Accueil Supermarché Île-de-France Seine-et-Marne Vaux-le-Pénil Auchan Drive Vaux Le Pénil
SUPERMARCHÉ

Auchan Drive Vaux Le Pénil

Supermarché · Vaux-le-Pénil (77)

3,5 607 avis Google Ouvert
Auchan Drive Vaux Le Pénil — Supermarché

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Auchan Drive Vaux Le Pénil

Auchan Drive Vaux Le Pénil est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à Vaux-le-Pénil (77000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 20:30
Mardi 08:30 – 20:30
Mercredi 08:30 – 20:30
Jeudi 08:30 – 20:30
Vendredi 08:30 – 20:30
Samedi 08:30 – 20:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (607)

Avis Google
3,5
607 avis
5★231
4★129
3★74
2★37
1★136
s
sabrina Tasset Google

Servie par Hugo, jeune homme très gentil. J'y vais depuis plusieurs années et je trouve cela drive très pratique. Il arrive qu'il y ai des erreurs (comme partout, ce ne sont pas des machines), mais c'est toujours rectifié.

Réponse du professionnel : Bonjour Sabrina, Nous vous remercions pour votre fidélité et votre retour positif concernant notre service au drive, ainsi que pour vos compliments à l'égard de Hugo. Nous sommes ravis que vous trouviez notre service pratique . Bien cordialement,
A
Alexa BrC Google

Tout simplement du vol. Nous commandions régulièrement dans ce drive mais il y'a avait toujours un problème : erreur d'articles, articles manquants... Nous avions arrêté car nous n'étions jamais remboursés : on nous dit par téléphone qu'un remboursement sera effectué sur la carte, mais il n'arrive jamais. La semaine dernière nous avons retenté l'expérience : erreur d'articles, des articles échangés sans notre accord, et une somme facturée sans notre consentement au titre d'un catalogue non souhaité dont on a jamais vu la couleur. Je fais donc 20 kms pour rapporter les articles non désirés et demander un remboursement. On m'indique que je serai remboursée, et comme d'habitude je ne vois pas l'ombre d'un remboursement. 2ieme réclamation par téléphone le lendemain, aucun responsable présent pour la seconde fois et à ce jour toujours aucun remboursement que j'attends depuis presque 1 semaine. A mon échelle, il ne s'agit que de quelques euros, toutefois mis bout à bout, la somme commence à être conséquente. En revanche à l'échelle de l'enseigne si cette pratique est courante : il s'agit de vol bien organisé. Une arnaque qui dure depuis bien trop longtemps hélas, je n'y retournerai pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre message et nous comprenons parfaitement votre agacement. Nous tenons toutefois à vous rassurer : il ne s'agit en aucun cas d'un vol ou d'une arnaque, et nous avons d'ores et déjà repris contact avec vous par e-mail afin de vous transmettre l'ensemble des éléments de détail. Concernant la ligne « Catalogue » ou les échantillons sur votre facture : Nous tenons à vous apporter une précision importante : ces articles ou catalogues apparaissent bien débités à hauteur de 0,02 € pour des raisons de gestion interne. Ce montant permet simplement à nos préparateurs d'insérer les bons documents ou cadeaux dans vos sacs. Cependant, cette somme de 0,02 € est automatiquement recréditée sur la ligne située juste en dessous sur votre facture. Vous n'avez donc strictement rien payé pour ce catalogue. Pour ce qui est des erreurs de préparation et du suivi de vos remboursements, nous en sommes sincèrement désolés. Sachez que si un remboursement met du temps à apparaître ou si un problème persiste, plusieurs canaux très simples sont à votre disposition pour le régulariser rapidement : Directement via le Chatbot Auchan disponible depuis l'historique de votre commande sur notre site/application. Auprès de notre Service Client. Ou directement en échangeant avec nos collaborateurs lors de votre venue au Drive. Nous espérons que le mail qui vous a été adressé permettra de clarifier définitivement la situation. Bonne journée à vous.
S
Sam seb Google

Bonjour, Depuis plusieurs année où nous prenons nos courses dans ce drive, je compte les problèmes sur les doigts de la main, donc pas énorme car nous faisons nos courses 1x semaine. On ne peut pas attendre d’un drive qu’il soit parfait, car il y a plein de facteur et ou d’aléa qui rentre en jeu. Et qui font passer une mauvaise journée à la fois au équipe du drive et à la fois au usager de ce drive, mention spéciale à l’équipe du moment et à Hugo qui s’en sorte très bien en ce moment !!

Réponse du professionnel : Bonjour Sam Seb, Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et votre retour positif concernant notre service drive. Nous sommes ravis d'apprendre que, malgré quelques aléas, votre expérience reste globalement satisfaisante et que notre équipe, notamment Hugo, répond à vos attentes. Au plaisir de vous servir à nouveau,
V
Virginie Monteil Google

J'étais ravie pendant des années mais c'est de pire en pire. Ma commande n'est jamais prête, je suis obligée d'attendre 10 mn que quelqu'un arrive à la caisse. Trop souvent des erreurs ou des produits manquants et le site est les 3/4 du temps inaccessible. Seule note positive, les jeunes sont toujours trés agréables mais en sous-effectif et pas aidés à priori par les outils informatiques qu'on leur donne! Il serait temps que la direction se réveille si elle ne veut pas couler

Réponse du professionnel : Bonjour Virginie, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre dernière visite n'a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne les délais d'attente, les erreurs dans les commandes et les difficultés rencontrées avec notre site internet. Nous prenons vos remarques très au sérieux et les transmettrons aux équipes concernées afin d'améliorer la qualité de notre service. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la gentillesse de notre personnel, malgré les contraintes actuelles. Nous espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite. Cordialement.
V
Valerie L. Google

J'aurais pourtant essayé... Plus jamais !!! Le logiciel enregistre des dizaines de commandes alors qu'ils sont en sous effectif. Résultat : une file d'attente jusque sur la route principale. Arrivée à l'accueil on nous annonce qu'il y a entre 1h30 et deux heures de retard mais il est déjà 19h ! Comment on fait ? On revient demain ? Bref, plusieurs personnes ont annulé leur commande mais j'ai quand même patienté en me disant que je ne reviendrai plus... Une jeune employée m'a convaincue de renouveler mon expérience car c'était la première fois que je commandais. Elle m'a précisé que ça n'arrivait jamais d'habitude et que c'était exceptionnel. J'ai donc donné du crédit à ses arguments et j'ai fait une nouvelle commande 3 semaines plus tard. Mais là c'était pire que tout !!! Rien ne marchait, la file d'attente était interminable, des gens se plaignaient qu'il leur manquait des articles et ma commande n'était toujours pas prête !!! J'ai fini par annuler ma commande, partir et me dire que c'est vraiment terminé... plus jamais ce drive !!! C'est dommage parce qu'il est vraiment bien situé... avec un peu plus d'organisation, ce serait un bon plan pour tout le monde !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Valérie, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés lors de vos passages dans notre drive, notamment les longues attentes et les problèmes d'organisation. Votre retour est précieux et nous aide à identifier les points à améliorer pour offrir un service plus fluide et efficace. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Cordialement.
S
Stl Dmr Google

Cliente depuis plus de 10 ans, je ne faisais mes courses qu'à ce drive. Mais depuis quelques mois c'est une vrai catastrophe.... Des heures d'attente, des bornes qui ne fonctionnent pas, des dysfonctionnements importants. Encore ce matin je suis repartie sans ma commande et j'ai du me rendre à Intermarche en vitesse pour faire des courses alors que le principe du drive était de gagner du temps... Avant il n'y avait pas ce type de problème, maintenant c'est à chaque retrait... Embauchez du personnel, ou revoyez votre organisation.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre message, même si c’est avec beaucoup de regret que nous prenons connaissance de votre déception. Perdre la confiance d'une cliente fidèle depuis plus de 10 ans est une situation que nous prenons très au sérieux. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les dysfonctionnements répétés que vous subissez (attente, bornes en panne) et pour la fâcheuse expérience de ce matin qui a gâché votre gain de temps. Ce n'est absolument pas le niveau de service que nous souhaitons vous offrir. Vos remarques sur l'organisation et le personnel ont été immédiatement transmises à la direction du drive. Sachez que des mesures sont actuellement à l'étude pour fluidifier le retrait des commandes et fiabiliser nos installations, nous avons conscience de nos problème et faisont tous pour les resoudres. En espérant regagner votre confiance, nous vous souhaitons une agréable journée.
C
Carine Duter Google

Depuis septembre 2025, chaque semaine, j’ai des soucis pour récupérer mes commandes (pas prêtes malgré le créneau respecté, soucis pour le paiement en ligne, attente à l’accueil) et en rentrant toujours des produits manquants et/ou remplacés par totalement autres choses sans être avisés, ni prévenus, que je n’aime pas, quel gâchis… Et aujourd’hui pompon, plus de 30mn d’attente pour la commande passée à 13h pour un retrait entre 18h-18h30 et on me répond « passez la commande le matin avec retrait à 10h et venez en fin de journée, elle sera prête… » non mais quelle est cette réponse, autant aller en magasin, je perds moins de temps. 6 produits ne correspondant pas, légumes pourris, on ne m’a pas laissé tout vérifier sur place, le collaborateur a rangé lui-même des légumes et fruits dans le sac avec les produits congelés… on me remplace mes 2 paquets de yaourts par 2 produits de gammes différentes dont un avec une date de péremption le lendemain… je mange les 8 ce soir pour éviter le gâchis alors que je n’aime pas les produits qu’on m’a remplacé sans me demander mon avis. Depuis des mois chaque semaine, des problèmes, des mails au service client avec des réponses bateaux, il y en a assez !!! Ne perdez pas du temps à répondre à mon commentaire mais agissez et agissez vraiment, organisez-vous ! Je passerai une dernière commande et si cela se réitère, je passe chez la concurrence, je n’ai plus d’argent, ni de temps à perdre ! Pour les futurs clients, fuyez, donnez votre argent et confiance à une autre enseigne qui respectera mieux ces clients !

P
PSYCHO-FELINE Aurelie Google

ANVANT C'ÉTAIT FIABLE ET RAPIDE..MAIS CA FAIT PLUSIEURS mois...20 MIN D'ATTENTE....CA BOUGE PAS.... Terminé ! J'y vais plus...( Ok ils font des livraisons ailleurs et loin...mais ça va mourir !!)CHANGEMENT DE PERSONNEL .....? EN TOUT CAS C'ÉTAIT MIEUX YA 6 MOUS ...JY VAIS MOINS...TROP LONG

Réponse du professionnel : Chère madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que le service ne répond plus à vos attentes et que les délais d'attente se sont allongés. Votre retour est important pour nous et nous espérons pouvoir améliorer la situation afin de vous offrir un service plus rapide et fiable. Nous avons informé notre équipe de votre remarque. Pouvez-vous, cependant, prendre contact avec nous, car votre nom ne nous permet pas de retrouver la date de votre venue au drive . Nos préparateurs et livreurs sont impliqués dans la satisfaction client et analysent les informations données par leurs clients afin de pouvoir s'améliorer. Si vous souhaitez prendre contact avec notre livreur, il se rendra disponible. A très bientôt. Cordialement,
T
Terry Mccaleb Google

En réponse à votre réponse : Il ne s'agît pas de cette semaine ni de la neige ni de la grève des agriculteurs ni de la guerre en Ukraine, c'est un problème récurent depuis plusieurs mois et qui s'aggrave de semaine en semaine. Vous répondez par un blabla tout fait sans prendre la peine de nous lire. Depuis le COVID la situation s'est fortement dégradée dans ce Drive et c'est de pire en pire. Que vous ayez des problèmes de stock, ok, mais pourquoi certains produits sont disponibles sur le site et pas lors de la livraison 2h plus tard ? C'est un problème de gestion, pas de stock. En parler avec votre équipe me dites vous ? Mais les pauvres étudiants qui font le service me disent toujours pareil : "Je n'y suis pour rien" et ils ont raison, le responsable me dit qu'il est désolé et puis au revoir. Honnêtement si vous ne faites rien attendez vous à une fuite des clients. Bonjour Je suis client du Drive de Vaux le Pénil depuis presque 15 ans et ces derniers mois voire années le service s'est considérablement dégradé. Je fais un drive quasiment tous les samedis et à chaque fois soit il manque quelque chose dans la commande, soit on me remplace un produit que j'avais sélectionné sur le site par un autre de moindre qualité, soit on m'annonce que tel produit n'est plus disponible alors que 3h avant il l'était. Sur les 4 bornes au moins 2 sont systématiquement en panne, les gamins qui servent les courses sont livrés à eux même et sont totalement apathiques, pas tous heureusement mais un bonne majorité. Auparavant cela arrivait quelques fois et c'était compréhensible mais maintenant c'est systématique à chaque retrait. J'appréciais beaucoup ce drive pour sa rapidité, sa proximité et son service mais si cela continue je vais finir par aller voir ailleurs. Je sais bien que la perte d'un client vous importe peu mais je pense que beaucoup d'autres clients de ce drive ont le même sentiment que moi.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre fidélité chez Auchan depuis toutes ces années et nous nous excusons pour la gêne occasionnée, en particulier au cours de cette semaine. Nous avons rencontré d’importants problèmes d’approvisionnement tout au long de la semaine en raison des intempéries (neige), qui ont complètement bloqué nos stocks. Cela a entraîné de nombreuses ruptures sur une partie de nos produits, donnant lieu à des substitutions ou à des articles manquants. Nous sommes parfois confrontés à des problèmes de stock, mais nous faisons tout notre possible pour qu’ils soient très limités. Nous mettons tout en œuvre afin de vous offrir une qualité de service satisfaisante. Nous prenons l’ensemble de vos commentaires en compte afin de nous améliorer et de continuer à satisfaire notre clientèle fidèle, car chez Auchan, chaque client est unique et compte pour nous. Votre satisfaction est notre objectif permanent. Merci pour votre commentaire. Si vous souhaitez en parler en proximité n'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe. C'est toujours plus appréciable pour chacun. Cordialement,
A
Angélina Poggi Schmitz Google

1 étoile c'est deja généreux... Je n'ai jamais vu un drive de dégrader aussi vite. Cliente depuis plus de 15 ans, je vous annonce que je viens de faire mes dernières courses à Auchan pour aller dès la semaine prochaine chez la concurrence. Ce drive est tout simplement obsolète. Arrivée 9h ce samedi, drive vide 4 bornes mais 1 seule fonctionne, sauf que le lecteur de carte ne fonctionne pas donc obligé d'aller a l'accueil. Attente à l'accueil ? 10 min minimum. Paiement ok, personnel non aimable. Direction la place numéro 7 et là.... À 9h30 toujours aucune nouvelle. 30 min pour un drive ? quel est l'intérêt? Je retourne a l'accueil, le jeune homme très impoli me dis que c'est ma carte qui n'est pas passée... (Le paiement est validé, le ticket de caisse est sorti...) Sois disant il a dû accepter le paiement manuellement. Ah je savais pas que les employés d'Auchan pouvaient accepter ou non un paiement ? Je lui indique que sa borne ne fonctionne pas il me dis que si, c'est uniquement avec moi quelle ne fonctionne pas. (Les 3 voitures qui ont suivi et n'ont pas pu payer également à la borne peuvent en témoigner....). Donc arrivée à 9h, partie me plaindre à 9h30, il me dit "on va préparer votre commande" ah parce qu'elle n'était pas prête encore ? Commande arrivée sur le parking à 9h40. Le jambon blanc commandé s'est transformé en jambon de pays. L'excuse : on en avait plus. Ah d'accord... Donc ils font vraiment ce qu'ils veulent. Obligée de retourner à l'accueil pour se faire rembourser. Pas de merci pas de au revoir. Ce drive est laisse à l'abandon, en laissant des jeunes de 20 ans incompétents s'en occuper, prendre les clients de haut et ne savant pas reconnaître que leur matériel est complètement pourri. Cela fait des mois que ça dure, c'est inadmissible. Au moins 1 fois par semaine je devais y retourner car il manquait des articles. Une fois il manquait un sac complet de frais.... Revoyez vos recrutements, vous avez perdu une cliente, mais pas que, je vais en parler partout autour de moi.

Réponse du professionnel : chère Angelina, Notre équipe a tenté de vous joindre sans succès. N'hésitez pas à nous rappeler.
I
ISABELLE PATIN Google

Il manque toujours des produits. Obligé de refaire des kms pour soit avoir les produits manquants ou un avoir ou remboursement. Cela est pénible. Produits facturés et payés mais pas dans les courses.

Réponse du professionnel : Bonjour Isabelle, Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec des produits manquants dans vos commandes. Nous comprenons que cela puisse être frustrant, surtout lorsque vous devez vous déplacer pour récupérer les articles ou obtenir un remboursement. Nous vous remercions pour votre patience et espérons pouvoir améliorer votre expérience à l'avenir. Cordialement,
L
Laurent GUILLEMINOT Google

Il ne se passe plus une seule commande sans que, à l’arrivée à la borne, on nous annonce fièrement que la commande n’est pas prête en temps et en heure. Et c’est pour tous les Client pareil. Depuis un an, la qualité de la livraison, s’est très fortement dégradée. En plus si on est pas vigilant, il manque des articles. Aujourd’hui, il me manquait, cinq boîtes de mouchoirs, mes bananes, mes concombres, mes œufs. Ça devient franchement inacceptable de devoir supporter une qualité de service aussi mauvaise.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur GUILLEMINOT, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d’apprendre que la qualité de notre service de livraison n’a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne les retards et les articles manquants. Votre retour est important et sera pris en compte pour améliorer nos prestations. Nous espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine commande. Cordialement,
G
Gomes Johan Google

On ne peut pas mettre zéro… commande pas prête. Demande de sortir du véhicule pour aller à l’accueil… personne à l’accueil… 30 minutes plus tard toujours pas de commande

Réponse du professionnel : Bonjour M. Gomes Johan, Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande n'était pas prête à votre arrivée et que vous avez dû attendre si longtemps sans assistance à l'accueil. Ce n'est pas le service que nous souhaitons offrir et nous comprenons votre frustration. Nous espérons pouvoir mieux vous servir lors de votre prochaine visite. Cordialement,
K
Karine Campion Google

Je suis ravie de ce Drive ! Le personnel est adorable (mention spéciale au jeune homme qui m'a servi cet après-midi pour sa gentillesse et ses attentions !). Pour ma part jamais aucun problèmes! Merci à toute l'équipe d'Auchan Drive de Vaux le Pénil ☺️

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Campion, Nous vous remercions pour votre gentil compliment. Nous travaillons chaque jour pour vous satisfaire et sommes ravis que notre équipe ait su répondre à vos attentes. Bien cordialement,
S
Stéphanie verzy Google

Franchement, c’est devenu n’importe quoi. Toujours de l’attente, toujours des articles manquants, et jamais une excuse. Le personnel change tout le temps, preuve que ça ne tourne pas rond dans ce drive. Et le pire du pire : lors de ma commande du 13 octobre, on m’a donné des jus d’orange périmés depuis le 24 septembre 🤢 ! C’est honteux de la part d’une grande enseigne comme Auchan. Comment peut-on oser remettre à un client des produits impropres à la consommation ? Service instable, nonchalant, et totalement négligent. Maintenant je vérifie tout avant de partir, mais c’est à eux de faire leur travail correctement. Je déconseille fortement ce drive. À fuir !

Réponse du professionnel : Bonjour Stéphanie, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience décevante. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous allons enquêter sur ces problèmes pour améliorer notre service. Merci de nous avoir informés de ces problèmes, et nous espérons regagner votre confiance à l'avenir. Cordialement,
A
Anthony Legrain Google

Comme à chaque fois depuis 4 mois, il y a toujours un truc qui ne va pas, mais aujourd'hui, c'est le niveau haut : 1h d'attente pour récupérer mon drive, même pas d'excuse, même pas un geste. Drive à fuir ! Entre le manque dans les commandes et les produits avec des dates dépassées, ils ne sont pas prêts de me revoir.

Réponse du professionnel : Bonjour Anthony, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience décevante. Nous comprenons votre frustration et nous nous excusons pour cet inconvénient. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous allons faire tout notre possible pour améliorer la situation. Merci de nous avoir informés de ces problèmes. Cordialement,
O
Orlane Rodriguez Google

C'est de pire en pire. L'attente est toujours interminable, et pas une seule fois je repars avec la totalité de mes achats. Il manque toujours quelque chose....en même temps ils sont tellement peu nombreux. a quel moment la direction va faite quelque chose et mettre du personnel pour tenir un service au client digne de ce nom?????

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Rodriguez, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous attachons une grande importance à tous les retours de nos clients. Nous réorganisons actuellement l'équipe DRIVE afin d'apporter les actions correctives nécessaires , nous avons effectivement eu beaucoup de départs non prévus et beaucoup d'étudiants qui ne sont pas restés de ce fait, nous avons eu certains dysfonctionnements et nous en sommes sincèrement désolés. Afin de vous donner entière satisfaction, nous vous créditons dans la journée la somme de 10€ sur votre carte de fidélité. Très cordialement,
f
flex flex Google

Un samedi sur 4 bornes 1 seule fonctionnelle aléatoirement pour appuyer sur le bouton puit avoir quelqu un personne vous répond ensuite vous vous rendez à l’accueil personne ne vous répond également toujours une attente interminable . Ensuite vous effectuez la commande la veille quand vous arrivez au moment du paiement toujours des surprises manques des articles et ensuite quand vous avez par malheur oublier de vérifier vos courses sur place et quand vous arriver à la maison toujours des articles manquant .sa se dégrade de jours en jours .

Réponse du professionnel : Bonjour Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous attachons une grande importance à tous les retours de nos clients. Nous réorganisons actuellement l'équipe DRIVE afin d'apporter les actions correctives nécessaires , nous avons effectivement eu beaucoup de départs non prévus et beaucoup d'étudiants qui ne sont pas restés de ce fait, nous avons eu certains dysfonctionnements et nous en sommes sincèrement désolés. Nous restons à votre écoute, Très cordialement,
F
Fraises et myrtilles Google

Commande du 02/09/2025 via Auchan.fr (Drive de Vaux-le-Pénil), livrée le 04/09/2025. Cliente fidèle depuis 2015, habituée à des paniers de plusieurs centaines d’euros, je n’avais jamais rencontré un tel niveau de dysfonctionnement en 10 ans : – Livraison bâclée : 31 articles manquants, des produits jetés en vrac dans des bacs sales, certains éventrés (purée Mousline, parmesan râpé). – Remboursement hors-la-loi : plus de 20 jours pour récupérer mon argent, alors que la loi impose 14 jours maximum. Cela après 11 appels, plus de 30 mails, et 4 signalements SignalConso. – Pratiques abusives : 5,90 € déplacés de force dans ma cagnotte Auchan au lieu d’un remboursement sur ma carte bancaire, sans mon accord. – Mise en danger sanitaire : un pot de sauce livré déjà ouvert, sans sécurité (“plop”), donc potentiellement dangereux (botulisme, intoxication). J’ai dû jeter mon plat complet. – Résolution seulement partielle des litiges : Auchan a volontairement limité l’indemnisation (rabotage des montants, engagements écrits déformés par ses responsables), au lieu d’assumer pleinement ses responsabilités. – Stratégie de l’autruche : responsables injoignables, absence de réponses aux mails, délais artificiellement allongés. Auchan fait “le mort” et use de toutes les tactiques pour gagner du temps. – Signalements DGCCRF pris en compte avec 10 jours de retard : preuve d’un traitement à géométrie variable, qui ne fait qu’aggraver la responsabilité d’Auchan. 👉 Résultat : plus d’un mois de lutte pour une simple commande, des pratiques abusives, une mise en danger, et une résolution partielle qui laisse les problèmes sans vraie réparation. ⚠️ La différence est flagrante : même chez Franprix, société française, un litige se règle rapidement. Amazon règle un problème en 48h. Chez Auchan, au contraire, le service client est lent, rigide, et traîne volontairement pour que le client abandonne. ⚠️ Je déconseille formellement Auchan.fr et le Drive de Vaux-le-Pénil.

P
Paul Eude Google

Délai d'attente à chaque fois trop long. Le but du drive est d'aller vite. Plusieurs bloqué à attendre entre 20 et 40 min à la borne puis sur le quai. 1 commande sur 2 il manque des produits à la commande. Service pas à la hauteur clairement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour l’attente que vous avez subie dernièrement et faisons tout notre possible pour réduire ce délai au maximum. Nous sommes actuellement en train de recruter de nouveaux collaborateurs ainsi que d’en former d’autres, qui viendront prochainement renforcer l’effectif en charge des livraisons. Concernant les produits manquants dans vos commandes, nous faisons tout pour résoudre ces problèmes au plus vite. Nous en sommes sincèrement navrés et conscients de l’impact que cela peut avoir sur nos clients. Nous vous présentons toutes nos excuses.
J
Julien PERCET Google

Comme d'habitude attente interminable, une seul personne au service des clients. Un livreur qui attends tranquillement posé sur des caisses et encombre le parking. Auchan abuse. Inadmissible on va arrêter tt simplement. Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro étoile.

Réponse du professionnel : Bonjour Julien, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience décevante. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous allons faire tout notre possible pour améliorer la situation. Merci de nous avoir informés de cette situation. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Cordialement,
C
Carole ZELEWSKY Google

De pire en pire deja de moins en moins de produits sur le drive de vaux le penil (des articles que j'achète régulièrement n'y sont plus), l'attente est interminable (pourquoi donner un créneau si les commandes sont préparés une fois qu'on arrive ? parce qu'impossible qu'elles soient pretes avant et qu'on mette 20min à nous livrer) le manque de produits au dernier moment sans remplacement .. déçu alors qu'il y a 1 an en arrière ca allait encore très bien. dernier drive, manque le gel douche non préparé et payé !

Réponse du professionnel : Madame Zelwesky, Nous regrettons vivement d'apprendre votre déception concernant notre service de drive. Vos retours sont précieux et nous prendrons des mesures pour améliorer la disponibilité des produits et réduire le temps d'attente. Nous espérons avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir. Bien à vous,
L
Laure SD Google

Un enfer! Fuyez! Plus d'une heure d'attente. J'ai passé 1h20 dans ce drive quand j'aurais pu faire mes courses en 30 minutes. De jeunes motivés qui travaillent et c'est à encourager mais clairement, Auchan, essayez de garder aussi des effectifs formés et opérationnels! Des produits échangés qui n'ont rien à voir alors que l'initial était en stock. Des produits manquants et on me demande d'attendre encore et encore et encore... Le responsable supposément appelé pour un remboursement n'arrivera jamais. Alors monsieur le responsable, posez-vous les bonnes questions et réagissez! Au vu des autres avis, votre drive semble faire plus de mécontents que d'heureux. Remettez-vous en question ! Quant à moi, dorénavant, j'irai ailleurs (mais avant, j'attends quand même mon remboursement)

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes rencontrés lors de votre passage au drive. Nous vous informons que le remboursement a bien déjà été effectué et qu’il n’est donc pas nécessaire de vous présenter à l’accueil. Concernant notre équipe, nous vous remercions pour les compliments que vous leur avez adressés et nous ne manquerons pas de leur transmettre. Nous faisons tout notre possible pour réduire le temps d’attente au drive. Toutefois, il arrive que de très gros flux de clients rallongent l’attente, aussi bien avant les bornes que sur votre emplacement. Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour ces désagréments. Cordialement,
M
Margot Laubry Google

Très mauvaise expérience avec Auchan Drive. J’ai passé une commande censée être livrée entre 8h et 10h. Elle n’est arrivée qu’à 16h, et uniquement parce que j’ai dû appeler moi-même : personne ne m’avait prévenu que ma commande n’avait même pas été chargée dans le camion ! On m’a promis un remboursement des frais de livraison, mais au lieu d’être recrédité sur ma carte bancaire, il a été mis sur la carte de fidélité. Et pour couronner le tout, la qualité des produits était déplorable : fruits abîmés (moisis, écrasés, noircis, certains manquants), produits mal conditionnés, croque-monsieur chauds complètement écrasés… Manque de communication, organisation inexistante, qualité indigne. J’exige un remboursement intégral de ma commande. Une expérience que je ne recommande absolument pas. je vous mets si dessous qlq image des fruits. sans compter qu’il y d’autre banane et concombre abimé que je n’ai pas mis, ils manque 1 nectarine sur le lot. Les croques monsieurs chaud… tout en bazard…

Réponse du professionnel : Madame Laubry, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience décevante avec Auchan Drive.. Nous prenons note de vos remarques concernant la communication et la qualité des produits, et nous mettrons tout en œuvre pour améliorer ces aspects. Merci de nous avoir fait part de vos préoccupations. Bien à vous,
M
Marie Bergeret Google

J’ai pour habitude depuis plusieurs années de faire mes courses dans ce drive. Il y a souvent des problèmes avec les fruits et légumes qui sont dans un état pas possible. Je comprends même pas qu’on puisse vendre ça aux clients. La plupart du temps ça part à la poubelle tellement ils sont abîmés. Sans compter les oublis dans les courses dont on se rend compte une fois arrivé à la maison .. malgré tout ça pour des questions pratiques j’ai continué les courses la bas. Samedi j’ai fait mon drive et et je pense que ça sera la dernière fois, car c’est la goutte d’eau de trop ! - Des tomates bio achetées, reçues complètement pourries donc que j’ai du les jeter - Un paquet de Danette périmé depuis le 24 juillet (pourtant acheté le 5 août !). Comment est-il possible que ces produits soient toujours à la vente plus de 10 jours après la date ? N’avez vous pas une obligation de vérifier chaque jour votre stock ? - J’ai retrouvé dans ma boîte de haricots verts Daucy la tête d’un criquet ou d’une sauterelle je ne sais pas. (ok Auchan vous n’y êtes pour rien mais tout de même) S’il faut vérifier chaque produit alors à quoi sert le drive ? Autant qu’on fasse les courses nous même dans les magasins si votre personnel n’est pas capable de faire son travail correctement. J’ai évidement contacté le service réclamation qui m’a remboursée ces produits sur la carte de fidélité. Oui c’est malin, je suis obligée de refaire mes courses là bas pour utiliser cet argent ! Et alors pour me dédommager ils m’ont offert 5€! MDR que voulez-vous que je fasse avec 5€ franchement ? Racheter des produits périmés ou pourris chez vous? Non merci ! C’est vraiment désolant et abusé, c’est sur le compte bancaire du client qu’il faudrait rembourser avec un geste commercial moins honteux que 5 pauvres euros. Bref, n’y allez pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Marie, Quand il y a un problème , il faut absolument venir nous voir afin que nous puissions regarder toute la chaine de préparation et trouver une solution ensemble et surtout une solution qui vous convienne . Nos équipes sont jeunes et souvent inexpérimentées et elles font le maximum chaque jour afin de satisfaire nos clients. Je ne connais pas d'entreprise qui fait exprès de mal faire . Le dialogue est toujours privilégié en interne et aussi avec nos clients. Au plaisir de vous recevoir prochainement dans nos locaux afin d'en échanger. A très bientôt ! l'équipe relation client auchandrive.