Accueil Magasin de vélos Auvergne-Rhône-Alpes Haute-Savoie Sillingy dVélos Sillingy – Vente vélos & atelier
MAGASIN DE VÉLOS

dVélos Sillingy – Vente vélos & atelier

Magasin de vélos · Sillingy (74)

4,2 408 avis Google Fermé
dVélos Sillingy – Vente vélos & atelier — Magasin de vélos

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de dVélos Sillingy – Vente vélos & atelier

dVélos Sillingy – Vente vélos & atelier est un établissement de la catégorie « Magasin de vélos » situé à Sillingy (74330). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (408)

Avis Google
4,2
408 avis
5★297
4★31
3★10
2★9
1★61
J
JJD Google

Merci pour le super service de l'atelier, nous avons du faire un stop imprévu au 1er km de notre sortie pour un souci de dérailleur nous avons été très bien reçus et l'efficacité du dépannage nous a permis de repartir peu de temps après !

Réponse du professionnel : Bonjour, un grand merci pour votre message 😊 Ravis d'avoir pu vous accueillir et régler ce problème de dérailleur rapidement pour vous laisser profiter de votre sortie. Merci pour votre confiance, bonne route et à bientôt 😁
B
Bertrand GRANDJACQUES Google

Je remercie, Christian MIGNOT qui m’a très bien accueilli et surtout très bien conseillé pour le choix de mon nouveau Vttae. En plus, les réglages à la livraison de mon VTT me conviennent très bien. MERCI À TOUTE L’ÉQUIPE.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup 😁. Nous sommes ravis d'apprendre que Christian a su vous accompagner avec professionnalisme dans le choix de votre nouveau VTTAE et que les réglages effectués lors de la livraison vous apportent entière satisfaction. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments, ainsi qu'à toute l'équipe. Nous vous souhaitons de très belles sorties et beaucoup de plaisir au guidon de votre nouveau vélo. À bientôt ! 🚵
l
loan chatenoud Google

Je suis venu à la base pour acheter un extracteur de manivelle pour que je puisse faire le changement. Au final on m'a fait le changement directement sur place sans rien me faire payer. Personnel très agréable et arrangeants, merci à eux.

Réponse du professionnel : Bonjour Loan, Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous arranger directement sur place et que vous ayez apprécié l’accueil. Votre retour fait très plaisir. Au plaisir de vous revoir chez dVélos Sillingy ! L’équipe dVélos Sillingy
B
Bastien Junod Google

Très déçu par mon expérience chez DVelo. Une dizaine de jours avant mon rendez-vous, j'avais commandé une guidoline orange afin de remplacer celle de mon vélo qui était usée. La veille de l'intervention, j'apporte mon vélo en très bon état pour une révision, une purge des freins et le remplacement de la guidoline. Je demande à la personne présente si la guidoline est bien arrivée. Après vérification sur ordinateur, elle me confirme que oui. J'en profite également pour demander un avis sur l'état de ma chaîne. On me répond qu'il est préférable de la remplacer. Le lendemain matin, je reçois un appel m'informant qu'en démontant la roue, l'atelier a découvert une fissure sur la jante et qu'il faut envisager son remplacement. J'accepte donc qu'une nouvelle jante soit commandée. En venant récupérer mon vélo, je demande toutefois à voir la roue concernée. Je découvre alors que le problème ne se limite pas à une fissure isolée : la jante présente de multiples fissures autour de nombreux points d'ancrage des rayons. Cette constatation me surprend d'autant plus que j'avais nettoyé soigneusement mon vélo la veille de son dépôt. Lorsque je fais part de mon étonnement, les explications fournies me laissent perplexe. Le responsable m'indique que la personne rencontrée la veille n'était pas un technicien d'atelier mais un vendeur, et que le responsable de l'atelier était absent. J'ai également trouvé la remarque selon laquelle je ne serais pas un « œil de lynx » peu appropriée face à une interrogation pourtant légitime. Au-delà du problème technique lui-même, c'est surtout le manque de clarté dans les explications et la manière dont la situation a été gérée qui m'ont déçu. Pour cette raison, je ne recommande pas DVelo. À l'inverse, j'ai toujours eu de bonnes expériences chez Cyclable, situé à proximité, où l'accueil, les conseils et le professionnalisme ont toujours été au rendez-vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Junod, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions concernant votre intervention. Lors de la prise en charge de votre vélo, notre équipe a effectivement confirmé la réception de la guidoline commandée par téléphone. Malheureusement, une erreur interne et un retard de livraison nous a empêchés de procéder à son remplacement comme prévu. Conscients de ce désagrément, nous avons tenu à vous offrir la guidoline ainsi que la révision complète de votre vélo à titre de geste commercial. Concernant la roue arrière, la découverte des fissures est intervenue lors du démontage effectué dans le cadre de la révision. Après inspection, il est apparu que la jante présentait de nombreuses fissures autour de plusieurs points d’ancrage des rayons. Ce type d’usure se développe progressivement avec le temps et l’utilisation. En aucun cas les opérations réalisées lors de l’entretien n’auraient pu provoquer l’apparition de ces multiples fissures. Nous comprenons néanmoins votre surprise face à cette découverte et regrettons que nos explications n’aient pas dissipé vos interrogations. Lorsque nous avons évoqué le fait de ne pas toujours avoir un « œil de lynx », cette remarque visait simplement à illustrer qu’un défaut peut parfois passer inaperçu malgré toute l’attention portée à son vélo. Elle ne vous était aucunement destinée personnellement et nous sommes désolés si elle a pu être perçue autrement. Enfin, nous reconnaissons que l’absence du responsable d’atelier lors de votre premier passage a pu compliquer la communication autour de ce diagnostic, et nous regrettons que cela ait contribué à votre déception. Nous vous remercions malgré tout pour votre retour, qui nous aide à améliorer notre qualité de service, et nous vous souhaitons de belles sorties à vélo. Cordialement, L’équipe DVelos
F
Frederic Parron Google

Visite le 28/05 sans rdv . Un grand merci à Corentin pour son accueil et sa disponibilité . Problème de dérailleur qui a été réglé sur le champ , avec une attente plus que réduite. Merci pour le service et l’efficacité. Nous sommes clients depuis longtemps et le service attendu est toujours au rdv.

Réponse du professionnel : Bonjour M Parron, Quel plaisir de lire votre avis ! Un grand merci pour votre fidélité de longue date. Corentin vous remercie chaleureusement pour votre clin d'œil : la disponibilité et l'efficacité face aux imprévus font partie de l'ADN de notre atelier. Merci pour votre confiance renouvelée et à bientôt chez dvelos ! 🤝 L'équipe dVélos Annecy
A
Arthur Rollin Google

Encore un super service de Dvelo Cette fois c’est Fabrice qui a accepté de prendre mon Gravel en urgence pour qu’il soit prêt pour la Traka! merci 🙏

Réponse du professionnel : Bonjour Arthur Un grand merci pour votre fidélité. On sait à quel point la préparation est cruciale avant un défi comme la Traka, alors c'était un plaisir pour Fabrice de relever le défi du timing ! On vous souhaite une course incroyable. Donnez tout, et revenez nous raconter ça ! L'équipe dVélos Annecy
L
Laurent CALCOEN Google

Equipe au top. Grandement satisfait de mon gravel acheté récemment. Merci à Baptiste pour ces précieux conseils, sa gentillesse et sa disponibilité. Et merci aux mécanos qui ont rapidement préparé le vélo. Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Laurent ! Un grand merci pour ce superbe avis. Nous sommes ravis que votre nouveau Gravel vous apporte entière satisfaction ! Baptiste ainsi que toute l'équipe de l'atelier ont été très touchés par vos remerciements. On a hâte de vous croiser sur les sentiers. Bonne route et merci encore pour votre recommandation ! L'équipe dVélos Annecy
P
Phil PHILIPPE Google

Je suis un client fidèle la qualité de service et accueil sont top . Des professionnels a l'écoute et au service du client. Jai chuté avec monVTC j'avais quelques outis avec moi. J'ai eu Fabrice au téléphone il m'a dépanné a distance et réglé le problème technique en m'expliquant comment faire pour remettre le guidon et les câbles en place trop fort. J'ai poser ce soir mon vélo pour tout vérifier Fabrice est top commercial et très pro. Dommage qu'il ne puisse rester. Philippe

Réponse du professionnel : Bonjour Philippe, Un grand merci pour votre message et votre fidélité ! Nous sommes ravis que la qualité de service et l’accueil vous donnent toujours satisfaction. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à Fabrice, qui sera très touché par votre retour. Au plaisir de vous revoir chez dVélos Annecy ! L’équipe dVélos Annecy
A
Anaïs Google

Demande de service pour entretien de pédale shimano car shimano service center. Insatisfait du service effectué pour le prix payé (160€ pour au final juste le regraissage des roulements)

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés que l’intervention n’ait pas répondu à vos attentes. Après vérification auprès de notre atelier, l’opération réalisée ne consistait pas uniquement en un simple regraissage, mais en un remplacement du kit de roulements fourni avec axe titane, conformément aux standards Shimano Service Center. Ce type de kit explique le montant facturé. Nous comprenons néanmoins que le détail de l’intervention ait pu manquer de clarté et nous en prenons la responsabilité. Nous vous invitons à revenir en magasin afin d’échanger sereinement sur ce point. Un geste commercial vous y attend. Notre priorité reste la transparence et la satisfaction de nos clients. Bien à vous, Corentin HAMARD
S
Stéphane Hermin (stefsportster78) Google

Tres bon accueil !!! Belle gamme de vélos de route et toujours un bon service client !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Hermin, J'espère que vous allez bien ☺️. Je vous remercie de votre avis positif et surtout de votre encouragement !!! Excellente journée à vous et bonne route !!!
J
Jonathan Mahler Google

DVelos Annecy, pose d’une deuxième batterie à l’atelier sur mon Scott Genius eride. Un personnel accueillant et compétent. Merci à eux !

Réponse du professionnel : Bonjour Jonathan, Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de pouvoir vous satisfaire car c'est notre ambition. Au plaisir de vous revoir dans notre magasin ! L'équipe dVélos Sillingy
T
Timeo (Timeo) Google

Je déconseille. On y est allé pour l expertise Shimano mais enfaite pas du tout expert plus ils perdent des pièces. Pas de retour d'expertise. Passé votre route

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception. Chez dVélos, nous mettons tout en œuvre pour offrir un service technique de qualité, notamment sur les produits Shimano, et il est important pour nous de comprendre ce qui a pu se passer lors de votre passage. Il est possible qu’il y ait eu une erreur ou un malentendu, et nous aimerions pouvoir échanger directement avec vous afin de faire le point et trouver une solution. Vous pouvez nous contacter au 0450095054 ou par e-mail à [email protected] Votre retour nous aide à nous améliorer, et nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance. L’équipe dVélos Annecy
S
Simon Romano Google

Merci au cynisme dont a su faire preuve la caissière de votre établissement . J'ai eu le malheur de demander un remboursement sur un boîtier de pédalier qui n'était pas le bon. La politique de Dvelo n'est pas le remboursement mais un avoir sur la carte membre. Je met bien un 1 étoile pour notifier le ton hautain et antipathique duquel cette personne m'a répondu avec flegme ceci : Oh ! De toutes façons , vous n'etes qu'un client recent." J'ai été faire ma purge/ j'ai racheté des leviers hydro Axs/ j'ai repris du dot et des calles. Je ne suis donc pas "intéressant" de son point de vue. En tous les cas. J'irai ailleurs. Merci au responsable du magasin, toujours souriant et très aimable. Mais quand une pomme commence a pourrir. On ne vient plus y plonger une dent.

Réponse du professionnel : Bonsoir Mr Romano, Tout d'abord, je suis désolé de m'être trompé dans la sélection de votre boitier de pédalier et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Cependant, je suis bien navré de lire votre expérience après coup, j'aurais aimé pouvoir interagir avec vous auparavant. Dans notre politique commerciale, il est vrai que nous ne faisons pas de remboursements mais des avoirs sur compte sauf en cas d'erreur de notre part bien entendu. Dans le cas présent, après avoir échangé avec ma collaboratrice, elle a procédé au remboursement, elle a juste voulu précisé que ce n'était pas une obligation de la loi de faire un remboursement. De plus, cette dernière n'a pas souhaité être condescendante à travers votre historique client, elle a préféré vous rembourser dans le sens ou vous n'étiez pas client régulier, c'est plus un malentendu qu'autre chose. Je suis désolé pour cet échange et cette expérience que vous avez eu avec nous, j'espère malgré tout vous revoir parmi nous. Je vous souhaite un excellent weekend. Bien à vous, Corentin HAMARD
P
Pierrick Dumas Google

Je suis passé au magasin sans rdv pour une mise à jour moteur. En partant je signale que j’ai du mal à passer les vitesses. Le technicien a gentiment fait un tour avec mon vélo et en 5 minutes réglé le dérailleur. Tout ça gracieusement. Je cherchais un atelier pour faire entretenir mon vtt, j’y retournerai certainement. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Pierrick, merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes heureux d’avoir pu vous rendre service rapidement, et encore plus de savoir que vous envisagez de nous confier l’entretien de votre VTT. N’hésitez pas à repasser, l’équipe sera ravie de vous accueillir à nouveau. À bientôt chez dVelos ! Corentin et son équipe
J
Jack Annecy Google

Je fais parti des clients de longue date du directeur Adrien-P de dVélos Annecy. Deux vélos quand il gérait AlpinBike, un Boardman 2017 et un Trek emonda 2019. Je l'ai suivi en tant que client chez dVélos quand il en a pris la direction et depuis j'en suis à mon deuxième bike dans cette enseigne, un Trek emonda Sl 7 2022 et mon Trek Madone SLR 7 2025 au mois de Septembre 2024. Autant dire que je suis plus que satisfait et reconnaissant pour les milliers de Km parcourus sur tous ces vélos qui ont été monté, préparé et réglé par une équipe de passionnés. Ils ont répondu à chacune de mes demandes et parfois même au petits caprices de cycliste chevronné et perfectionniste que je suis et que je revendique. Mon nouveau Trek Madone SLR 7 2025 a déjà parcourus plus de 1500 km et c'est parfait à tout les niveaux, bravo et merci à toute l'équipe y compris le service d'accueil. Autant dire que je n'aurais jamais fait un tel investissement ailleurs. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur place et de rencontrer ces professionnels qui j'en suis certain seront répondre à vos attentes et vos réels besoins. Un grand merci à toute l'équipe.

Réponse du professionnel : Cher Jack Annecy, Nous sommes ravis de voir que vous êtes entièrement satisfait de notre service et de la qualité de notre travail et sommes ravis de savoir que votre Trek Madone SLR 7 2025 réponde parfaitement à toutes vos exigences. Un grand merci pour votre recommandation👍 Un grand Merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. À bientôt chez dVélos Annecy - Magasin Vélo & Réparation Annecy !
B
Bruno Moutou Google

Vendeur très sympathique et expérimenté. Nous avons eu à faire avec d’autres personnes du magasin également, toujours à l’écoute. L’offre est excellente et nous avons profité d’une belle et vraie promo sur VTCAE Lapierre

Réponse du professionnel : Bonjour Bruno, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Bonne journée ! L'équipe dVélos Sillingy