E.Leclerc DRIVE La Courneuve est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à La Courneuve (93120). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 20:30
Mardi
08:00 – 20:30
Mercredi
08:00 – 20:30
Jeudi
08:00 – 20:30
Vendredi
08:00 – 20:30
Samedi
08:00 – 20:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (536)
Avis Google
4,1
536 avis
5★304
4★110
3★46
2★18
1★58
S
Sarah B Google
Expérience catastrophique.
Commande effectuée ce 1er juillet à 13h, sur l'application la commande n'est jamais indiquée prête.
Après avoir essayé de les appeler une dizaine de fois (sans réponse), je me décide à me rendre sur place pour voir si ma commande est bien prête.
Résultat oui mais aucune communication...
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous vous remercions d’avoir choisi notre Drive E. Leclerc La Courneuve, même si nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Il semble qu’un malentendu soit survenu concernant la nature de votre commande, un retrait Drive ayant été sélectionné alors qu’une livraison à domicile était souhaitée.
Nous vous informons néanmoins qu’à ce jour, aucun dysfonctionnement n’a été relevé sur notre application.
Notre service client Drive a déjà échangé avec vous et reste bien entendu à votre disposition pour vous accompagner et vous aider lors de votre prochaine commande.
En vous souhaitant une agréable journée,
Le Service Qualité E. Leclerc La Courneuve
M
Max Google
Comme un autre client ce drive est une grosse arnaque..
ce drive ne sait pas gérer ses stocks et vous en cas d’article manquant ils pratiquent un remboursement partiel..
A fuir !!!
n
nono nora Google
Premier drive chez leclerc pour moi.... habituée à celui de carrefour ou auchan.
Bon bah chez leclerc on vous balance vos bacs et débrouillez vous. On ne vous aide pas à mettre vos sacs dans la voiture. Ça manque un peu de service.
On vient pas récupérer les bacs .
Sinon les produits étaient conformes à la commande
Réponse du professionnel : Bonjour,
Tout d'abord, nous vous remercions pour votre utilisation de notre service E. Leclerc Drive de La Courneuve.
Le chargement des sacs peut-être réalisée par nos équipes sur demande. N'hésitez pas à solliciter notre équipe sur place.
Cordialement
Le Service Client E. Leclerc
S
Sabrina Google
Les préparateurs de commande sont très gentils polis et efficaces. C’est un drive assez bien approvisionné même si j’ai connu mieux j’ai surtout connu bien pire , le seul problème c’est qu’il y’a pas d’espace du tout entres les bornes il ne faut pas venir avec une grosse voiture
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre Drive E. Leclerc Le Blanc-Mesnil et d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes ravis de lire vos compliments à l’égard de nos préparateurs de commandes, dont la gentillesse et l’efficacité reflètent pleinement les valeurs que nous souhaitons porter au quotidien.
Pour l’offre de produits que nous proposons, n’hésitez pas à nous faire part des références qui pourraient vous manquer afin que nous puissions les étudier et, dans la mesure du possible, les intégrer à notre offre.
Concernant l’espace entre les bornes, nous prenons bien note de votre remarque. L’agencement actuel est contraint par la configuration du site, ce qui peut effectivement limiter la circulation pour les véhicules de grande taille. Votre retour est précieux et sera transmis afin d’étudier d’éventuelles améliorations possibles.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu'une agréable journée,
Le Service Qualité E. Leclerc Le Blanc-Mesnil
A
AS Google
Je tiens à remercier sincèrement Dieudonné pour son professionnalisme et son accueil toujours irréprochable lors de mes passages au drive. Il a constamment une parole agréable, bienveillante, qui fait vraiment la différence. Son attitude positive et son sens du service rendent chaque visite plus fluide et plus humaine. C’est un réel plaisir d’avoir affaire à un agent aussi investi et respectueux de son travail.
Merci à lui
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un immense merci pour ce commentaire très élogieux qui nous touche beaucoup !
Nous sommes particulièrement fiers de lire votre retour concernant Dieudonné. Son professionnalisme, sa bienveillance et son sens du service sont des qualités que nous apprécions énormément. Soyez assuré que vos compliments ont été transmis à la direction du Drive, qui ne manquera pas de les lui partager personnellement.
Savoir que votre expérience au Drive de La Courneuve est rendue plus humaine et agréable grâce à son investissement est notre plus belle récompense.
Au plaisir de vous retrouver lors de votre prochain passage !
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente fin de journée,
Le Service Client E. Leclerc
A
Ahmed Google
Bon drive globalement
Les équipes sont plutôt sympa et j’ai pas eu trop à me plaindre ces derniers mois donc c’est cool.
Continuez ainsi
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre confiance et pour ce retour positif sur notre Drive !
Nous sommes ravis de lire que vous appréciez la sympathie de nos équipes et que vos expériences de ces derniers mois ont été satisfaisantes. Votre commentaire est une excellente source de motivation pour l'ensemble de nos collaborateurs, qui s'efforcent de vous offrir le meilleur service au quotidien.
Soyez assuré que nous transmettrons vos encouragements à toute l'équipe du Drive qui fera de son mieux pour que cela continue ainsi !
Au plaisir de préparer votre prochaine commande.
En vous souhaitant une excellente journée,
Le Service Client E.Leclerc
V
Vic Fel Google
Ce drive est pas trop loin de chez moi et très pratique. Je n'ai jamais eu aucun souci d'horaire, de marchandise ou de relation client.
Je tiens justement à faire une spéciale dédicace à l'un de collaborateurs qui apporte les courses, que je viens de voir il y a 5 minutes à peine et à qui j'avais déjà eu affaire, extrêmement sympathique, serviable et souriant. Ça peut paraître bête mais c'est très appréciable, on vient chercher nos courses ce n'est pas forcément la sortie la plus passionnante et cette personne met toujours une touche d'humour de façon très respectueuse et sympa, ça fait sourire et ça fait du bien.
Quelqu'un qui fait "plus" que ce qui lui est demandé. De nos jours les interactions sociales sont si tendues et dénuées d'authenticité que voilà, quelqu'un comme ça se remarque et ça donne envie de laisser un avis 😉
Allez Leclerc, une petite augmentation ou prime pour lui !!!!!
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Un immense merci pour ce retour si chaleureux et pour vos 5 étoiles !
Nous sommes particulièrement touchés par votre "spéciale dédicace". Il est vrai que la livraison des courses peut paraître routinière, mais savoir que l'un de nos collaborateurs parvient à transformer ce moment en une interaction humaine authentique, souriante et teintée d'humour nous rend très fiers.
Soyez assurée que nous avons immédiatement transmis votre message à la direction de notre Drive. Il est essentiel pour nous de mettre en avant les collaborateurs qui font ce "plus" pour nos clients, et votre commentaire sera une magnifique source de motivation pour lui ainsi que pour toute l'équipe.
Au plaisir de vous retrouver pour votre prochaine commande, toujours avec le sourire !
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu'une excellente journée,
Le Service Client E.Leclerc
D
Damien Pachot Google
Il faut que vous recrutiez , plus de 30 minutes d'attente pour récupérer une commande drive ce n' est pas normal....
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Pachot,
Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette attente, qui n'est absolument pas représentative de la qualité de service que nous souhaitons vous offrir au Drive de La Courneuve.
Sachez que nous avons fait part de votre retour à la Direction du Drive afin qu’elle prenne connaissance de cette situation et qu’elle puisse tenter de trouver des solutions pour fluidifier les retraits et réduire vos délais d'attente.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre prochaine expérience soit beaucoup plus rapide et conforme à vos attentes.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente journée,
Le Service Client E. Leclerc
S
So Google
Pas tout ce quon veut sur le drive..mais bonne équipe mention spéciale à Dieudonné et tata les anciens 🫶🏽
Réponse du professionnel : Bonjour,
Tout d’abord, nous sommes ravis que vous ayez fait confiance à notre Drive E. Leclerc de La Courneuve pour votre commande.
Nous sommes très heureux de lire que l'accompagnement de notre équipe a su vous satisfaire. Votre message a été transmis à la Direction du Drive afin qu’elle puisse les féliciter pour leur professionnalisme.
Pour ce qui est du fait que vous ne retrouvez pas tout, sachez que notre offre est limitée par la surface de notre entrepôt considérablement réduite par rapport à celle de l’hypermarché classique. Nous essayons donc au maximum de proposer les produits essentiels ou les plus demandés par notre clientèle.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente journée,
Le Service Client E. Leclerc
A
Arnaud Hamm Google
Articles endommagés lors de mon dernier passage. Heureusement rare mais tout de même décevant
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Hamm,
Nous vous remercions pour votre confiance envers notre Drive E. Leclerc de La Courneuve ainsi que pour avoir pris le temps de nous écrire cet avis.
Nous vous prions de nous excuser pour les articles endommagés que vous avez reçus lors de votre dernier passage. Bien que vous souligniez que cela est heureusement rare, cette situation ne correspond pas à nos standards de qualité.
Afin de pouvoir traiter ce problème, aviez-vous bien fait une réclamation sur l'application concernant ces produits endommagés lors du retrait de votre commande ?
Nous vous rappelons que l'équipe du Drive est là pour vous accompagner : n'hésitez jamais à vérifier vos sacs et à nous signaler immédiatement tout problème au moment de la réception. Cela nous permet de réagir immédiatement.
Nous espérons que vos prochaines commandes se dérouleront sans incident.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente fin de journée,
Le Service Client E. Leclerc
B
B Ines Google
Très déçue du service.
J’avais une livraison prévue aujourd’hui entre 17h30 et 18h30. 20h passé, toujours aucune nouvelle : aucun message, aucun appel, rien. J’ai fini par apprendre qu’ils n’avaient pas trouvé de livreur… Et au lieu de proposer une solution, on m’a simplement dit de reprogrammer la livraison. C’est moi qui ai dû demander un remboursement alors que ça aurait dû être proposé directement. Service vraiment pas professionnel et aucun suivi. Je ne recommande pas du tout
Réponse du professionnel : Bonjour Madame B,
Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous signaler cette situation. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que le service de livraison ne vous a pas du tout satisfait. Nous comprenons parfaitement votre déception et votre frustration face à l'absence de communication et l'impossibilité d'honorer votre livraison.
Afin de pouvoir retrouver votre dossier et d'analyser précisément ce qui s'est passé (l'heure exacte de la commande, le montant du remboursement, et le détail de la conversation avec notre service), pourriez-vous nous fournir le numéro de votre commande Drive ou le nom et prénom utilisés lors de cette réservation ?
Nous vous précisons que, pour le service de livraison à domicile, nous faisons appel à un prestataire externe. Il est donc essentiel pour nous de connaître tous les détails de votre mauvaise expérience pour pouvoir remonter l'information et échanger avec notre partenaire sur cette situation regrettable.
Ces informations nous sont indispensables pour investiguer l'incident et nous assurer qu'une situation similaire ne se reproduise pas. Nous tenons à vous assurer que ce niveau de service ne correspond pas à nos standards.
Nous attendons votre retour afin de pouvoir traiter votre réclamation dans les plus brefs délais.
En vous souhaitant une excellente réception de ce message ainsi qu’une excellente journée,
Le Service Client E. Leclerc
t
thierry cornelis Google
Le personnel est très sympa & les courses sont très bien rangés dans les sacs merci
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Cornelis,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir fait confiance à notre Drive E. Leclerc de La Courneuve ainsi que pour avoir pris le temps de nous rédiger cet avis qui nous motive énormément.
En effet, nous sommes très heureux d’apprendre que notre personnel a su faire preuve d’un grand professionnalisme dans le cadre de la préparation de votre commande ainsi que dans leur accueil et accompagnement.
Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos clients.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente fin de journée,
Le Service Client E. Leclerc
M
Mehdi BS Google
Les produits ne correspondent pas toujours a ce qui est indiqué sur le site.
Pas de service client téléphonique et rien sur le site internet pour le drive.
Le drive Leclerc facture 5 euro pour toute annulation de commande peu importe le montant de la commande.
Les préparateurs de commandes ne sont pas toujours réceptif pour les demandes de retours. Vérifier bien sur votre compte le remboursement car des fois ils ne fond rien.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bs,
Tout d’abord, nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience décevante avec notre service Drive E. Leclerc La Courneuve. Nous regrettons sincèrement les problèmes que vous décrivez.
Nous sommes désolés que les produits reçus ne correspondent pas toujours à la photo. Sachez que les photos ne sont pas contractuelles comme cela est indiqué sur notre site. En effet, cela s’explique par le fait qu’il y a régulièrement des changements de packaging (comme par exemple les produits en édition de Noël qui arborent des motifs de Noël). Lorsque cela se produit, le produit reste le même, mais il arrive que la photo ne soit pas actualisée.
Si vous nous signalez ce problème, nous pouvons éventuellement le signaler aux services qui gèrent les visuels du site, car nous n’avons pas la main dessus.
Par ailleurs, nous comprenons votre frustration concernant les frais d'annulation de 5€. Ces frais sont appliqués uniquement pour les grosses commandes, puisqu'ils couvrent le travail de préparation effectué, le temps passé à remettre les articles en rayon et le fait que ces produits n'aient pas pu être vendus à d'autres clients.
Nous avons bien pris note de votre remarque sur la difficulté à nous joindre par téléphone. Nous mettons tout en œuvre pour répondre à tous les appels.
Concernant les problèmes de remboursement, nous vous assurons que les remboursements sont gérés à l'accueil et non par les préparateurs de commande.
Afin que nous puissions comprendre et traiter au mieux votre situation (l'annulation, la demande de remboursement non effectuée), nous aurions besoin de plus de détails : à quel moment votre annulation a-t-elle eu lieu ? Pouvez-vous nous donner plus d’infos sur votre commande, les produits concernés, et la demande de remboursement ?
Vous pouvez nous envoyer ces informations par mail : [email protected]
Votre collaboration est essentielle pour que nous puissions agir.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente fin de journée,
Le Service Client E. Leclerc
C
C Walter Google
Très lent, a chaque fois c'est plus de 15mn d'attente avant de récupérer ses courses...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions de faire appel à notre Drive E. Leclerc de La Courneuve ainsi que d’avoir pris le temps de nous faire votre retour et plus particulièrement de nous avoir alertés sur le temps d'attente.
Nous sommes sincèrement désolés que vous deviez patienter plus de 15 minutes à chaque fois pour récupérer vos courses. Un tel délai ne correspond pas au service rapide que nous souhaitons vous offrir.
Les périodes de forte affluence peuvent complexifier la gestion des retraits et engendrer une attente inhabituelle. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour réorganiser nos équipes et fluidifier le service au maximum afin que ces désagréments ne se reproduisent plus.
Afin de nous aider à cibler plus précisément les moments où l'attente est la plus problématique et à prendre des mesures correctives, pourriez-vous nous indiquer les jours et les heures de vos dernières visites ?
Vous pouvez nous envoyer ces informations par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments récurrents et espérons pouvoir regagner votre confiance très rapidement.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente journée,
Le Service Client E. Leclerc
A
Ama Lopitou Google
Je dégrade ma note car je trouve l’attente de + de 10 minutes pour se faire servir quand vous avez fait votre signalement et que vous êtes seul sur le parking un peu trop long, je comprends quand il y a du monde pas quand je suis seul. À améliorer SVP.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lopitou,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir fait confiance à notre Drive E. Leclerc de La Courneuve.
Veuillez nous excuser pour cette attente de plus de 10 minutes lors de la récupération de votre commande.
Nous comprenons parfaitement votre agacement, d'autant plus que vous étiez seul sur le parking au moment de votre signalement. Sachez que nos équipes font le maximum pour livrer un très grand nombre de clients chaque heure. Toutefois, il arrive que nous n'arrivions pas à absorber l'ensemble du flux lorsque de nombreux clients se présentent au même moment sans respecter leur créneau horaire de retrait initial.
Néanmoins, un tel délai n'est pas habituel en période de faible affluence. Votre remarque est immédiatement transmise à notre responsable Drive afin d'identifier les raisons de ce retard et de veiller à une meilleure réactivité de nos équipes.
Nous espérons vous offrir une prise en charge beaucoup plus rapide lors de votre prochain passage.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une excellente journée,
Le Service Client E. Leclerc
V
Veronique Moula Google
Fait une commande. Je l ai récupérer . Sans met produits frais. Car ils avaient un problème. Qui.m on dit. Toujours pas remboursé. Et ils répondent jamais. Je sais plus quoi faire. Pour faire rembourser ☹
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Moula,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et l'absence de remboursement pour vos produits frais. Nous comprenons parfaitement votre frustration et votre déception.
Soyez assurée que la Direction du Drive est pleinement consciente de cette problématique et met tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais. Nous faisons face à un volume très important de remboursements à traiter suite à un incident majeur qui a impacté nos produits frais. Cela génère malheureusement un délai de traitement inhabituel.
Nous tenons à vous assurer que chaque client impacté sera bien remboursé. Nous travaillons activement pour régulariser toutes les situations le plus rapidement possible. Nous vous demandons encore un peu de patience, et nous vous remercions pour votre compréhension face à cette situation exceptionnelle.
Nous nous excusons encore pour ce désagrément et vous remercions pour votre patience.
En vous souhaitant une bonne réception de ce message ainsi qu’une agréable journée,
Le Service Client E. Leclerc
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
E.Leclerc DRIVE La Courneuve
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.48.61.51.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.