Accueil Magasin Île-de-France Paris Paris Yile Bazar
MAGASIN

Yile Bazar

Magasin · Paris (75)

3,2 9 avis Google Ouvert
Yile Bazar — Magasin

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de Yile Bazar

Yile Bazar est un établissement de la catégorie « Magasin » situé à Paris (75014). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:00 – 21:00
Mardi 10:00 – 21:00
Mercredi 10:00 – 21:00
Jeudi 10:00 – 21:00
Vendredi 10:00 – 21:00
Samedi 10:00 – 21:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (9)

Avis Google
3,2
9 avis
5★5
4★0
3★0
2★0
1★4
S
S KÉO Google

Pratiques malhonnêtes, rétention de bien et agression verbale. Je déconseille fortement ce commerce suite à une expérience inadmissible et traumatisante. Âpre avoir déposé 4 pantalons pour retouche, un tarif de 5,00 € par pantalon m’avait été annoncé par téléphone. Lors de mon passage le 25/07/2026 pour le paiement (24,00 € au total en espèces), l’époux de la commerçante m’a finalement facturé 6,00 € par pantalon, justifiant cette hausse injustifiée par le nombre de centimètres à couper. Souhaitant éviter le conflit, j’ai payé la totalité en espèces. Aucun ticket de caisse ne m’a été délivré. Aujourd’hui, lors de la récupération, la commerçante a nié le paiement, a refusé de me restituer mes pantalons et a menacé de les couper devant témoin si je ne payais pas une seconde fois. Elle s’est montrée d’une extrême violence verbale, m’insultant publiquement d’escroc, de voleuse et de menteuse devant des clients et des passants les prenant à témoin. Elle a même refusé le paiement par carte bancaire proposé par un témoin de la scène pour calmer la situation, exigeant que l’argent vienne de moi.

Réponse du professionnel : Après modification. Bonjour, Le 25 juillet, une nouvelle cliente (une femme âgée) est venue à la boutique pour faire faire 4 ourlets de pantalons. Le prix était de 6 € par pantalon, soit un total de 24 €. Je lui ai demandé si elle souhaitait payer tout de suite ou au moment du retrait. Elle a répondu qu'elle payerait lors du retrait. J'ai donc fait deux reçus en inscrivant « pas payé » et le montant de 24 € sur chacun : un pour elle, un pour moi. Quelques jours plus tard, une nounou est venue récupérer les pantalons. En entrant, cette dernière a d'abord prétendu être la belle-fille de la cliente, tout en affirmant que cette dernière était policière. Quand je lui ai demandé de régler, la nounou a soutenu que la cliente avait déjà payé. Une fois la nounou rentrée chez la cliente, la vieille dame d'environ 70 ans m'a téléphoné. Elle a tout de suite commencé à me menacer en disant : « Je suis policière ! Vous croyez que je travaille au noir ? » Elle essayait d'utiliser un prétendu statut de policière pour m'intimider, affirmant qu'elle avait déjà réglé. Je lui ai demandé comment elle aurait payé. Elle m'a répondu : « Un billet de 20 €, un billet de 5 € et une pièce de 1 € ». Je lui ai demandé de répéter, et elle a redit la même chose. Je lui ai répondu qu'elle mentait, car cela ferait 26 €, alors que le reçu indiquait bien 24 €. Puis j'ai raccroché. Peu après, la vieille dame est venue en personne à la boutique avec la nounou. Là, elle a changé sa version en prétendant cette fois avoir donné un billet de 20 € et 4 pièces de 1 €. Elle a aussi changé de discours sur la nounou, la présentant soudainement comme sa fille. Face à autant de mensonges, je lui ai dit que je ne pouvais pas lui faire confiance. Elles voulaient récupérer les pantalons sans payer. J'ai accepté de leur rendre leur argent si elles me rendaient le sac, mais la nounou a tenté de s'en emparer de force. Heureusement, un habitué est intervenu et a aidé à récupérer le sac. Pourtant, tout était écrit noir sur blanc sur nos tickets respectifs : non payé. Je gagne ma vie honnêtement et durement pour payer mon loyer, mes charges et mes impôts. Où est votre conscience ? Vos pantalons sont toujours à la boutique : vous payez les 24 € et vous pourrez les récupérer.
M
Marion Priou Google

Pas cher mais tu sais pourquoi.. J ai demandé de reprendre un haut avec bretelles trop longues. Elle m’a repris le devant d’une bretelle et le derrière de l’autre bretelle, en déchirant le tissu au passage. Un vêtement à 80€ ruiné Je me permet d’ajouter une note. Me menacer par téléphone le lendemain avec 4 messages vocaux parlant d’aller à la police ne va pas me faire retirer mon avis. Au lieu de m’insulter, vous pourriez juste admettre votre erreur. Comme vous pouvez vous en douter, je ne recommande pas ce lieu.

Réponse du professionnel : La bretelle de votre haut était trop longue de deux cm. J'ai dit qu'on pouvait recoudre deux cm sur le bord arrière, que ce n'était pas embêtant et que je ne demandais que 3 euros. Quand j'ai pris le vêtement pour le coudre, j'ai vu que le bord de la bretelle avant était un peu déchiré. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais moi, ma conscience me posait problème. J'ai donc décousu le fil de la couture d'origine de la doublure pour rallonger facilement de deux cm. L'autre côté n'a pas bougé. En réalité, ces deux cm dépassants laissés à l'intérieur ne posent absolument aucun problème, j'ai vérifié. En quoi c'était du gâchis ? J'ai encaissé 3 euros et j'ai perdu un temps précieux. Je reçois énormément de marchandise chaque jour, mais je n'ai jamais vu une femme pareille, unique en son genre. Sur cette terre, il y a la valeur humaine, la morale, la conscience et la vérité.
G
Goeury .Quentin Google

Cette boutique est une institution dans le quartier, demandez aux commerçants aux alentours où trouver une bonne couturière et pas cher, ils vous indiqueront à coup sûr Yile Bazar. Très accueillante et serviable, j'ai suis allé la voir pour des choses diverses et variées : 2 retouches de pantalon, coutures pour un revêtement de chaise, 9 housses de coussins et une pochette. Je n'ai jamais été déçus et le prix est imbattable. Merci encore, vous êtes trop forte.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour, Monsieur Goeury. C'est un réel plaisir de vous accompagner au quotidien. Nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous satisfaire et restons à votre entière disposition pour vos futurs projets. La direction
c
chateaubriand Google

couturier très indécis lunatique elle prend le travail et elle change d avis très mauvais caractère heureusement que son mari et très commerçant elle très méchante

Réponse du professionnel : Bonsoir, Vous avez déposé deux pantalons : l’un pour un ajustement de ceinture et l’autre pour une réparation de trous. Dans un premier temps, j’ai compté un pantalon avec un trou et l’autre pour la taille, soit 7 €. En me rendant compte qu’il s’agissait en réalité de deux trous, j’ai réajusté le tarif à 8 €. Vous avez réagi vivement et récupéré vos pantalons pour consulter ailleurs, avant de revenir ensuite me confier à nouveau la réparation. Je comprends que vous cherchiez à obtenir le meilleur prix, mais je tiens à rappeler que mes tarifs restent parmi les plus bas du quartier, tout en devant couvrir mes charges (loyer, URSSAF, etc.).
M
Marina H Google

Couturière souffrant clairement d'un complexe d'infériorité, elle était toute souriante avec les clients blancs qui étaient là avant moi et dès que je suis rentrée, j'ai eu droit à un qu'est-ce que vous cherchez au lieu d'un bonjour. Je lui ai demandé de répéter ce qu'elle avait dit car je n'en revenais pas d'une telle impolitesse alors que j'avais déjà mon pantalon à la main. Je suis ressortie sans demander quoique ce soit. Couturière raciste.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous invitons à faire preuve de discernement avant de publier un avis que nous jugeons diffamatoire. Nous comprenons que vous ayez pu être contrarié(e), et si tel est le cas, nous le regrettons sincèrement. Cependant, nous tenons à affirmer que le travail de notre couturière ainsi que celui du gérant s’est toujours inscrit dans une démarche de respect et d’écoute envers notre clientèle. L’accueil de tous, sans distinction, est une priorité absolue pour nous. Si un malaise a pu être ressenti, nous pensons qu’il relève davantage d’un ressenti personnel que d’un comportement discriminant de notre part. Soyez assuré(e) que nous sommes clairs et alignés avec nos valeurs. Nous rejetons fermement toute forme de racisme, qui n’a absolument pas sa place dans notre établissement. Enfin, avant de formuler un jugement aussi tranché, nous vous encourageons à prendre le temps d’échanger et de mieux nous connaître. Le dialogue reste toujours plus constructif que les critiques hâtives.
F
Frédéric P Google

Le magasin ne paie pas de mine, mais le service est extra ; couturière hors-pair, prix défiants toute concurrence, rapidité et gentillesse. Un bon plan incroyable !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Frédéric, n'hésitez pas à revenir. Nous vous remercions de votre confiance 🔥🔥🔥 Yi le bazar
P
Puntty Google

Personnes agréables et polies très bon travail, rapide (déposé le soir et récupéré le lendemain midi) et pas cher. Je conseille fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Cela fait chaud au coeur. Nous espérons vous revoir. À bientôt.
M
Mk Jg Google

Super sympas et accueillante

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis. Toujours un plaisir. La direction.

Magasin dans les quartiers voisins