Accueil Supermarché Hauts-de-France Nord Fretin E.Leclerc DRIVE Fretin - CRT Lesquin
SUPERMARCHÉ

E.Leclerc DRIVE Fretin - CRT Lesquin

Supermarché · Fretin (59)

3,9 506 avis Google Fermé
E.Leclerc DRIVE Fretin - CRT Lesquin — Supermarché

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc DRIVE Fretin - CRT Lesquin

E.Leclerc DRIVE Fretin - CRT Lesquin est un établissement de la catégorie « Supermarché » situé à Fretin (59273). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 20:00
Mardi 09:00 – 20:00
Mercredi 09:00 – 20:00
Jeudi 09:00 – 20:00
Vendredi 08:00 – 20:00
Samedi 08:00 – 20:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (506)

Avis Google
3,9
506 avis
5★233
4★141
3★37
2★27
1★68
N
Nuxy Nuxy Google

L’équipe de ce Drive est vraiment géniale ! Un grand merci à la personne que j’ai eue au téléphone aujourd’hui, qui s’est carrément déplacée dans son stock pour pouvoir répondre à une question concernant la source d’une eau de la marque Leclerc. Vraiment, un grand merci pour votre disponibilité et votre gentillesse ! 🙏

Réponse du professionnel : Bonjour Nuxy, Un immense merci pour ce message qui me touche beaucoup ! C'est moi-même que vous avez eue au téléphone aujourd'hui. C'était un plaisir de pouvoir vous renseigner et vérifier cette information directement en réserve pour vous. Toute l'équipe et moi-même faisons notre maximum au quotidien pour vous offrir le meilleur service possible. Au plaisir de vous revoir très bientôt à notre Drive ! Très belle journée à vous, Alice
A
Ardiana Pepa Google

Nul vraiment depuis le mois de mai je réclame mes produits manquants personne m'a répondu à mes mails jusqu'à le jour d aujourd'hui le mois d juin j'ai recommandé pour voir si je tombe avec le même livreur toujours pas répondu la j'ai deux commande avec des produits manquants que j'ai relancé et même pas une seule réponse mais si vous rembourser pas ou moins dite moi de passe récupérer mes produits manque merci de faire le nécessaire ou plus vite de me contacter

Réponse du professionnel : Bonjour Adriana, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec vos commandes depuis le mois de mai, et nous comprenons tout à fait votre frustration face au manque de retour à vos e-mails. Ce n'est absolument pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Malheureusement, à travers ce message, nous ne disposons pas des informations nécessaires (nom, numéro de commande ou adresse e-mail) pour retrouver votre compte client et faire les vérifications qui s'imposent. Afin que nous puissions régulariser cette situation au plus vite et trouver ensemble la solution qui vous conviendra, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 03 20 53 10 95. Cela nous permettra d'obtenir les précisions nécessaires pour débloquer votre dossier immédiatement. Nous vous remercions pour votre compréhension et attendons votre appel. Très belle journée, Alice
M
Mehmet Kilic Google

Service client inadmissible - Commande annulée sans prévenir ! ​ ​A fuir ! J'ai passé la commande et j'ai reçu un e-mail de confirmation officiel m'indiquant que mes achats seraient prêts le mercredi 24 juin 2026 à 19h45 au Drive Fretin - CRT Lesquin. ​Faisant confiance à ce message, j’ai parcouru 52 kilomètres uniquement pour récupérer ma commande. Une fois sur place, on m'annonce simplement que la commande est annulée ! Le pire, c'est que je n'ai reçu aucun e-mail ni aucun SMS pour m'avertir de cette annulation avant mon déplacement. ​Résultat : plus de 100 km aller-retour pour rien, une perte de temps énorme et des frais de carburant inutiles à cause de leur manque total de professionnalisme et de communication. ​C'est inadmissible de traiter les clients de cette façon. Je ne recommande absolument pas ce Drive !

Réponse du professionnel : Bonjour Mehmet, Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos plus sincères excuses pour le désagrément majeur et la frustration que cette situation a engendrés, en particulier au vu des kilomètres parcourus. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, mais nous tenons à vous apporter quelques précisions sur ce qui s'est passé. En effet, notre drive ne vend malheureusement pas de si grandes quantités d'eau, que ce soit pour les professionnels ou pour un usage personnel, ce qui a rendu la préparation de votre commande impossible. De plus, en tant que résidents belges, nos lignes téléphoniques ne nous permettent malheureusement pas de passer des appels vers des numéros provenant de la Belgique. C'est cette contrainte technique qui explique pourquoi nous n'avons pas pu vous joindre par téléphone pour vous avertir en amont de votre déplacement. Nous vous confirmons que le remboursement a bien été effectué sur votre compte client. Suite à l'appel que vous nous avez passé, nous espérons que vous avez pu effectuer le transfert de votre avoir vers votre compte bancaire sans encombre. Nous vous remercions pour votre compréhension malgré la situation et vous souhaitons une excellente journée. Alice
Z
Zi Net Google

Très déçue et agacée de retrouver des chiens à l’intérieur du piéton Molinel et des maîtres agressifs et irrespectueux Malgré l’interdiction ce client se permet de rentrer avec son gros chien Et on l’autorise aucune réflexion client privilégié personne n’a agit malgré son comportement agressif envers moi J’aurais apprécié que les 2 employés réagissent dommage que personne ne respecte les règles d’hygiène… ni les lois Ce problème est récurent malgré mes réclamations rien ne change !!!

N
N. Nico Google

Bonjour, je viens d'emménager dans le coin Je suis surpris qu'a ce drive les employés n'aident pas à charger le coffre. J'ai travaillé 7 ans en drive et j'ai été ébahis de voir qu'on nous laisse charger nous même sans aide ! Est ce une nouvelle pratique pour gagner du temps ? Ayant fait les drives de Haubourdin, de libercourt, de Hem, etc, je me suis toujours fait aidé avec un super contact humain, et même a la concurrence ( auchan drive, chronodrive) toujours de l'aide et du contact ! Si j'ai un soucis ( et ça a été le cas, coup de cutter dans un produit d'hygiène ) la personne est déjà partie et nous devons attendre que quelqu'un revienne ! Si j'ai un soucis de légume, pareil je dois attendre encore Non vraiment je vais voir pour aller ailleurs c'est vraiment dommage car c'est sur le chemin du retour.. Faite attention à votre rétention client quand même...

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre remarque ! Vous serez contacté prochainement suite à cet avis, qui ne reflète pas du tout notre service - vous avez dû avoir affaire à un livreur n'ayant pas bien compris le briefing, d'autant plus dans votre situation de nouveau client. Soyez assuré que nous cherchons à vous satisfaire et que l'aide au chargement fait bien partie du service, encore une fois toutes nos excuses pour cette expérience fâcheuse. L'équipe du drive de Fretin
P
Philippe Chevre Google

Après n'avoir plus utilisé ce drive qui était devenu catastrophique,nous avons retenté. La commande m'a été annoncée incomplète mais problème l'article manquant faisait parti d'une offre promotionnelle (2+1 gratuit).Suite à ma remarque un responsable est venu me dire qu'il y auari un correctif sur le paiement... malheureusement aucune prise en compte sur le montant prélevé. Après quelques jours j'ai envoyé un message au service client ... sans aucune réponse il y a maintenant 2 semaines...😕

Réponse du professionnel : Bonjour Philippe, Nous sommes sincèrement désolés pour le produit manquant lors de votre commande et pour la gêne occasionnée. Après vérification, nous vous confirmons que le remboursement de la tablette de chocolat a bien été effectué sur votre compte client depuis le 17/09. Vous pouvez retrouver cet avoir dans votre espace Mon compte > Mes avoirs et bons d’achats. Celui-ci sera automatiquement déduit lors de votre prochaine commande, ou vous avez également la possibilité de le transférer vers votre carte de fidélité ou directement sur votre carte bancaire. N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’aide pour accéder à votre avoir ou pour toute autre question. Avec toutes nos excuses pour ce désagrément, L’équipe Drive
F
Faustine Senecaux Google

Commande de 400€ passée le 26 mai pour une livraison entre 18h et 20h. À 19h30, toujours rien. J’appelle : « erreur du prestataire », deux choix s’offrent : annuler avec des frais à ma charge ou reprogrammer pour le lendemain. Le lendemain ? Même scénario. Aucun appel, aucune livraison. Finalement, on me dit qu’ils ont « beaucoup de problèmes avec leur prestataire ». Sauf que ce n’est pas mon souci : j’ai commandé chez Leclerc, pas ailleurs. Résultat : 3 jours sans rien dans le frigo en plein déménagement, aucun vrai geste commercial, et j’ai dû me déplacer moi-même au Drive de Templeuve pour récupérer ma commande, alors que ce n’est pas là que je l’avais passée. Et le fameux geste commercial ? Le remboursement des frais de livraison (logique), une boîte de Ferrero presque périmée, et un produit qui expire le lendemain. Royal. Seul point positif : merci au personnel de Leclerc Templeuve, les seuls à avoir vraiment essayé de m’aider. Zéro sérieux, zéro service. À fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour Faustine, Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos sincères excuses pour cette expérience particulièrement décevante. Votre commande du 26 mai n’a clairement pas été traitée dans les conditions que vous étiez en droit d’attendre. Le dysfonctionnement de notre prestataire de livraison a effectivement eu un impact regrettable, et nous comprenons tout à fait votre frustration — d’autant plus en plein déménagement. Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre retour. Après vérification, il semble qu’un geste commercial avait été prévu, mais nous constatons qu’il n’a pas été correctement appliqué. Nous allons immédiatement corriger cela. Nous saluons également votre reconnaissance envers l’équipe de notre Drive de Templeuve, qui a fait de son mieux pour rattraper la situation sur place. Nous leur transmettrons votre message. Encore désolés pour cette expérience, et merci pour votre patience. Bien cordialement, Elisa
S
Segolene Severin Google

Je me présente au drive pour retirer ma commande . La personne de l accueil me précise que ma commande n'est pas prête et qu ils n ont pas reçu la livraison. Aucune certitude sur la livraison , ce soir ou demain... Bien sûr sans communication au préalable . C est trop compliqué de prévenir les clients par mail à priori. La moindre de chose est de prévenir le client . Je me suis déplacée pour rien. Le principe du drive, c est de gagner du temps pas de faire 2 déplacements pour rien. De plus, j avais besoin des produits ce jour. Ce n' est pas là première fois que cela se produit. Franchement, un manque de professionnalisme !!! Impossible de les joindre, le site de fretin de répond pas. Je suis obligée de mettre 1 étoile pour déposer mon avis. Cela mérite moins. Quel manque de considération !

Réponse du professionnel : Bonjour Segolene, Nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément que vous avez rencontré lors de votre passage au drive. Nous comprenons parfaitement votre frustration. Le jour de votre venue, nous avons malheureusement fait face à une affluence exceptionnelle et à des retards de livraison qui ont perturbé la préparation des commandes. Nous reconnaissons que cela ne justifie en rien l'absence de communication de notre part, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Soyez assuré que nous travaillons activement à la mise en place d’un système permettant d'informer nos clients en amont de tout incident ou retard pouvant affecter leur commande. Cela aurait en effet permis d’éviter un déplacement inutile. Afin que nous puissions régulariser la situation, nous vous invitons à nous contacter directement au 03.20.53.10.95, ou à nous transmettre votre numéro de commande. Nous tenons à faire le nécessaire pour nous rattraper. Avec toutes nos excuses renouvelées, Elisa
C
Charles TAFFIN Google

Bonjour Je ne viens pas souvent à ce drive mais il est pourtant pratique car proche du travail. Il y a du retard régulièrement. Quand c'est 10-15min cela reste raisonnable mais hier 30 avril ... 1h30 avant de récupérer ma commande de 17h45 et 18h00. Oui il y avait du retard pour tous le monde, mais pourquoi certains clients ont été servis en 15-20min ?? Personne n'était en capacité de m'expliquer. J'éviterais encore plus de venir à ce drive dont le concept 1er est de nous faire gagner du temps ... Mise à jour suite à votre réponse : je suis curieux de savoir comment vous allez faire le geste commercial (soit disant déjà fait) ? Vous n'avez pas mon numéro de commande et je commande avec le compte de ma femme...

Réponse du professionnel : Bonjour Charles, Nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments rencontrés ce vendredi lors du retrait de votre commande. En effet, nous avons connu une affluence exceptionnelle ce jour-là, qui a malheureusement compliqué la gestion des retraits. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard causé lors du retrait de votre commande. Nous vous remercions pour votre compréhension, Belle journée, Elisa Bonjour Monsieur, navrée pour l'erreur, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de commande afin de régulariser la situation ? Merci d'avance,
f
fred debriffe Google

Objet : Réclamation concernant des produits manquants et autres désagréments au Drive de Fretin la référence litige : 4178819-1744373315 Je souhaite signaler un problème récurrent concernant mes commandes Drive de Fretin. Depuis plusieurs semaines, des produits payés manquent régulièrement dans mes sacs, La semaine il me manquait : Carbonnade Flamande - Eleveurs Hauts de France-750 1 12.50 € le contrôle des commandes sur place est compliqué, alors que le Drive est censé permettre un gain de temps. Je précise que ces produits manquants sont facturés, et non des articles indisponibles ou remboursés – une situation également fréquente. Je suis lassé de devoir les contacter régulièrement qui cette dernière fois reste sans réponse ! Cordialement, M Debriffe Bonjour Elisa, Pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai un avoir de remboursement de 10,61€ alors que le produit manquant coutait 12,50 € et qu'il n'y avait pas de promotion sur le produit et mon panier. C'est désagrément sont réellement fatiguant. Cdt M Debriffe

Réponse du professionnel : Bonjour M. Debriffe, Nous vous remercions pour votre message et tenons tout d’abord à vous présenter nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés à plusieurs reprises lors de vos retraits de commande au Drive de Fretin. Nous comprenons parfaitement votre frustration, et nous sommes navrés pour les produits manquants. Ce type de situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous nous efforçons de garantir à l’ensemble de nos clients. Afin d’éviter que ce type de problème ne se reproduise, nous allons renforcer nos contrôles à la préparation. Nous vous confirmons par ailleurs que le ou les produits manquants ont bien été remboursés et que le montant correspondant est visible sur votre compte client, dans l’onglet "Mes avoirs et bons d'achat". Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons regagner votre confiance lors de vos prochaines visites. NB : Comme convenue par téléphone, je vous confirme l'avoir présent sur votre compte client. Merci pour votre compréhension. Belle journée, Elisa
H
Helene Bonte Google

Cliente depuis de nombreuses années, je vais désormais changer d'enseigne. Des courses pour une semaine livrées le samedi et toutes les viandes et poissons à manger dans les 3 jours! Ok la charte à laquelle nous consentons en commandant chez vous est respectée mais en magasin les dates de péremption ne sont pas de 3 jours pour ce type de produits... à moins d'aimer surgeler mes produits (ce qui n'est pas mon cas) je n'ai d'autres choix que de tous les cuisiner au plus tard dans 3 jours alors que c'était des menus pour une semaine! C'est quand même abusé de se réfugier derrière cette charte pour refiler des dates aussi courtes! Ne me dites pas de vérifier les dates pendant le chargement car c'est maintenant nous qui devons le faire, donc en plus de perdre plus de temps à tout charger, je ne vais pas checker toutes les dates! Aujourd'hui rebelote, j'achète une promo de saumon fumé (gros conditionnement), nouvelle surprise, j'ai encore 3 jours pour tout manger! Mais ce n'est pas grave car la charte est respectée ! Ps : l'emballage est de Noël, donc le 14 janvier vous revendez un produit des fêtes de Noël périmé au 17/01... vous pourriez au moins préciser la date courte non? J'ai fait confiance, maintenant je vais aller voir ailleurs...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bonte, Nous sommes désolés que notre charte ne vous convienne pas. J'espère que notre conversation téléphonique vous a convaincue et que notre geste commercial vous permettra de retenter l'expérience dans notre Drive. A très bientôt ! Tatiana
P
Pe Ter Google

Parfait. Les produits sont frais et de bonne qualité. Le personnel est courtois et prend en considération nos remarques. J y reviens régulièrement avec le plaisir de voir mes courses charges dans le coffres à l heure indiqué. Des produits promo parfois dans le sac en plus.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre superbe avis ! Nos équipes font leur maximum pour que vous soyez satisfait A très vite, Flore E.Leclerc Drive Fretin