Magasin de canapés dans les quartiers voisins