E.Leclerc DRIVE Landivisiau est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à Landivisiau (29400). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 19:30
Mardi
08:00 – 19:30
Mercredi
08:00 – 19:30
Jeudi
08:00 – 19:30
Vendredi
08:00 – 19:30
Samedi
08:00 – 19:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (320)
Avis Google
4,1
320 avis
5★159
4★96
3★35
2★4
1★26
M
Mathieu Preynat Google
Super equipe, souriante et pro ! En cas de problème ils sont vraiment très réactifs ! Je recommande
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre avis et ce superbe 5/5 !
Toute l'équipe du Drive vous remercie pour vos mots sur leur professionnalisme et leur réactivité. C'est un réel plaisir de vous servir au quotidien. À très vite !
Votre E.Leclerc Drive de Landivisiau
e
evan raoul Google
Nous avons commandé 12 kiwis à 0,89cts pièce (très cher déjà de base mais passons..)
2 jours après, ils sont déjà tous moisis sur l’extérieur !! Une aberration quand on voit le prix que l’on paye les fruits !!!
Je change de fournisseur !!
Réponse du professionnel : Bonjour Evan Raoul,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre retour, même si nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception. Il est tout à fait anormal que vos kiwis se soient détériorés si rapidement, et nous allons en faire la remontée à notre fournisseur pour comprendre d'où vient le problème.
Afin de corriger la situation, nous souhaitons procéder au remboursement intégral de vos kiwis. Pourriez-vous pour cela nous communiquer votre numéro de commande ? Vous pouvez nous le transmettre via Messenger sur notre page Facebook ou par téléphone au 09 64 12 29 12.
Une fois le remboursement effectué, si vous jugez notre réactivité satisfaisante, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir reconsidérer votre note ou votre avis. Nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance à l'avenir.
Bonne journée et à bientôt,
Votre équipe E.Leclerc Drive de Landivisiau
E
Emily Hearts Google
Critique du Leclerc Drive de Landivisiau :
Produits pour les fêtes : l’offre de Noël est quasi inexistante. Aucun Quality Street, aucun Lindt, très peu de promotions et un choix limité. On retrouve surtout des produits disponibles toute l’année. Si Leclerc choisit de ne pas célébrer Noël, c’est leur droit, mais un effort pour proposer une vraie sélection festive serait appréciable.
Décoration et ambiance : aucune décoration extérieure n’est présente. Le magasin aurait pu mettre en valeur ses abords pour marquer l’esprit des fêtes, ce qui n’a pas été fait.
Les algorithmes peuvent optimiser le profit pour les actionnaires, mais il serait temps de penser aussi à l’expérience et à la satisfaction des clients pendant cette période.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Hearts,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Même si c’est toujours difficile à lire, ce type de retour est important pour nous.
Leclerc célèbre bien évidemment Noël. Simplement, notre clientèle a plutôt l’habitude de retrouver l’offre festive la plus large dans l’hypermarché, où beaucoup d’efforts sont faits à cette période pour proposer des produits de qualité, des nouveautés et une ambiance de fêtes. Le drive reste avant tout un service de retrait rapide, avec des clients de passage, ce qui se prête moins à la décoration et à certaines gammes très saisonnières, qui fonctionnent d’ailleurs moins bien sur ce canal.
Concernant certaines références manquantes, notamment les chocolats Lindt, vous avez raison, c’est un vrai manque cette année. Il est lié à un désaccord commercial national suite à une forte hausse tarifaire, et cela concerne malheureusement aussi bien le drive que l’hypermarché.
Nous sommes désolés de ne pas avoir pleinement répondu à vos attentes sur ce point. Nos équipes font malgré tout de leur mieux chaque jour pour servir les clients dans les meilleures conditions possibles, et votre remarque est entendue.
Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à faire un tour dans l’hypermarché pour les fêtes, vous y trouverez une offre et une ambiance plus en phase avec cette période. Et qui sait, peut-être que cela vous donnera envie de revoir un peu votre appréciation.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.
_
_ Bustaliscious Google
⭐ Avis complet sur Leclerc Drive Landivisiau
Client depuis plusieurs années, je constate que rien n’a évolué — au contraire, tout s’est dégradé.
❌ Les défauts (nombreux et répétés)
• Ruptures de stock permanentes
Même le lundi ou le vendredi soir, rayons drive vides : jus, sirops, sandwichs, viandes… toujours pareil depuis des années.
• Impossible de commander rapidement
Avant : retrait en 1–2 h.
Maintenant : délais de 12 h imposés à cause d’un planning incohérent.
Le drive perd tout son intérêt.
• Produits manquants alors qu’ils étaient indiqués en stock
Système de stock mal géré, pas synchronisé, souvent faux.
Et parfois un produit est “manquant” alors qu’il est dans le magasin juste à côté.
• Qualité moyenne sur les produits frais
Déjà eu de la viande sous vide périmée avant la date, ou des produits qui tournent trop vite.
Ça revient souvent.
• Maintenance du site toutes les nuits
Entre minuit et 1 h du matin (voire plus), le site devient inaccessible tous les jours.
Incompréhensible en 2025.
• Attente longue même sans clients
On peut attendre seul au drive alors que personne n’est devant.
Organisation interne clairement bancale.
• Sécurité négligée
Une borne mal fixée a failli taper ma voiture avec le vent.
Ce genre de contrôle devrait être fait chaque matin.
• Choix très limité
Sur beaucoup de catégories, on a 3 articles qui se battent en duel.
On dirait un dépôt de secours, pas un drive d’hypermarché.
✔️ Les qualités (il en reste quelques-unes)
• Personnel globalement poli et aidant
La plupart des employés sont corrects, certains même très sympathiques.
Ils proposent presque toujours de charger la voiture.
• SAV simple et rapide
Produit abîmé ou manquant = remboursement ou remplacement sans discuter.
C’est le seul point vraiment fiable.
✔️ Conclusion
Service devenu inconstant, lent, et mal géré, avec les mêmes problèmes qui reviennent depuis des années — et aucune amélioration.
Entre le manque de choix, les ruptures, les délais de 12 h, la qualité variable des produits frais et le site en maintenance chaque nuit, le drive a perdu son utilité.
Je continuerai uniquement pour les gros articles (eau, papier, lessive), mais pour tout le reste : fin 2025, je passe définitivement en magasin.
Si vous voulez me répondre, faites au moins l’effort d’utiliser autre chose que vos logiciels qui envoient toujours les mêmes phrases préformatées.
Le “nous sommes désolés” et le fameux “à la hauteur de vos attentes” reviennent à chaque commentaire, et derrière rien ne change jamais.
Tant que ce ne seront que des messages copiés-collés sans action réelle, votre réponse ne sert à rien.
Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour cet avis on ne peut plus complet !
Nous sommes navrés pour ces nombreux points d'insatisfaction que vous nous remontez : nous n'avons pas la main sur tous les sujets (ex : la maintenance du site la nuit), mais nous prenons en compte ceux sur lesquels nous avons la possibilité d'agir pour nous améliorer. Nous sommes néanmoins surpris concernant les délais que vous évoquez car notre politique n'a pas changé : vous pouvez toujours retirer vos courses sous un délai de 2h.
Nous vous remercions pour les aspects positifs que vous soulignez, notamment concernant nos équipes et notre service client.
Nous espérons vous revoir prochainement au Drive ou en magasin pour pouvoir vous offrir une meilleure expérience client à l'avenir.
Bonne journée et à bientôt,
Votre Centre E.Leclerc de Landivisiau
J
Jean Google
De nombreux manquements sont visibles dans le rayon fruits et légumes : absence de mentions (chou vert, carottes en sachet…), pommes provenant du Chili vendues à l’unité alors que celles en barquette sont “françaises”, prix du chou-fleur quasiment 100 % plus élevé qu’en vente directe chez les producteurs — alors même que la saison et le contexte actuel avec les agriculteurs devraient pousser à plus de cohérence. Cela reflète de l’amateurisme.
Les produits sont souvent abîmés, l’attente ne cesse de s’allonger, et les réponses aux commentaires semblent uniquement destinées à calmer le client plutôt qu’à régler les problèmes. Je mets une étoile uniquement parce qu’il est impossible d’en mettre zéro. Je ne remettrai plus les pieds dans ce Leclerc, ni en magasin ni en drive.
Inutile de répondre à mon avis, je ne crois plus en vos discours et messages qui cherchent à apaiser le client sans changement derrière. Juste se redorer une image. Faire bien devant le client, le slogan Leclerc.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Jean,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement désolés d’apprendre que celle-ci n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons à cœur de répondre aux différents avis que nous recevons de la part de nos clients, qu'ils soient bons (heureusement dans la grande majorité des cas) ou mauvais.
Concernant les fruits et légumes : nous avons en effet identifié 3 produits dont l'origine était manquante suite à votre message, merci pour cette alerte. Les pommes vendues à l'unité sont bien françaises comme indiqué sur l'origine, nous ne comprenons donc pas ce point ? Nous avons vérifié nos prix sur les choux-fleurs et ceux-ci sont en cohérence avec nos actuels prix d'achat auprès des producteurs.
Nous sommes navrés si vous avez jugé l'attente trop longue ou si vous avez réceptionné des produits abimés : n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet, nous nous montrons toujours très commerçants sur ce point et arrivons à chaque fois à trouver des solutions de dédommagement ou de remboursement.
Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance à l’avenir.
Cordialement,
Votre E.Leclerc Drive de Landivisiau
Rapide, facile d'accès, personnel très agréable..attention aux heures de fortes affluence il peut y avoir beaucoup d'attente
Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis d'apprendre votre satisfaction et ferons de notre possible pour minimiser l'attente lors des créneaux de forte affluence. Bonne journée et à bientôt !
B
Bacar Ton Google
Le meilleur ! Efficace, jamais d’erreurs ni de soucis d’approvisionnement.
Peut largement donner des leçons aux autres drives du secteur.
Réponse du professionnel : Bonjour et merci beaucoup pour votre avis ! Nous n'avons pas la prétention d'être les meilleurs mais faisons tout notre possible pour vous faciliter au mieux vos courses et sommes ravis d'apprendre votre satisfaction à ce sujet. Au plaisir de vous accueillir prochainement sur nos pistes de livraison !
S
Solène Breton Google
Employés agréable, gentil et arrangeant comme pour la situation que j’ai eu ce soir.
Je remercie vivement le personnel d’avoir fait en sorte que je puisse passer commande pour le lait de ma fille plus disponible en magasin.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme BRETON,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire et prenons note de vos remontées qui nous permettront de nous améliorer. Nous transmettons votre compliment aux équipes du Drive qui seront ravies de vous lire, merci pour eux !
Bonne journée et à bientôt,
Votre E.Leclerc Drive du Pays de Landi
M
Marielaure Maron Google
Étonnant ! Les employés nous apportent les sacs avec les chariots et c'est au client de remplir son coffre. Dans les autres leclerc drive ,les employés nous aident ! Bon, pas trop grave . Sinon c'est clair et bien indiqué. Très peu d'attente.
Réponse du professionnel : Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis !
En effet, depuis la période COVID, nos clients ont pris l'habitude et préfèrent pour la grande majorité remplir leur coffre eux-mêmes. Néanmoins, nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider dans cette tâche et nous leur demandons de systématiquement proposer leur aide. Nous vous remercions pour votre retour positif et sommes ravis d'apprendre que vous ayez néanmoins apprécié notre service. Au plaisir de vous accueillir prochainement !
Votre E.Leclerc Drive de Landivisiau
J
Julie Larrour Marc'hadour Google
Employé très agréable, cependant 3 produits frais un peu limite
Une barquette de chipo henaff, les chipo étaient vertes mais c'était normal pour leclerc (j'ai fait la remarque à l'employé drive). Ensuite 2 barquettes de salade (carotte râpé et taboulé) avec à peine 6j de date..
Très moyen. Heureusement que les employés sont aimables .
Réponse du professionnel : Bonjour Julie Larrour Marc'hadour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.
Concernant la barquette Hénaff et dans le doute, nous vous informons vous avoir remboursé le produit à titre commercial : 4,50€ ont été crédités sur votre compte Drive à valoir sur une prochaine commande.
Au sujet de la DLC de vos barquettes de salades, celles-ci respectent la charte fraicheur qui est affichée sur notre site et sur nos pistes de livraison indiquant que la DLC doit être de minimum 3 jours sur cette famille de produit. Si toutefois vous receviez un jour un produit qui ne respecte pas cette charte, nous nous engageons à vous le rembourser immédiatement.
Enfin, merci pour votre commentaire sur l'amabilité de nos équipes : ils seront ravis de vous lire !
N'hésitez pas à modifier votre avis si notre retour ou vos prochaines commandes vous apportent satisfaction ;)
Bonne journée et à bientôt,
Votre E.Leclerc Drive du Pays de Landi
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
E.Leclerc DRIVE Landivisiau
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
09.64.12.29.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.