Accueil Magasin de bricolage Provence-Alpes-Côte d'Azur Var La Valette-du-Var Leroy Merlin La Valette-du-Var - Toulon
MAGASIN DE BRICOLAGE

Leroy Merlin La Valette-du-Var - Toulon

Magasin de bricolage · La Valette-du-Var (83)

3,8 6029 avis Google Ouvert
Leroy Merlin La Valette-du-Var - Toulon — Magasin de bricolage

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Leroy Merlin La Valette-du-Var - Toulon

Chaîne française de bricolage proposant du matériel de décoration et d’aménagement du jardin et de la maison.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 20:00
Mardi 07:00 – 20:00
Mercredi 07:00 – 20:00
Jeudi 07:00 – 20:00
Vendredi 07:00 – 20:00
Samedi 07:00 – 20:00
Dimanche 09:00 – 18:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (6029)

Avis Google
3,8
6029 avis
5★2441
4★1859
3★736
2★286
1★707
N
Noel Desvignes Google

Magasin pouvant faire mieux. Impression de "pas fini"... Les caisses ne sont pas assez nombreuses. L'affichage des prix n'est pas au top non plus (manque plusieurs affichages de produits...) Parking trop Petit également.

Réponse du professionnel : Bonjour Noel Desvignes, Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Notre magasin est actuellement en pleine période de travaux et certains aménagements sont encore en cours de finalisation. Nous faisons notre maximum pour limiter la gêne occasionnée et améliorer progressivement votre expérience en magasin. Nous espérons que vous constaterez rapidement les améliorations et vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant cette période de transformation. Cynthia, Service Clients Leroy Merlin La Valette.
I
Isa C Mes envies mes idées Google

Nous avons acheté un grand parasol que nous avons installé le jour même. Nous avons constaté que la bâche était perforée. Le carton d'emballage étant imposant, nous avions pris un véhicule nous permettant de le transporter. Le lendemain, nous avons ramené le colis pour un échange avec ce même véhicule car le transport n'était vraiment pas aisé. Je n'ai pas trop de jour de congés et 2 jours d'affilé d'aller retour sont aussi contraignant pour moi. Malheureusement, Leroy Merlin était en rupture de stock du produit ce qui aller nous obliger à venir une troisième fois. Après une incompréhension du SAV dans un premier temps, notre conseillère JARDIN Melinda, nous à proposé de nous offrir la livraison. Nous allons avoir un nouveau produit sans nous déplacer. Un grand merci à Melinda qui a finalement arrangé la situation et nous éviter un nouveau trajet. Malgré les désagréments, une solution nous a été apporté et cela a compensé. Merci à cette conseillère qui a bien fait son boulot.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés suite à l'achat de votre parasol. Nous sommes heureux que Melinda ait pu vous proposer une solution adaptée et vous éviter un déplacement supplémentaire. Votre satisfaction est notre priorité et nous transmettons vos remerciements à notre conseillère. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Nous vous souhaitons une agréable journée.
S
Sandrine BELLANGER Google

Très mauvaise expérience avec le SAV. Achat d'un mitigeur lavabo classique marque GROHE (le plus cher du rayon) défectueux après 5/6 mois d'installation. Leroy merlin refuse de me le remplacer s'abritant derrière des directives données par le fabricant alors que l alimentation en haut est anormalement sectionnée. Si je n'avais pas été présente, c'était un dégât des eaux à gérer en plus. Ils doivent renvoyer le robinet au fabricant, je comprends que c'est pour valider le remboursement et rachète un autre mitigeur puisque j'ai besoin d'avoir accès à l'eau et paie un plombier pour me l'installer. 20 jours plus tard, n'ayant pas de retour, je relance Leroy Merlin et j'apprends que mon robinet a été réparé et m'attend et par conséquent pas de remboursement possible. En clair, j'aurais dû rester 20 jours sans robinet pour mon lavabo et réinstaller un mitigeur qui en plus d'être de qualité médiocre à été réparé. EN CONCLUSION IL FAUT MIEUX EVITER LEROY MERLIN ET LA MARQUE GROHE

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bellanger, Nous avons bien pris connaissance de votre remarque et sommes désolés pour ce désagrément. Voici les conditions générales du constructeur GROHE : " La garantie GROHE, dans l’hypothèse où elle est acceptée par nos services, se limite à la réparation ou au remplacement à l’identique, sur décision de GROHE France" En tant que magasin distributeur, nous sommes tenu de respecter cette procédure. Merci pour votre compréhension. Nous vous souhaitons une très bonne journée.
e
emilie bracq Google

Je tenais à remercier chaleureusement Audrey du rayon fenêtres/menuiserie pour sa gentillesse et son professionnalisme. Elle m’a parfaitement conseillé, expliqué le déroulement des démarches et guidé tout au long de mon achat. C'est un réel plaisir de tomber sur une conseillère aussi dévouée et compétente.

Réponse du professionnel : Bonjour Emilie, Un immense merci pour votre si bel avis ! Nous sommes sincèrement ravis de lire que votre expérience à nos côtés a été à la hauteur de vos attentes. Audrey sera très touchée par vos mots, qui récompensent son implication, sa bienveillance et son professionnalisme au quotidien. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. C'est un réel plaisir de savoir que nous avons pu vous accompagner dans votre projet. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt dans notre magasin ! Léna, Service Relation Clients Leroy Merlin La Valette/Toulon.
G
Gilles de Sal Google

Bonjour, client de longue date, je partage ce post car hier (lundi 29/06/2026) il m’est arrivé une surprenante situation avec certains de vos employés. Je me suis rendu sous le chapiteau  «bois» pour acheter une tablette en mélaminé et des tasseaux. J’ai réglé ces articles avant de sortir du chapiteau. Le vendeur m’ayant très aimablement indiqué que je pouvais faire réaliser une découpe dans le bâtiment principal, je m’y suis rendu et j’en ai profité pour effectuer d’autres achats : vis, peinture, équerre, pulvérisateur, … Arrivé en caisse du magasin principal à 12h50, l’employée souhaite me refaire payer la tablette et les tasseaux que j’avais déjà acquittés. Je manifeste mon désaccord en lui présentant mon ticket de caisse et en lui précisant que ces achats étaient de surcroît enregistrés sur ma carte de fidélité. Cela ne lui suffit pas et elle demande à une personne de la sécurité de venir. Ce dernier m’interpelle avec grande violence verbale. La file d’attente aux caisses venait à devenir importante et un client s’est mis à m’interpeller car c’était trop long et m’a menacé de me rouer de coup avec un maillet qu’il tenait en main. J’ai eu finalement gain de cause. Cependant, ni l’employée de caisse, ni l’employé à la sécurité, ne sont intervenus auprès du client qui m’agressait. C’est totalement inacceptable de la part d’un magasin de votre tenue. Par ailleurs, il est dommage que la compétence et la gentillesse des responsables de rayons puissent être altérés par ce type de comportement.

Réponse du professionnel : Bonjour Gilles, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre visite, notamment concernant la confusion au moment du paiement et le comportement inapproprié d'un client ainsi que l’absence d’intervention face à une situation conflictuelle. Votre retour est important pour nous et sera transmis aux équipes concernées afin d’améliorer notre service et garantir un accueil respectueux et sécurisé pour tous nos clients. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions, Nous vous souhaitons une excellente journée. Service Clients Leroy Merlin - La Valette/Toulon
H
Henri Vaintraud Google

J'ai acheté un coffre fort avec lequel nous n'arrivons plus à ouvrir la porte. Nous sommes donc. Venu pour voir s il pouvait nous venir en aide par le service après ventes. Ce service est inexistant !!!!!!! Alors attention ne faites pas n importe quel achat. Par compte nous avons été reçu au service quincaillerie par une personne du nom de rita Elle a pris tout son temps pour nous aider à trouver une solution. Très professionnel,super aimable Cela rattrape un peu la mauvaise opinion que j ai de cette enseigne. Bravo à elle encore,et merci

Réponse du professionnel : Bonjour Henri Vaintraud, Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience. Nous regrettons profondément les désagréments rencontrés. Nous sommes néanmoins ravis que Rita ait pu vous apporter une assistance professionnelle et attentionnée. Soyez assuré que vos remarques seront prises en compte afin d'améliorer nos services. En espérant vous recevoir de nouveau dans notre enseigne, Nous vous souhaitons une bonne journée. Service clients Leroy Merlin - La Valette/Toulon.
S
SiiSou Mks Google

Très déçu de mon expérience du dimanche 31 mai à 17h sous le chapiteau pour des infos pour une climatisation. Dès mon arrivée, le monsieur à l’accueil était tranquillement sur son téléphone et j’ai clairement eu l’impression de le déranger. Ayant récemment été opéré du genou, je lui demande simplement s’il est possible d’avoir une chaise pour m’asseoir quelques minutes. Sa réponse : « la chaise est pour moi » et si je voulais m’asseoir, je n’avais qu’à m’asseoir par terre !!! Niveau accueil et respect du client, on repassera… Concernant le devis, il me propose directement une climatisation de son choix sans aucune explication. Quand je demande s’il existe un modèle plus abordable avec la même puissance, il me répond que « si on n’a pas le budget pour une clim, il faut acheter un ventilateur ». Ensuite, il critique lui même le modèle “premier prix” en disant que « c’est de la merde ». Malgré tout, je demande quand même un devis… pour finalement découvrir que cette clim soi disant bas de gamme coûtait en réalité près de 200 € de plus que celle qu’il me conseillait. Entre le manque de respect, les remarques déplacées et le manque évident de professionnalisme, cette expérience a été catastrophique du début à la fin. Malgré cela, je souhaite tout de même acheter une climatisation chez vous, principalement parce qu’avec mes problèmes de genou je ne peux pas me permettre de faire 50 enseignes pour comparer. En revanche, j’attends un geste commercial de votre part au vu de l’accueil et du comportement que j’ai subis. Sans retour ou geste commercial de votre part, j’enverrai également une réclamation écrite au siège afin de signaler cette expérience inadmissible. Cordialement

R
Raphaël Google

Le magasin est actuellement en travaux, ce qui perturbe quelque peu l'expérience client. Bien que l'espace reste accessible, une meilleure organisation serait appréciable pour limiter les désagréments. Le personnel, notamment aux caisses, manque parfois de sympathie et de réactivité, ce qui est regrettable pour une enseigne axée sur le service client. Le programme de fidélité est très décevant. Les bons d'achat expirent trop rapidement, rendant leur utilisation difficile. Les cartes nominatives posent également problème, avec une gestion complexe et des avantages peu clairs. Une refonte s'impose pour offrir un système plus avantageux et transparent. Enfin, les ruptures de stock à répétition pour des produits essentiels comme les mélanges 2T pour débroussailleuses sont frustrantes. Cela peut contraindre les clients à se tourner vers la concurrence pour des articles de base. Malgré ces points négatifs, Leroy Merlin conserve une offre globale variée et de qualité.

Réponse du professionnel : Bonjour Raphaël, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous avons conscience que les travaux peuvent avoir un impact sur votre visite, et nous faisons tout notre possible pour le réduire au maximum. N'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers en rayon ou de nos hôtesses d'accueil : nos équipes se tiennent à votre disposition. Pour le programme de fidélité, n'hésitez pas en cas de doute à demander des précisions quant à son utilisation très simple. Nous serons ravis de vous en détailler le fonctionnement et de vous permettre alors de l'utiliser dans les meilleures conditions. Nous attirons votre attention sur le fait qu'un bon d'achat est disponible six mois, et qu'une coupon de réduction sur votre compte de fidélité lui est valable durant trois mois ; ce qui reste assez large et généreux. De plus, les cartes sont et resterons nominatives pour des raisons de sécurité et afin d'éviter fraudes et abus. Ce dispositif est mis en place pour vous, clients, afin que personne d'autre que vous ne puisse utiliser des remises auxquelles vous avez contribué. Concernant votre remarque quant à la sympathie de notre personnel, nous ferons remonter votre ressenti afin de faire un point avec nos équipes. Nous avons à cœur de vous accueillir avec bienveillance et de vous offrir un contact humain de qualité. Belle journée, Service clients Leroy Merlin La Valette du Var
A
Attal Geoffrey Google

Laura et Adrien ont été super. Disponible pour m’aider alors que je n’y connais rien, ils ont prit le temps, cherché avec moi et ont trouvé la solution. Grace à eux, je vais éviter de me faire tuer par ma petite copine car la salle de bain ne fonctionne pas. Cela va m’éviter une dispute conjugale un dimanche ! Bref je recommande Leroy merlin et surtout les deux vendeurs ! J’espère qu’il toucheront une prime pour le service client qui a été irréprochable.

Réponse du professionnel : Bonjour Attal Geoffrey, Merci beaucoup pour votre message plein d’humour ! Nous sommes ravis que Laura et Adrien aient pu vous aider efficacement et surtout… sauver votre dimanche ! Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à Laura et Adrien, ils seront très touchés par votre retour. Encore merci pour votre recommandation et nous vous souhaitons une salle de bain au top… et une soirée en toute sérénité ! À très bientôt en magasin ! L'équipe Leroy Merlin Toulon
B
Bora Bora Google

Fidèles clients de Leroy Merlin La Valette, nous sommes passés en caisse à Leroy Merlin jardin le dimanche 8 mars à 11h10. Une seule caisse était ouverte, il y avait 2 personnes devant nous et la caissière, jeune brune aux cheveux longs était sur son portable à textoter pendant que les clients étaient en train de payer avec leur carte bleue. Vient notre tour, même schéma. Après avoir payé, ticket en mains nous nous décalons juste à la caisse derrière, fermée et sans caissière pour ranger notre ticket et carte dans le portefeuille. La caissière se retourne, nous regarde et nous dit d'un ton sec "pour les échanges c'est à ma caisse". Nous lui répondons qu'on vient juste de payer 5 seconde auparavant avec elle. Elle se retourne de nouveau aussi sèchement face au client devant sa caisse. Le client paye et mademoiselle est encore sur son portable. Si elle faisait correctement son travail d'hôtesse de caisse concentrée et consciencieuse elle ne nous aurait pas pris pour des clients qui attendaient quelque chose alors qu'elle venait de nous encaisser 5 secondes avant ! Le portable doit rester au sac Mademoiselle pendant que l'on travaille surtout à la caisse d'un magasin comme celui ci où il est important d'être concentrée sur le scannage des articles, le vol et le rendu de monnaie et ce avec amabilité et sourire et oui ce sont les pré-requis de ce métier mademoiselle !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience suite à votre passage dans notre magasin. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre passage en caisse n'a pas été à la hauteur de vos attentes. La qualité d'accueil et l'attention portée à nos clients sont des points essentiels pour nous, et nous regrettons que vous ayez eu ce ressenti. Nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement afin de vous offrir une expérience plus satisfaisante. Bonne journée.
E
Estelle Desti Google

Les travaux rendent l'utilisation du magasin extrêmement difficile, rien n'est bien indiqué, tous les outils sont côtés jardin mais le vernis et autre dans l'autre magasin... Les caisses bug énormément, à l'ouverture qui est quand même à 9h... Aucune caisse de fonctionnelle, les SCO inaccessible avec un chariot.... Un distributeur de snack après les caisses mais sans poubelle a proximité. A moins que je n'ai pas le choix, je vais patienter pour revenir que les travaux soient terminés.

Réponse du professionnel : Bonjour Estelle, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis, et nous comprenons parfaitement votre ressenti. Nous avons conscience que les travaux peuvent engendrer diverses perturbations lors de votre venue en magasin. Sachez que cette période est temporaire, et que nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter le plus possible vos achats. Il peut arriver que des bugs informatiques nous surprennent, et là encore, nous faisons tout ce que nous pouvons, avec les moyens dont nous disposons, pour régler tout ça très rapidement. Ceci n'est pas le quotidien, et nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau bientôt, afin de vous offrir une expérience client plus agréable. Passez une belle journée, Service clients Leroy Merlin La Valette du var
L
Lucas Hoods Google

Très déçu par mon expérience sur le site de Leroy Merlin. Annonce extrêmement trompeuse : les photos mettent en avant une tonnelle complète, le prix semble correspondre à une bonne affaire… et au final il ne s’agit que de la toile. La présentation prête clairement à confusion. On parle quand même d’un site d’une grande enseigne nationale. Ce genre d’ambiguïté n’est pas digne d’une entreprise de cette taille. Beaucoup de clients peuvent se faire avoir en pensant acheter une structure complète. Heureusement que j’ai été contacté à temps pour m’expliquer “l’erreur”, sinon j’aurais reçu un simple morceau de toile en pensant acheter une tonnelle. Un minimum de clarté dans les titres et les photos éviterait ce genre de mauvaise surprise. Très décevant.

Réponse du professionnel : Bonjour Lucas Hoods, Nous vous remercions d’avoir porté à notre attention votre expérience sur notre site internet. Nous regrettons sincèrement la confusion engendrée par la présentation du produit et comprenons parfaitement votre déception. Soyez assuré que vos observations concernant la clarté des visuels et des informations seront transmises aux équipes concernées afin d’améliorer la qualité de nos annonces. Bonne journée !
A
Any David/Paris Google

Au rayon salle de bain, un grand merci à Théo très patient qui nous a beaucoup aidé en nous guidant pour installer un receveur de douche, ainsi que pour le remplacement du carrelage par un décor collé.

Réponse du professionnel : Bonjour Any David, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant l'aide apportée par Théo au rayon salle de bain. Nous sommes ravis qu'il ait pu vous accompagner efficacement dans l'installation de votre receveur de douche et le remplacement du carrelage. Nous lui transmettons votre message de satisfaction. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre magasin. Bon dimanche ! Lola, Service Relation clients, Leroy Merlin Toulon/La Valette
A
AnneClaire GULLO Google

Leroy merlin à missionné la société Serel paca pour nous installer une Vmc double flux il y a 2 ans avec beaucoup de malfaçon ça fait plus d’un an qu’on demande une réinstallation à neuf car celle ci est pleine de moisissures personne passe à l’action on préfère nous laisser avec un appareil défectueux rempli de moisi, pour un appareil qui est sensé assainir l’air …. Aucune Entreprise prend en considération le problème sanitaire est urgent de la situation. Je me pose beaucoup de questions sur le professionnalisme des 2 entreprises. Voici les photos La 1 er et la 10 eme photo est l’interrupteur de vitesse qui est posé dans les combles c’est à nous de monter dans les combles pour régler l’intensité de l’appareil, en espérant ne pas se faire électrocuter. les photos date d’avril 2024. À la Reception des travaux, j’avais mis qu’il y avait des réserves car étant en fauteuil roulant, je ne pouvais accéder aux combles pour me rendre compte de la situation.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Gullo, En effet, suite à votre pose datant d'il y a 3 ans, nous avons fait intervenir un poseur différent pour effectuer un devis en mars 2025 suite à vos problèmes de SAV pour estimer le coût des travaux à réaliser. Suite à son retour, nous vous avons demandé de faire une demande auprès de votre assurance. Notre expert est intervenu le 22/05/25, en présence de notre responsable du service pose, du poseur initial et de vous-même (votre assurance ne s'étant pas déplacée). Ils ont tous ensemble convenu d'un commun accord. Suite à ça, un protocole d'accord vous a été envoyé à vous ainsi qu'au poseur en septembre. Protocole que vous n'avez pas souhaité signer. Notre assurance nous a dit qu'il fallait que vous fassiez donc appel à la vôtre, pour qu'elle envoie leur propre expert pour une contre-expertise. Notre responsable vous a eu par téléphone ce lundi 23/02/26 pour vous demander de nouveau, de contacter votre assurance pour faire une contre-expertise. Nous restons à votre disposition si besoin, Cordialement. Service Client Leroy Merlin Toulon - La Valette
D
Di Dou Google

De passage à La Valette cette semaine : Magasin actuellement très perturbé par les travaux en cours, ce qui rend la circulation et l’organisation assez compliquées. On comprend que ces travaux sont nécessaires, mais l’expérience client en est fortement impactée. Concernant le personnel, certaines vendeuses ne sont malheureusement pas toujours réactives ni disponibles, ce qui complique encore davantage les choses lorsqu’on a besoin d’un renseignement rapide. Gros point négatif pour le service de sécurité : manque d’organisation et d’amabilité pour la plupart. Pas de bonjour, souvent sur le téléphone, accueil inexistant. Cela donne une très mauvaise première impression. Heureusement, un agent sort clairement du lot. Souriant, gentil, disponible, réactif et aimable, il a même pris le temps de me renseigner sur un rayon et de contacter la personne en charge afin de m’apporter une réponse. Son professionnalisme fait vraiment la différence et mérite d’être souligné. Merci à ce monsieur (Hicham) de nous avoir renseigné ma compagne et moi.

Réponse du professionnel : Bonjour Di Dou, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée suite à votre passage en magasin. Nous sommes sincèrement désolés que les travaux en cours ainsi que certains aspects de l’organisation aient impacté votre visite. Nous comprenons que cela puisse nuire au confort et à la qualité d’accueil, et nous travaillons activement à améliorer ces points. Sachez qu'une hôtesse d'accueil est présente à l'entrée pour vous permettre d'être aiguillée dans les rayons selon les produits recherchés. Concernant l’accueil et la disponibilité du personnel, votre retour est précieux et sera partagé avec les équipes afin de renforcer la qualité de service que nous souhaitons offrir à chacun de nos clients. Nous sommes en revanche ravis de lire que l’un de nos agents, Hicham, a su faire la différence par son professionnalisme et sa disponibilité. Nous ne manquerons pas de lui transmettre vos compliments. Un grand merci pour votre note de 4 étoiles. Passez une excellente soirée et à bientôt. Léna, Service Relation Clients Leroy Merlin La Valette.
L
Luca Zappula Google

DEPLORABLE, A FUIR !!! Je me suis rendu deux fois dans ce magasin pour un projet cuisine après prises de rdvs. Je suis venu deux fois pour rien, une fois le rendez vous n'etait pas noté et la deuxième fois la personne c'est trompé dans la date. La personne soit disant responsable de rayon (Aurélien) vous renvoit a la maison, je n'ai jamais vu ça de ma vie, deux fautes commises pas une fois les personnes ont rattrapés leurs erreurs. Prenez exemple sur vos CONFRERES de chez CASTORAMA parce 0 au niveau du service ! Je ne mettrais plus jamais un pied chez vous !

Réponse du professionnel : Bonjour M. Luca Zappula, Nous avons bien pris en compte votre insatisfaction concernant l'amalgame de prise de rdv pour votre cuisine. Cependant, un SMS avec la date de RDV vous a été envoyé comme vous l'a indiqué le responsable de rayon qui en effet ne correspondait pas à la date de votre visite en magasin. Sachez que si vous le souhaitez votre rdv pour votre projet cuisine est toujours maintenu. Merci de nous le signaler par téléphone si vous voulez le conserver. Le conseiller de vente sera là pour vous guider dans votre projet de cuisine. Bonne journée, Service relation clients, Leroy Merlin La valette du var / Toulon
P
Pascale Renault Google

Merci Leroy Merlin Toulon J’avais réservé en retrait deux heures à la cours des matériaux 10 sacs de ragreage (25kg) ce samedi 7 février. Tout était prêt à l’heure. Le salarié m’a même aidé à charger, le tout avec sourire et amabilité, c’est très agréable. Merci vous êtes formidables.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour ce très bel avis et pour votre confiance envers notre équipe en magasin. Nous sommes ravis de lire que votre retrait de commande s’est déroulé dans les meilleures conditions et que tout était prêt à l’heure prévue. La satisfaction de nos clients passe autant par l’efficacité de nos services que par l’accueil, la disponibilité et la bienveillance de nos équipes. Votre message sera partagé avec l’équipe concernée, et nous soulignerons la mention spéciale faite à notre collaborateur, qui sera très touchée par votre reconnaissance. Ce type de retour est une véritable source de motivation au quotidien. Comme on dit chez Leroy Merlin, à client exceptionnel, service exceptionnel ! Merci encore pour votre recommandation et votre gentillesse. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre magasin. Passez une belle journée. Léna Hôtesse Service Client Leroy Merlin La Valette.
O
Olivier V Google

Un grand merci à Hermann du rayon sol qui nous a très bien accompagné dans la réalisation de notre commande. Merci également à la jeune fille de l'accueil qui s'est montrée très sympathique.

Réponse du professionnel : Bonjour Olivier, Nous vous remercions sincèrement pour votre aimable retour. Nous sommes heureux qu'Hermann, ainsi que notre collaboratrice à l'accueil, aient su vous apporter une assistance de qualité et un accueil chaleureux lors de votre commande. Une excellente journée. À très bientôt dans notre magasin. Élodie, hôtesse service client Leroy Merlin la Valette.
M
Marion Serv Google

Alors Leroy Merlin c'est bien...Mais attention à ne pas vous fier aux conseils de tous les vendeurs. Nous nous sommes rendus en magasin afin d'acheter un disque diamant pour meuleuse pour réaliser des découpes propres et nettes de carrelage. Nous appelons le vendeur, celui-ci nous dit "Non, non, pas la peine prenez le disque dexter le plus bas de gamme, largement suffisant". Nous suivons donc ses bons conseils sur un morceau test. Et nous avons bien fait ! La découpe n'était non seulement pas nette mais bourrée d'éclats. Nous repartons donc chercher un vrai disque diamant de qualité cette fois-ci. La question que je me pose c'est est-ce qu'il s'agit de lacunes professionnelles ou est-ce que Leroy Merlin cherche avant tout à vendre sa marque en dépit de produits plus qualitatifs ?

Réponse du professionnel : Bonjour Marion, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que les conseils reçus en magasin n'ont pas pleinement répondu à vos attentes. Votre retour est très précieux, car il nous permet d'identifier les points sur lesquels nous devons être plus vigilants, notamment concernant la recommandation de produits adaptés à vos besoins. Soyez assuré que votre remarque a été transmise à l'équipe concernée afin d'améliorer la qualité de nos conseils et de garantir une meilleure expérience lors de vos prochaines visites. Bonne journée, Sarah, hôtesse service clients, La valette du var / Toulon
F
François GOMEZ Google

Bonne expérience J'ai acheté dimanche dernier une armoire d'extérieur qui été cassé. Je suis revenu en magasin, le monsieur de la sécurité m'a indiqué qu'il fallait que je passe au SAV. L'accueil au SAV à été fait par un monsieur (très sympathique) qui m'a expliqué qu'il fallait aller au rayon quincaillerie, il a essayé de joindre un collègue afin de ne pas me faire revenir au magasin a pied avec le chariot, malheureusement pas de réponse mais ce n'est pas grave. Je suis revenu au magasin et j'ai été bien accueilli par Jean Marie (conseiller quincaillerie) qui m'a aidé avec mon chariot jusqu'au chapiteau ou Gabriella m'a gentillement rembourser. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonsoir François, Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et de l’accueil de nos équipes. Vos encouragements sont précieux et seront partagés avec l’ensemble du personnel, qui sera très touché par votre retour. Nous vous remercions également de recommander Leroy Merlin autour de vous ; c’est la plus belle des reconnaissances. Au plaisir de vous accueillir de nouveau en magasin. Michèle Service Clients Leroy Merlin Toulon
P
Pierre Fridrici Google

Quand c'est bien, il faut le dire aussi ! ce samedi matin, au rayon décoration, la jeune vendeuse - Sarah ? - écoute, oriente et conseille. C'est certes une question de personne, mais il faut cependant reconnaître que les grandes surfaces savent désormais aussi bien renseigner et conseiller que les "commerces de quartier". Merci à ces équipiers, qui, bien formés, nous rendent service avec le sourire !

Réponse du professionnel : Bonjour Pierre Fridrici, Merci infiniment pour votre message très positif. Nous sommes ravis que votre passage au rayon décoration se soit bien déroulé et que notre collaboratrice Sarah ait pu vous accompagner avec écoute, professionnalisme et sourire. Votre retour valorise le travail de nos équipes qui s'engagent chaque jour pour conseiller et aider au mieux nos clients. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre magasin Leroy Merlin La Valette. Belle journée à vous Service Clients Leroy Merlin La Valette
S
Sarah Google

Merci milles fois à votre vendeuse au luminaire Charlène , qui a été aux petits soins avec nous et de supers conseils. Elle nous a accueilli comme une cheffe avec nos multitudes de questions. On a été tellement ravie qu’on est parti avec 3 lustres et 5 ampoules de votre marque. Si toutes les vendeuses pouvaient être comme elle, ce serait idéal. Gardez là précieusement car elle est très professionnelle et souriante. Un plaisir d’avoir échangé avec elle.

Réponse du professionnel : Bonjour Sarah, Je vous remercie pour ce joli message qui nous fait très plaisir ! Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à Charlene, qui sera ravie de savoir que ses conseils et son accueil vous ont autant satisfaits. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Belle journée à vous, Service Relation Clients, Leroy Merlin
c
cédric jdebresc Google

J’ai acheté en promotion un mitigeur de salle de bains à la caisse la promotion ne passait pas. Il a fallu que je donne ma carte d’identité et autres renseignements personnels sinon la promotion ne se faisait pas. Un truc de fou .et arrivé à la maison le robinet etait plein d’eau à l’intérieur donc déjà utilisé et non indiqué sur la promotion lamentable je n’y retournerai plus jamais

A
Anis Amraoui Google

Magasin a FUIR j’ai acheté un volet roulant. Les lames tombe le moteur a lâcher tous ça le même jour posé par un professionnel et quand je vais voir les avis sur leur site bien c’est arrivé à pas mal de gens du coup je vais au Sav pour faire marcher la garantie il l’envoi en expertise et là je reçois un devis de 60 euro à payer pour qu’il puisse le réparer j’ai demandé de me faire rembourser le produit on m’a dit non car c’est de ma faute et pas celle du produit. A fuir ce magasin un volet a 300euro c’est des voleurs C’est la dernière fois que j’achète quelque chose dans ce magasin médiocre a fuir A FUIR

Réponse du professionnel : Bonjour Mr. AMRAOUI, J'ai transmis votre retour à notre responsable du Service Après-Vente qui m'a communiqué votre dossier. Notre équipe a envoyé votre moteur défectueux au fournisseur, après analyse notre collaborateur vous a expliqué que vous avez réglé le moteur sur 40 tours alors qu'il en faut 7.5 pour un volet de 215cm. De plus, la plaque support moteur est vissée dans les trous pour coffre de 137 à la place de 165. Le réglage a provoqué un retournement de tablier, ce qui a retourné le crochet des lames qui maintenant se décrochent. Notre collaborateur vous a donc proposé une solution qui est de payer 60€ afin de réparer votre moteur, ce qui a été refusé de votre part. Votre moteur est donc revenu à notre Service Après-Vente, non réparé, que vous pouvez dès à présent venir récupérer si vous le souhaitez. J'espère avoir pu éclaircir ce que vous n'aviez peut-être pas compris auprès de mes collègues en magasin, nous restons disponibles si vous avez besoin d'informations complémentaires. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre magasin, bonne journée ! Service Client Leroy Merlin Toulon / La Valette
G
Gilles Google

DECEVANT +++ !!!! A l'ouverture des cartons chez moi, j'ai constaté que mon Meuble de salle de bain avait été livré avec une porte de tiroir fendue en deux ! A noter que l'étiquette sur le carton portait bien mon numero de commande mais un autre nom et prenom de destinataire que le mien ?!? Retour au SAV : pas aimable, pas un mot d'excuse, juste qu'il fallait attendre une 20aine de jours pour en avoir une neuve. Suite à 2 erreurs de commande de leur part, la pièce est arrivée 1 mois et demi plus tard. Tjs aucun tact ni mot d'excuse du SAV, et encore moins de geste commercial ! Arrivé chez moi, j'ouvre le carton pour ENFIN compléter mon meuble : Facade de tiroir galbé et marqué par un coup. Du coup, le tiroir n'est pas en appui complet une fois fermée, un jour de 1cm !!! Pas la force de retourner encore et d'attendre à nouveau. Ca restera comme ça. Bien décevant de la part d'une telle enseigne que je plaçais pourtant au dessus des concurrents. Je devais commander une cuisine complète: MEME pas en rêve ! Si au moins les personnes avaient était aimable au SAV mais la, vraiment, DECEVANT !

Réponse du professionnel : Bonjour Gilles, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience se soit passé ainsi, et nous comprenons votre déception. Nous n'avons malheureusement pas vos coordonnées pour vous recontacter, votre satisfaction est notre priorité, et je comprends que vous n'ayez pas envie de retourner encore en magasin, mais si vous changez d'avis je vous invite à le faire afin qu'on puisse vous apporter la meilleure solution possible. Nous espérons vous accueillir de nouveau dans notre magasin malgré tout, Bonne journée ! L'équipe Leroy Merlin Toulon / La Valette
E
Estelle Devienne Google

Bonjour, cela fait deux mois que nous avons commandé un abri cuisine de jardin, référence 89333984 au prix de 899 € et à ce jour nous n’avons toujours pas été livré… Commandé le 27 avril 2025, le délai était de 9 jours en principe… Nous avons appelé vos services des dizaines de fois pour relancer la commande, mais personne n’est capable de nous apporter une réponse claire de livraison !!! Nous sommes vraiment déçu de vos services… Nous avons toujours des personnes très sympathiques au téléphone qui traitent notre problème, mais au final rien n’est fait !! Aucune possibilité non plus de joindre le magasin Toulon la Valette directement !! Vos conseillers téléphoniques nous indique à chaque fois qu’une personne du magasin va également nous rappeler dans la journée pour traiter le problème, nous attendons toujours… Aucun contact non plus avec votre fournisseur… De plus, c’est un abri que vous avez joliment exposé en magasin, j’imagine que nous ne sommes pas les seuls à l’avoir commandé… Le problème est-il le même pour tout le monde ? J’espère qu’un responsable va prendre la peine de nous rappeler et traiter notre commande.

Réponse du professionnel : Bonjour Estelle Devienne, Suite à votre demande, nous n'avons pas retrouvé trace de votre commande. Afin de vous répondre rapidement merci de vous indiquer le numéro de votre commande ainsi que le nom et prénom de celle-ci. Dans l'attente de votre retour. Très bonne journée.
n
nicolas Google

MAIS QUELS PRIX EXORBITANTS ! Avant il y avait les quincailleries indépendantes. Puis les grandes surfaces comme Leroy Merlin & Castorama sont arrivées avec des prix plus bas, vu la quantité de produit achetée aux fournisseurs. Ils ont réussi à tuer tous les petites quincailleries puis ont ensuite remonté leurs prix au niveau des quincailleries. Maintenant qu'ils ont le monopole, les prix explosent carrément ! En plus les stocks se sont réduits comme peau de chagrin. Vous ne vous rendez même plus compte que vos prix sont tellement exorbitants que cela ne vaut plus le coup de bricoler soi-même, il vaut mieux acheter des produits tout faits. Vous êtes en train de vous tuer vous-même. ( voir en photo le prix des maillons, je ne parle même pas de la ferraille à souder, de la visserie, etc.... ) Alors aujourd'hui, les clients que nous sommes finissent par acheter sur Amazon et consorts, car les tarifs y sont moindre, et en plus on économise l'essence et le temps pour venir au magasin. Alors oui, je suis triste pour le vendeur dans son rayon, qui lui même ne peut que subir le dictat des actionnaires toujours plus avides. Mais finalement aujourd'hui ces grandes surfaces se retrouvent dans la même position que celle des petits quincaillers qu'ils ont tué dans les années 80-90. Et leur marché est grignoté par la vente en ligne. Je faisais l'effort de venir encore chez vous. Mais avez vous vu vos tarifs ? Trop c'est trop, vous avez (largement) dépassé la limite. Et vous voudriez sur l'on pleure sur votre sort ? Vous étiez arroseur, vous voilà arrosé.... Mise à jour 08/2025 : Plus de stock, impossible de trouver des profilés Alu (voir photos). Et les moulures bois ? Sur le parking sous le chapiteau. On ressort, et il n'y en pas. Vous avez réussi : maintenant ce sera internet ou Bricodepot qui curieusement réussissent à avoir des stocks et n'ont pas de problème systématique de livraison et de fournisseurs.....mais quand cesserez vous de nous prendre pour des imbéciles ?

Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre ressenti. Sachez que les tarifs pratiqués dans notre magasin sont définis en fonction du marché actuel et de la concurrence directe. Merci pour votre compréhension. Très bonne journée. Sandrine. Service relation clients Leroy Merlin La Valette.