Accueil Magasin de poêles à bois Bretagne Morbihan Hennebont Caliéco - Chauffage bois et granulés de bois
MAGASIN DE POÊLES À BOIS

Caliéco - Chauffage bois et granulés de bois

Magasin de poêles à bois · Hennebont (56)

4,2 554 avis Google Fermé
Caliéco - Chauffage bois et granulés de bois — Magasin de poêles à bois

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Caliéco - Chauffage bois et granulés de bois

Caliéco - Chauffage bois et granulés de bois est un établissement de la catégorie « Magasin de poêles à bois » situé à Hennebont (56700). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (554)

Avis Google
4,2
554 avis
5★387
4★59
3★24
2★13
1★71
p
philippe morin Google

Matériel très qualitatif, à voir évidemment dans le temps. Poseurs sympas et très pros, surtout très soigneux ! Une entreprise sérieuse à l'écoute des clients. Tout cela nous encourage à faire suivre l'entretien et ramonage par leurs techniciens. Rassurant.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour ce retour très complet. Nous sommes heureux que le matériel et la réalisation de votre installation vous aient donné une bonne première impression. Le suivi dans la durée fait également partie de notre engagement : l’entretien et le ramonage permettent de conserver un appareil propre, contrôlé et correctement suivi au fil des années. Merci pour votre confiance, et au plaisir de vous accompagner pour la suite. Bonne journée, L’équipe Caliéco
E
Emmanuelle Le garff Google

Très bien, technicien agréable et professionnel

A
Anthony Madec Google

Bonjour, Je précise de suite que je suis passer par l' agence de Brest. Une expérience décevante, préparation avant pose bâclée( pas de bandes sur les plaques de placo...et j'en passe...) poêle de bonne facture, sauf qu'il ne chauffe pas le haut de la maison, comme convenu avec le technico...heu commercial. Passage en ventouse devenu obligatoire.... Dommage également les enfoncements du crépis avec l échelle... Un démarrage de l'installation grassement facturé pour avoir juste un sac de pellets et pas de réglage de l appareil. (Une entraide Facebook m'a été nécessaire et encore, il me dise de recontacter le poseur...) Points positifs, propreté de la maison après leurs passages. Échange possible avec le sav Hennebont qui est vraiment à l'écoute. Résumé de mon expérience. Prenez votre temps avant de signer non pas le devis proposé mais le bon de commande . On vous fais miroité que si vs signer pas de suite il ne sera pas dispo avt l' hiver. Il y a beaucoup d'autre poseur, faite des devis. Faite la préparation de chantier vous même, enlever vieux poêle, retouche etc... Suivez votre chantier . Je vous le dis, j'aurais aimé avoir un commentaire comme cela avant mon choix. Bonne journée à tous .

Réponse du professionnel : Monsieur Madec, Nous prenons note de votre retour. Concernant les performances de chauffe, une étude a été réalisée lors du rendez-vous en tenant compte des caractéristiques de votre habitation ainsi que de vos besoins exprimés. Les préconisations formulées reposaient donc sur les éléments communiqués au moment de l’étude avec votre technico-commercial. Concernant les délais, nous commandons les appareils une fois le devis validé et l’acompte versé. La fabrication est alors lancée chez notre fournisseur et, selon le volume des commandes en cours, les délais peuvent effectivement varier, raison pour laquelle nous informons nos clients lorsqu’une date d’installation est souhaitée de manière impérative. Le passage en ventouse a été décidé sur place par le technicien, après démontage de l’ancien appareil et constat que les distances de sécurité ne pouvaient pas être respectées dans votre configuration. Cette solution a été proposée afin de garantir une installation conforme aux normes en vigueur et sécurisée. Une alternative par création de conduit avait également été évoquée, mais avec un budget supplémentaire. Concernant la mise en service, les réglages ne sont pas systématiquement modifiés, l’appareil étant déjà paramétré en usine et pouvant fonctionner correctement sans ajustement supplémentaire selon les cas. Une mise à jour du système a par ailleurs été réalisée lors de l’intervention. Le fonctionnement de l’appareil vous a été expliqué après celle-ci. Concernant les finitions, celles-ci ont bien été réalisées par nos équipes. L’ensemble de nos chantiers fait l’objet d’un suivi photographique avant, pendant et après l’installation afin de garantir la bonne exécution des travaux. Les prestations de préparation de chantier (dépose d’un ancien appareil, reprises diverses, etc.) sont proposées selon les besoins de chacun, chaque client restant libre de les retenir ou non lors de l’établissement du devis. Nous vous remercions néanmoins pour vos remarques concernant la propreté du chantier ainsi que l’écoute de notre SAV d’Hennebont. Cette qualité d’accompagnement est une valeur portée par l’ensemble de nos équipes, qu’il s’agisse du SAV, des techniciens ou des technico-commerciaux, qui restent disponibles même après la réalisation des travaux. Nous restons naturellement à votre disposition pour échanger de vive voix si vous le souhaitez. Cordialement, L’équipe Caliéco
P
Paul Kerivoa Google

Équipé d'un poêle à pellets depuis 7 ans installé par calieco, je suis entièrement satisfait par le conseil, le prix et le service après vente et d'entretien annuel Je recommande fortement cette enseigne pour leur réactivité en cas de problème. Il propose du matériel de qualité+++ et d'une super performance C'est la garantie de la tranquillité dans le temps

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance depuis toutes ces années. Nous sommes ravis que votre poêle et notre accompagnement, du conseil à l’entretien, vous donnent entière satisfaction dans la durée. Très bonne journée, L’équipe Caliéco
L
Laurent PERON Google

La pose de mon poêle s'est parfaitement déroulée. Depuis la visite du showroom à PLOUEDERN, suivie par la visite du commercial, très compétent, à domicile, tout s'est bien passé. Une fois le poêle reçu, les techniciens très professionnels sont intervenus à la maison, je suis très satisfait de la société CALIECO. A recommander.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que votre projet, depuis la visite du showroom jusqu’à la pose, se soit déroulé à votre satisfaction et que nos équipes aient su vous accompagner efficacement à chaque étape. Bonne journée, L’équipe Caliéco
G
Gérard LE FOULGOC Google

Le technicien qui est intervenu a été efficace aussi bien pour le nettoyage de l'appareil que pour la propreté laissée derrière lui.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que l’intervention de notre technicien, tant sur la qualité du nettoyage que sur le soin apporté au chantier, vous ait donné satisfaction. Bonne journée, L’équipe Caliéco
m
mathilde bourrillon Google

Calieco n'a pas reconnu une erreur de pose de mon poêle à bois et refuse de m'indemniser pour réparer les conséquences de la mauvaise installation. En revanche la commerciale Guislaine est compétente.

E
Em Ma Google

Le technicien de CALIECO a bien fait l'entretien annuel et très professionnel aussi. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que l’entretien annuel réalisé par notre technicien vous ait donné satisfaction. Bonne journée, L’équipe Caliéco
M
Mireille Collet Google

Très satisfait du travail effectué excellent ouvrier concernant le nettoyage de mon appareil

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes heureux que le travail réalisé, notamment le nettoyage de votre appareil, vous ait donné satisfaction. Bonne journée, L’équipe Caliéco
P
Pierre Villain Google

Très satisfaite de l'intervention du technicien . Il est de bons conseils , très sympathique , très compétent .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. C’est notre travail d’accompagner nos clients et de leur apporter des conseils adaptés lors de nos interventions, et nous sommes ravis que cela vous ait été utile. Bonne journée, L’équipe Caliéco
Y
YVON QUERNEC Google

Poele VIVA 100 installé. Nous en sommes ravis, l'installation s'est très bien passée Nous conseillons vivement CALIECO

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que l’installation de votre poêle à bois VIVA 100 vous apporte satisfaction et que tout se soit bien déroulé. Nous vous remercions également pour votre recommandation, qui nous est précieuse. Bonne journée, L’équipe Caliéco
S
Simon DEHAESE (“Big Meuss”) Google

Un forfait ramonage bien excessif pour la qualité de travail fourni: un rdv pris pour 2 heures de travail et en réalité 45min sur place pour passer l'aspirateur (que nous faisons déjà quotidiennement dans le poêle)... Avec un ouvrier qui n'avait pas de matériel pour resserrer la poignée de porte de mon poêle a granules, ni d'échelle pour monter sur le toit pour vérifier que mon chapeau s'etait désolidarisé. Le ramonage s'est donc fait par l'intérieur. Le nettoyage n'a pas été effectué correctement quand l'ouvrier est parti et il avait également laissé une vis trainer. Une fois rappelé pour qu'il corrige son travail, on voyait bien que cela l'embêtait de revenir pour finir de nettoyer et pour nous signaler que la vis avait été remplacée mais pas retrouvée... 175€ pour avoir le certificat de ramonage c'est trop.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre retour concernant cette intervention. Le forfait de ramonage comprend une prestation complète incluant le déplacement, le démontage du poêle, le nettoyage approfondi, la vérification des composants, le remplacement de pièces d’usure si nécessaire, ainsi que le ramonage des conduits de fumées et la délivrance du certificat. Le temps d’intervention peut donc varier selon la configuration de l’installation. Concernant les points que vous soulevez (matériel, nettoyage, fin d’intervention), nous prenons ces remarques au sérieux et les transmettons à notre équipe afin d’améliorer la qualité de nos prestations. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Cordialement, L’équipe Caliéco
D
DG MG Google

Nous avons récemment fait l’achat d’un poêle à granulés auprès de l’entreprise Calieco, et nous sommes entièrement satisfaits. Un grand merci à Alexis, avec qui nous avons signé le devis, qui nous a guidés pas à pas tout au long du projet. Il est venu vérifier la qualité du travail après la pose, ce que nous avons particulièrement apprécié. L’équipe technique a été très professionnelle lors de l’installation, avec des explications claires et soignées. Nous recommandons vivement cette entreprise pour la qualité de son travail. M. Mme Guianvarch

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour votre confiance. Nous sommes ravis que votre poêle à granulés vous apporte satisfaction et que l’accompagnement d’Alexis ainsi que le travail de notre équipe technique aient répondu à vos attentes. Nous vous remercions également pour votre recommandation, qui nous est précieuse. Bonne journée, L’équipe Caliéco
J
Joel Le Dour Google

Nous avons acheté un poêle Nobis (Poêle à pellet) en décembre 2024, après 14 mois de mise en service soit 9 mois d'utilisation, la qualité de chauffage est irréprochable pour la surface totale de notre maison, poêle très silencieux. Maintenant nous sommes déçus de l'aspect d'usure extérieur de celui-ci, habillage extérieur qui s'écaille, vermiculite avec des impacts après quelques semaines de mise en service, malgré une garantie constructeur de 24 mois et un rajout de 12 mois par le revendeur Caliéco, soit 3 ans de garantie, aucune prise en charge de ces malfaçons. Nous sommes inquiets sur l'avenir esthétique de notre poêle malgré un investissement important de cet appareil.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre retour et sommes ravis que les performances de chauffe et le fonctionnement de votre poêle vous donnent satisfaction. Concernant les éléments esthétiques que vous mentionnez (habillage extérieur et vermiculite), ceux-ci ne relèvent pas d’un défaut de fabrication mais peuvent être influencés par les conditions d’utilisation, l’environnement de l’appareil ainsi que son entretien et donc ne sont pas couvertes par la garantie constructeur. Nous restons néanmoins à votre disposition pour faire le point avec vous sur l’entretien de votre appareil afin de vous accompagner et vous conseiller sur les bonnes pratiques d’utilisation. Cordialement, L’équipe Caliéco
f
francois simon Google

La société Calieco m'a installé un poêle à granulés de la marque Nobis il y a un peu plus d'un an dans une maison en construction. Les relations à la fois avec l'équipe commerciale et les installateurs ont été irréprochables . L'étude du positionnement et des contraintes techniques, s''est faite dans d' excellentes conditions de coopération avec le cabinet d'architecture. À l'usage, je n'avais rien à signaler, tout a parfaitement fonctionné pendant ces 15 premiers mois, l'utilisation. Le poêle est silencieux à la fois au niveau de la mécanique d'approvisionnement en granulés et de la ventilation. Quinze mois plus tard, c'est-à-dire en début de semaine, un technicien est venu faire le premier entretien. J'ai beaucoup apprécié à la fois sa ponctualité, sa présentation et la rigueur avec laquelle il a méticuleusement, démonté, littéralement le poêle, puis remonté après nettoyage et aspiration de tous les espaces empoussiérés. Par ailleurs, j'étais présent pendant l'opération et j'ai apprécié ses explications sur ce qu'il faisait et les conseils pour l'usager que je suis, dispensés avec beaucoup de pédagogie a la fin de l'intervention . Il y a un an, j'aurais mis un petit bémol à mon évaluation car au moment de l'installation un seul point était difficile au niveau de l'entreprise, il s'agissait de l'accessibilité en matière de communication téléphonique et de réception des appels; ce problème semble avoir été réglé, car cette fois tout a fonctionné remarquablement, et je n'ai eu qu'à me féliciter de la gestion de la réception de mon appel et l'organisation de l'intervention par une réceptionniste, très aimable et proactive.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour très détaillé ! Nous sommes ravis que l’installation de votre poêle à granulés se soit déroulée dans d’excellentes conditions et que son fonctionnement ces 15 derniers mois vous ait pleinement satisfait. Nous sommes également heureux que l’entretien récent ait répondu à vos attentes : la ponctualité, la rigueur et les explications de notre technicien font partie de notre engagement pour un suivi client de qualité. Il est important pour nous que chaque intervention permette de vous accompagner et de vous conseiller efficacement. Enfin, nous prenons note de vos remarques sur la communication : nous faisons toujours notre possible pour faciliter les échanges et nous sommes ravis que cette fois tout se soit bien passé. Votre satisfaction reste notre plus grande récompense. Bonne journée, L’équipe Caliéco
F
Francois Bisson Google

Intervention très professionnelle de votre technicien qui justifie pleinement les 5 étoiles.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que l’intervention de notre technicien ait été à la hauteur de vos attentes et que vous soyez pleinement satisfait. Bonne journée, L’équipe Caliéco
P
Pequinita Google

Efficace et professionnel Je recommande, prend le temps d expliquer pour une vraie prise en main du matériel.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour ! Nous faisons toujours notre possible pour allier efficacité et conseils pratiques, afin que l’utilisation de votre poêle à granulés soit simple et agréable. Bonne journée, L’équipe Caliéco
M
Marcus Antoine Google

Pour la partie vente c'est plutôt bien. Niveau prestation et installation assez pro. Après il faut fuir la partie maintenance entretien. A part parler à un robot qui vous dit de laisser un message pour être rappeler... c'est cher et très mal organisé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes heureux que la partie vente et l’installation se soient bien déroulées. Concernant l’entretien, notre fonctionnement est simple : il suffit de nous indiquer vos disponibilités, et notre service vous rappelle pour vous proposer un créneau adapté. Nos tarifs sont transparents et se situent dans la moyenne du marché, en lien avec la qualité des interventions réalisées sur votre poêle à granulés. N’hésitez pas à nous recontacter pour organiser votre entretien. Bonne journée, L’équipe Caliéco
D
Dominique Le Guen Google

Suite à l’installation de notre premier poêle en septembre dernier , nous étions très satisfaits , aussi pour le deuxième poêle nous n’avons pas hésité à faire appel à Monsieur Yves Marie Soun à nouveau et en toute confiance. Nous remercions Mickael et Clement pour la qualité de la pose et la relation avec les clients . Nous continuerons à conseiller Calieco à notre entourage . Merci à tous.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre confiance renouvelée ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner une seconde fois dans votre projet et que tout se soit déroulé dans les meilleures conditions. Un grand merci également pour votre recommandation, c’est précieux pour nous. Bonne journée, L’équipe Caliéco
C
Christophe Daquet Google

Bonjour En général plutôt satisfait de cette entreprise mais j' ai voulu changer ma bougie d' allumage sur le poêle et du coup je vais à Hennebont acheter la pièce. 106 EUROS LA BOUGIE. J' trouve ça abusé.😭😭

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous comprenons votre remarque, toutefois nos tarifs sont établis en fonction du coût des pièces et des conditions d’approvisionnement. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions. Cordialement, L’équipe Caliéco
B
Bernard Salaun Google

Pose poêle granulés a l'étage.Tecnitien sympa et professionnel.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour ! Nous sommes heureux que tout se soit bien passé lors de l’installation. Bonne journée, L’équipe Caliéco
z
zen ar Google

Très bon technicien pour l'entretien malgré la prise de rendez vous avec un répondeur

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l’intervention du technicien ait été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons également en compte votre remarque concernant la prise de rendez-vous afin d’améliorer ce point. Cordialement, L’équipe Caliéco
M
Martine Google

J'habite à Héric dans le 44, d'habitude c'est quelqu'un de Bain de Bretagne qui vient mais là c'est une personne de Hennebont qui est venue faire l'entretien et le dépannage du poêle à granulés à mon domicile : il a été très efficace et consciencieux. Il a pris le temps de m'expliquer pourquoi il ne fonctionnait plus, c'est parfait. Merci à cette personne pour sa gentillesse et sa patience.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que l’intervention se soit très bien passée et que notre technicien ait su être efficace, consciencieux et pédagogue. Nous lui transmettons vos compliments et vous remercions pour votre confiance. Bonne journée, L’équipe Caliéco
T
Thierry Witzig Google

Une équipe d'installation très professionnelle et efficace, des intervenants sympathiques Je ne mets néanmoins que 4 étoiles pour une raison simple.... Lors de la signature du bon de commande, on nous annonce une installation "au plus tard" le 15 décembre 2025 (à réduire en cas de désistement), pour un poêle installé finalement le 19 janvier, soit plus d'un mois de retard (déjà la visite technique, qui devait se tenir dans les 10 jours, a été faite au bout de 3 semaines, et je soupçonne que la commande du poêle n'ait été faite qu'après cette visite, ce qui expliquerait le retard... Dommage car tout le reste était nickel

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait de la qualité de notre équipe d’installations. Nous comprenons toutefois votre déception concernant le délai de votre installation. Effectivement, certaines périodes sont très sollicitées et peuvent entraîner des retards malgré nos efforts pour respecter les dates prévues. Votre remarque est prise en compte afin d’améliorer notre organisation et la communication autour des délais. Nous espérons que votre poêle vous apporte entière satisfaction et vous remercions pour votre compréhension. Bonne journée, L’équipe Caliéco
M
Marine Google

Merci à toute l'équipe Caliéco. Je suis ravie de mon nouveau poêle qui est très beau et qui chauffe toute la maison sans soucis. Merci pour la qualité de la communication, ainsi que la qualité de l'installation : le travail est impeccable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre message ! Nous sommes ravis de savoir que votre nouveau poêle, ainsi que notre façon de travailler, vous apportent entière satisfaction. C’est très encourageant pour toute l’équipe. Nous vous souhaitons beaucoup de confort et de chaleur dans votre maison. Belle journée, L’équipe Caliéco
m
mickael caudal Google

Très satisfait de mon poêle. Facilité de prise de rdv. Respect de l'heure de rdv. Professionalisme du technicien.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes heureux que tout se soit déroulé sans accroc et que notre technicien ait pu vous accompagner efficacement. Merci pour votre confiance, L’équipe Caliéco
C
Coulin Vincent Google

Conseils commerciaux optimales, prestations de pose au top. La note de 6 est sur le délai annoncé pose de 3 mois qui est passé à 6 mois sans contrepartie.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que nos conseils et la qualité de la pose vous aient satisfait. Concernant le délai, plusieurs facteurs peuvent influencer la planification : contraintes techniques du chantier, disponibilité de nos équipes et délai de livraison du poêle auprès du fournisseur. Nous faisons toujours notre maximum pour réduire ces délais et informer nos clients. Merci pour votre compréhension et votre confiance, L’équipe Caliéco
G
Guillaume 56 Google

Ghislaine est super et vraiment sympathique en plus de très bons conseils, la personne qui est venu vérifier le conduit existant avant la pose est très pro et vraiment sympathique, pour la pose pareil Romain au top et très sérieux… vraiment on a eu à faire à une équipe vraiment pro, sympathique et sérieux. Merci à toute l’équipe

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis que toute l’équipe ait su vous accompagner avec sérieux et sympathie, du conseil à la pose. Vos encouragements sont très appréciés et motivent toute notre équipe à continuer dans cette dynamique. Merci pour votre confiance, L’équipe Caliéco
M
Magsam Riviere Google

Bonjour Très déçue de CALIECO Hennebont et du SAV ainsi que du suivi »inexistant « Installation le 4 Décembre 2025 Quatre jours après celle ci je signale un problème avec la ventouse extérieure /intérieure qui s’est décollée « bruits de gouttes de pluie »à l’intérieure Le SAV me propose un RDV le 31 Décembre J’ai cru à une bonne blague Refusant ce RDV pour en avoir un bien avant… Ma demande est transmise à l’équipe de poseur m’a t’on dit J’attends à ce jour le 18 Décembre toujours des nouvelles ,un appel… Donc attention avant de signer ,car tout se passe bien mais une fois la pose effectuée et le chèque encaissé « on ne vous connaît plus « Je ne conseillerai pas cette entreprise à mon entourage Belle équipe de poseurs ,agréables et sympathiques

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre commentaire. Suite à votre signalement, un rendez-vous SAV vous a bien été proposé dans les délais habituels de cette période de forte activité. Celui-ci a été refusé de votre part. Votre demande a ensuite été transmise à nos équipes techniques afin de trouver une autre disponibilité. Contrairement à ce que vous indiquez, notre service après-vente reste mobilisé et aucun dossier n’est laissé sans suivi. Les interventions sont planifiées selon un ordre de priorité, notamment en fonction du caractère d’urgence et de la sécurité des installations. Nous prenons note de votre remarque concernant nos poseurs et vous remercions de souligner leur professionnalisme. Cordialement, L’équipe Caliéco
M
Mounette Google

Bonjour, J'ai un soucis avec ma cuisinière posée depuis juin 2025. J'ai contacté la société qui m'annonce un délai de plus de 2 semaines pour intervenir alors que c'est mon seul moyen de chauffage. Nous sommes en colère et c'est inadmissible d'avoir un temps d'attente d'intervention aussi long.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre message. Nous rappelons qu’une cuisinière à granulés est un chauffage d’appoint. Nos interventions sont planifiées selon la disponibilité de nos techniciens et le volume de sollicitations, ce qui peut entraîner des délais. Nous restons mobilisés pour intervenir dans les meilleurs délais et garantir la sécurité et la conformité de votre installation. Cordialement, L’équipe Caliéco
P
Pascale Butin Google

Très content de notre poêle, de l'installation et des deux jeunes personnes qui nous l'ont installé. Travail sérieux et propre. Nous recommandons cette société.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que l’installation de votre poêle vous donne entière satisfaction et que nos équipes aient été à la hauteur de vos attentes. Votre recommandation est notre plus belle récompense. Belle journée, L’équipe Caliéco
J
Johann Le Guerneve Google

Installation rapide et efficace. Le poêle est programmable plusieurs fois par jour si on le souhaite. Nous sommes très content d’avoir choisi Calieco! Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre poêle réponde parfaitement à vos besoins et que l’installation vous ait donné entière satisfaction. Votre recommandation nous fait très plaisir ! Bonne journée, L’équipe Caliéco
F
Francois Desvillechabrol Google

a noter la très mauvaise réactivité du SAV sur un appareil insert à granule sous garanti. L'appareil est en panne chez une personne âgée de 90 ans depuis 4 jours et aucune intervention.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Après vérification de votre dossier, le SAV a bien été enregistré le 20. Nous avons tenté de vous joindre ce même jour, sans succès, et avons laissé un message sur votre répondeur. Un nouveau rappel a été effectué le 24, également sans réponse entre 14 h et 15 h. En fin d’après-midi, nous avons finalement pu vous contacter. Lors de notre échange téléphonique, il a été constaté que le déflecteur était tombé suite à l’entretien réalisé par votre mère, ce qui n’entre pas dans le cadre de la garantie. Une intervention vous a été proposée, mais vous avez choisi de ne pas la programmer. L’alarme 11 vous a également été expliquée afin de vous guider au mieux. Nous restons à votre disposition pour intervenir dès que vous le souhaitez. Cordialement, L’équipe Caliéco
A
Aline QUÉNIART Google

Bonjour , cela fait donc une semaine que nous profitons pleinement de notre poêle à bois. Nous remercions toute l'équipe de Caliéco sur Hennebont qui a su s'adapter à notre demande et intervenir de façon efficace quand un imprévu s'est présenté. Tout s"est passé dans les temps prévus par Mathys et les équipes ( Monsieur Amice , Romain et ses 2 collègues et Kévin ) qui ont démoli une grande partie de la cheminée puis posé le poêle ont travaillé avec soin et précision. Nous avons pu poser des questions et en confiance suivre l'évolution des travaux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis d’apprendre que vous profitez pleinement de votre nouveau poêle à bois. Toute l’équipe appréciera vos compliments. Nous sommes heureux d’avoir pu répondre à votre demande, gérer l’imprévu et réaliser l’installation dans les délais prévus. Votre confiance tout au long des travaux est la meilleure récompense pour nos équipes. Nous vous souhaitons de très bons moments autour de votre poêle. Belle journée, L’équipe Caliéco
A
AL JU Google

Je regrette fortement d’avoir fait appel à Calieco. Ils ont réalisé une faute grave sur mon chantier reconnue sur le PV de réception. Ils ont percé au milieu d’un jambage sans mon autorisation préalable. J’ai dû faire appel à un maçon du patrimoine pour réparer ce préjudice. Pour faire votre propre avis, regardez la note sur Gowork.fr 1,8/5 … Je ne recommande pas du tout cette entreprise.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous ne comprenons pas ce commentaire. Nous sommes intervenus à chaque demande de votre part et les deux procès-verbaux ont été signés sans réserve. Nous vous rappelons que les commentaires diffamatoires sont interdits et punis par la loi, conformément à l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui sanctionne toute allégation portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne ou d’une entreprise. Cordialement, L’équipe Caliéco
G
Ger56Bzh Google

Une entreprise et des équipes au top ! Du premier contact à la livraison, Caliéco a su nous impressionner par son professionnalisme et sa réactivité. Le service administratif est efficace, l’accueil chaleureux, et les installateurs compétents et respectueux des délais. Les commerciaux sont à l’écoute et force de proposition, tandis que le SAV assure un suivi irréprochable. Une entreprise où chaque service excelle, et où la satisfaction client est clairement une priorité. Un grand merci à toute l’équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour ce retour si complet et positif ! Nous sommes ravis que chaque étape de votre expérience avec Caliéco, du premier contact à la livraison, ait été à la hauteur de vos attentes. Vos compliments envers nos équipes commerciales, techniques et administratives nous font chaud au cœur. Votre satisfaction est notre priorité, et des retours comme le vôtre nous motivent à continuer à offrir un service irréprochable. Belle journée, L’équipe Caliéco
M
Michel Boze Google

merci pour le sav tel 4 fois pour une tole tombe pas de deplacement ni d appel j ai remis moi mememe la tole poele a bois mis en service fevrier 2025 pourtant ils avaient l air de techniciens serieux je suis decu

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous prenons bien note de votre remarque et allons vérifier ce qu’il s’est passé afin d’améliorer notre réactivité. Bien cordialement, L’équipe Caliéco
i
isabelle baron Google

1er ramonage de mon poêle Calieco. Je suis ravie de mon choix de Calieco ,de la communication et du service client.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de votre choix, de notre communication et de notre service client. Belle journée, L’équipe Caliéco
J
Jean-Louis HERAULT Google

Équipe compétente, de la personne qui nous a reçu à hennebont pour un sav (telecommande) au technicien venu faire l'entretien. Franchement équipe au top, félicitations, continuez.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis que notre équipe, en magasin comme sur le terrain, ait su répondre à vos attentes. Votre satisfaction nous encourage à continuer dans cette voie. Bonne journée, L’équipe Caliéco
T
Thibaud Google

Super expérience avec les équipes Caliéco. De la commerciale (Ghislaine), jusqu’à l’équipe de pose du poêle à granules, tout à été fait avec grand professionnalisme. Ci-joint je mets une photo qui a été prise à la livraison du poêle comme vous pouvez constater le chantier est nickel et super propre.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour ce retour si positif ! Nous sommes ravis que votre expérience avec notre équipe ait été à la hauteur de vos attentes. Nous attachons beaucoup d’importance à la propreté et au soin apporté à chaque installation, et votre photo le confirme parfaitement ! Profitez bien de votre poêle à granulés, et merci encore pour votre confiance et votre recommandation. Bonne journée, L’équipe Caliéco
C
Celine Puillandre Google

Toute l'équipe a été à notre écoute pour la pose de notre poêle à bois. Le travail a été fait soigneusement. Nous sommes très satisfait. N'hésitez pas faites leur confiance

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes heureux que la pose de votre poêle à bois se soit déroulée dans les meilleures conditions et que notre équipe ait pu répondre à vos attentes. Votre confiance nous touche et nous motive. Bonne journée, L’équipe Caliéco
D
Dumont Léa Google

Entreprise compétente et très pro du commercial au poseur. Je recommande ! Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre recommandation et votre confiance ! Nous sommes heureux que notre équipe, du technico-commercial jusqu’aux poseurs, ait su répondre à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité. Au plaisir de vous accompagner de nouveau, L’équipe Caliéco
C
Cyril Sio Google

Pas de pose de poêle et des dégâts que Caliéco n’a pas été en mesure de réparer sur notre placo. Après validation du projet et 2 visites techniques , nous avons eu la mauvaise surprise d’apprendre au moment de la pose de la gaine d’évacuation des fumées qu’elle ne passe pas en haut du conduit de cheminée. C’est étonnant ce point avait été vérifié avant, on me confirme que la visite technique a été mal faite, on me propose la pose d’un autre modèle de poêle avec une gaine plus petite et un geste commercial. L’ouverture du placo doit être rebouchée. Au premier coup de ponçage sur l’enduit je tombe directement sur la bande. Un technicien revient et confirme le problème et passe une matinée à reprendre et me dit de finir le ponçage. Malheureusement le résultat n’est pas satisfaisant la surface est toute bosselée et l’enduit s’effrite , il est impossible d’obtenir un résultat correct pour la peinture. Je rappelle mais je n’ai plus de réponse et dans l’urgence de fin de chantier je décide finalement de déposer et changer moi même les 2 plaques de placo endommagées. Je demande le remboursement des matériaux sans y compter le temps passé, mais je n’ai pas de réponse. Enfin pour terminer je demande un devis à un concurrent pour la pose du même poêle proposé et sans négociation j’obtiens un prix moins cher que celui de Caliéco avec geste commercial…

J
Jerome Arrault Google

Excellent contact avant vente, très bon conseil dans l'accompagnement de la réalisation du projet. Excellent contact durant la visite technique et de nouveaux très bon accompagnement. La réalisation des travaux est parfaite le rendu esthétique et énergétique est parfaitement en accord avec le projet. Seule regret concernât la livraison de chantier non réalisé par notre commercial.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour détaillé et votre excellente appréciation de notre accompagnement tout au long de votre projet d'installation de chauffage. Nous sommes ravis que le rendu final corresponde pleinement à vos attentes, tant sur le plan esthétique qu’énergétique. Nous prenons note de votre remarque concernant la livraison de chantier. Au plaisir de vous accompagner de nouveau, L’équipe Caliéco
J
Julie Martins Google

Très très satisfaite.. Mathys,un commercial à l’écoute et disponible. Très professionnel. La pose du poêle a été réalisé par un technicien , Romain,très minutieux, discret . Un très bon travail. Merci à toute l’équipe Calieco.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour très positif. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de votre expérience avec Caliéco. Notre équipe met tout en œuvre pour vous proposer un accompagnement professionnel et une installation soignée de votre poêle à granulés ou à bois. Bonne journée, L’équipe Caliéco
D
Dom Abily Google

On se demande pourquoi on paie un contrat d'entretien si c'est pour se faire racketter par le SAV au moindre appel J'ai appelé pour une vitre qui se noircie extrêmement vite et le joint de la porte qui s'effrite, pas de soucis intervention assez rapide, changement du joint ,pour l'instant la vitre est toujours noire mais cela serait peu être à cause du granulé (mdr mon granulé est à coté du poêle) Déjà, le joint devrait faire parti du contrat d'entretien car si fuite de fumée ou dioxyde de carbone c'est pas leur poumon qui vont ramasser ! c'est un élément qui ne coute pas cher et facile à changer! Quand on voit au final la facture, 55 euros de frais de main d'œuvre SAV + 55 euros de frais de déplacement 20 à 100 et 31 euros pour le joint et la colle, forcement cela est HT sinon ce n'est pas assez cher !! Mon domicile est déjà à moins de 20 km du site de Plouédern donc les frais de déplacement ?????? Inacceptable , à qui le profit ?

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons votre réaction et souhaitons clarifier certains points. Le contrat d’entretien ne couvre pas les réparations, les pièces d’usure comme le joint de porte relèvent du service après-vente (SAV). Son remplacement est donc facturé à part, car son usure dépend de l’utilisation et varie d’un appareil à l’autre. Les frais de déplacement sont les mêmes pour tous nos clients, calculés en fonction des coûts liés aux véhicules (carburant, entretien, assurance) et aux frais de main-d’œuvre. Ils garantissent un service rapide et efficace, quel que soit le lieu d’intervention. Si vous souhaitez des précisions, nous restons disponibles au 02 97 36 45 44. L’équipe Caliéco
B
Barbara Dantas Correia Google

Nous sommes globalement satisfaits de Calieco, mais assez déçus de l’intervention effectuée ce jour pour l’entretien de notre poêle. Intervenant peu aimable, et semblait être agacé à chaque question posée ou échange. Cela est dommage au vu du prix de l’intervention. En espérant que la prochaine visite se déroule dans de meilleures conditions. MR et Mme R.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés que votre expérience n’ait pas été pleinement satisfaisante. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos interventions, et votre ressenti nous interpelle. Après échange avec notre technicien, il ne semblait pas avoir perçu de mécontentement de votre part et pensait que tout s’était bien passé. Toutefois, nous comprenons que votre ressenti soit différent, et nous en sommes désolés. Nous allons faire le nécessaire pour que votre prochaine visite se déroule dans les meilleures conditions. Merci encore pour votre confiance et à bientôt, L’équipe Caliéco
M
Marie B. Google

Les techniciens sont toujours efficaces, sympathiques et ne sont pas responsables pour le reste : impossible de joindre le SAV par téléphone et quand ils daignent enfin rappeler les délais sont extrêmement longs!! Enfin les tarifs (non annoncés évidemment) pratiqués s'apparentent plus à du vol qu'à autre chose. Un simple changement de bougie (40 euros max en ligne) est facturé 170 euros !!! Sachant qu'on a un contrat d'entretien avec eux, c'est une honte !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos techniciens s'efforcent toujours d'offrir un service de qualité, et nous prenons en compte vos remarques concernant le SAV et la transparence des tarifs. Nous précisons cependant que nos interventions incluent non seulement le remplacement des pièces, mais aussi le diagnostic, la main-d’œuvre et le déplacement. Nous restons à votre disposition pour en discuter. Cordialement, L’équipe Caliéco
J
Jean-Luc Salles Google

Entreprise très professionelle des commerciaux aux installeurs. Notre projet était difficile à réaliser du à la configuration de notre maison, mais l'equipe en charge de l'iinstallation a fait un superbe travail, dans les delais requis. C'est la seconde fois que nous avons contracté Calieco pour des installations de poeles et nous les recommendons sans hésitation.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis d'avoir pu relever le défi de votre projet malgré la complexité liée à la configuration de votre maison. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, c’est un plaisir de savoir que nos équipes, tant commerciales que techniques, ont su répondre à vos attentes. Votre fidélité et votre recommandation sont la plus belle des récompenses. Au plaisir de vous accompagner à nouveau si besoin, L’équipe Caliéco
R
Rachel PERRONNO Google

Satisfaits du service de l’équipe Caliéco. Merci à Florian le commercial qui a su nous conseiller et nous guider sur le choix de notre poêle à granulés,ainsi qu’à Théo et Ewen qui ont réalisé les travaux avec soin et rapidité. Délai de livraison de notre poêle respecté.👍 Michael et Rachel .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaits de nos services, tant pour les conseils apportés que pour la qualité de l’installation de votre poêle à granulés. Le respect des délais et la satisfaction de nos clients sont au cœur de nos engagements. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, nous restons à votre disposition à [email protected] ou au 02.97.36.45.44. Bonne journée, L’équipe Caliéco