Accueil Magasin de matériel de motoculture Occitanie Gard Saint-Nazaire Charrière Distribution - STIHL
MAGASIN DE MATÉRIEL DE MOTOCULTURE

Charrière Distribution - STIHL

Magasin de matériel de motoculture · Saint-Nazaire (30)

4,3 41 avis Google Fermé
Charrière Distribution - STIHL — Magasin de matériel de motoculture

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Charrière Distribution - STIHL

Charrière Distribution, une entreprise familiale forte de plus de 80 ans d'expérience dans le monde agricole, propose une large gamme de produits et services. Ils sont spécialisés dans le négoce de produits agricoles, les fournitures pour espaces verts, l'alimentation animale et la motoculture, tout en mettant l'accent sur l'innovation et la satisfaction client.

Négoce de produits agricolesSolutions de biocontrôleFournitures pour l'entretien des espaces vertsAlimentation animalePetfoodMatériel agricoleMotoculture de plaisanceMotoculture paysagère Conseils en agronomie ou élevageFormationAccompagnement dans la constitution de dossiers d'obtention de certifications ou d’aides européennesAchat de matériel de motocultureLocation de matériel de motocultureRéparation de matériel de motoculture

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 08:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (41)

Avis Google
4,3
41 avis
5★32
4★2
3★0
2★2
1★5
f
florent Delbecq Google

Paysagiste, je ne me sers plus que chez Charrière depuis des années. Toujours de bons conseils sur le matériel et surtout un SAV très sérieux, ce qui est rare aujourd'hui.

A
Aurélien MASSOT Google

Un grand merci à Charrière Distribution STIHL pour leur professionnalisme et leur proximité. Je me suis récemment équipé chez eux d’une tronçonneuse et d’une débroussailleuse afin de compléter mon activité d’artisan bâtisseur en pierre, et je suis ravi de la qualité du matériel comme du service. Mention spéciale à Thierry Martinez qui a suivi mon dossier avec beaucoup de sérieux et de disponibilité. Une enseigne que je recommande sans hésitation à tous les professionnels et particuliers de la région. Cordialement, Aurélien ROCAUR - Artisan bâtisseur en pierre sèche à Saint-Alexandre

P
Pauline Lagorsse Google

Une honte ! À fuir absolument. Mon compagnon s’est rendu dans ce magasin pour acheter une courroie de tondeuse, avec l’ancienne en main comme modèle. Résultat : quatre commandes, quatre fois la mauvaise pièce, malgré l’exemple sous les yeux ! Après plusieurs allers-retours inutiles, il a fini par amener directement la tondeuse pour qu’ils installent eux-mêmes la bonne courroie. Et là, ils remarquent une pièce défaillante à remplacer. Le vendeur annonce alors un tarif estimé entre 80 et 100 euros, sans proposer le moindre geste commercial malgré tous les désagréments. Mais le pire : aucune information ni appel avant les réparations, et au moment de récupérer la tondeuse, on lui annonce un total de 330 euros ! Une différence énorme, impossible à anticiper. ➡️ Aucun respect du client, aucune transparence, aucun professionnalisme. Une expérience déplorable du début à la fin. Fuyez !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement que votre expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons que les erreurs initiales liées à la courroie aient pu générer de la frustration, et nous en sommes désolés. Concernant les réparations, des défauts supplémentaires ont été constatés lors de l’intervention, ce qui a justifié un ajustement du prix, comme cela a été expliqué. Suite à cet incident, votre compagnon a été reçu en personne par la direction, qui a pris le temps de l’écouter et de rechercher une solution. Un geste commercial a d’ailleurs été consenti dans un esprit d’apaisement, et ce, malgré des divergences sur le déroulement des faits. Nous assumons nos responsabilités quand cela s’impose, mais nous tenons aussi à défendre le professionnalisme de notre équipe, qui a fait le nécessaire pour trouver une solution. Cordialement, L’équipe Charriere Distribution
F
Frédéric PANTANELLA Google

J ai emmené à faire vérifier ma debroussaeuse au bout de 10 jours ouvrables toujours pas regardé aujourd'hui je suis allé la rechercher pour le faire moi même je n ai même pas eu la moindre excuse commerciale cela me donne pas envie d y retourner.

C
Charly Google

A fuir ! Une honte ! J'ai voulu amener ma tondeuse pour faire une simple vidange et je suis allée la chercher en pièce dans un carton... Le vendeur ma dit quelle était morte. Il m'a ensuite amené directement au rayon des tondeuses pour m'en vendre une.... Une honte ! J'y suis retourné 6 mois après avec 2 tronçonneuses pour faire simplement nettoyer les carburateurs. Au final, rebelote ! Il me rende une tronçonneuse en pièce dans un carton. La deuxième tronçonneuse elle, par chance était intacte. Le vendeur me dit quelles sont mortes toute les deux, soit disant 400€ de réparation chacune. J'ai donc récupéré mes 2 tronçonneuses, celle en pièce dans le carton n'est plus utilisable. J'ai donc nettoyé le carbu de celle qui était intacte et depuis, cela fait 4 mois que je l'utilise ! C'est vraiment honteux ! On croit avoir à faire à des professionnels mais ce ne sont que des rigolos qui préfèrent vendre du neuf que de réparer.

N
Nathan Celle Google

Je recommande ce magasin. La personne a su me conseiller et répondre à mes besoins en plus d’être très agréable !

A
Arnaud veronique Google

nul !!!!! 1 semaine et demi pour récuperer ma tronçonneuse ms 170 (fuite d'hule) non reparée avec en prime un diagnostic erroné : sans ouvrir il m'informe que c'est la durite . au bout de 11 jours toujour pas de piece de rechange (4 euros et 72 h de delais sur amazon) soit disant de la faute de son fournisseur. Et surpris lorsque je démonte moi meme ma tronço la durite est en parfait etat : c'est le reservoir qui a fondu car situer juste sous le pot kat qui surchauffe.NB le reservoir fait parti des pieces en stock et il faut moins d'une heure pour le remplacer. Moralité allez voir ailleurs de vrais professionnels qui seront vous acceuillir selon vos réels besoins .

Réponse du professionnel : Madame, vous êtes venue à notre magasin en nous précisant que vous étiez très pressée. C’est en effet une période où nous sommes en suractivité. Nous avons fait un rapide diagnostic au comptoir où nous pensions que c’était seulement un souci de durite. Nous reconnaissons que nous n’avons pas ouvert la machine au comptoir car c’est impossible devant l’affluence en cette période. Notre diagnostic était donc incomplet, nous le reconnaissons. Vous avez souhaité récupérer votre machine avant réparation. Toutefois pour vous rassurer, nous aurions évidemment complété notre diagnostic lors de la réparation car nous aurions ouvert la machine et nous aurions vu la vraie panne. Vous n’auriez pas eu de soucis particulier. Concernant les ruptures chez notre fournisseur Stihl, nous ne travaillons qu’avec des pièces d’origine, ce qui n’est pas le cas d’Amazon qui propose des équivalences à des prix inférieurs, une qualité bien différente. En achetant chez Amazon vous vous réparez tout seul et vous ne disposez pas de garantie. C’est un fonctionnement différent. Nous espérons que vous comprendrez ce concours de circonstances et que nous aurons l’occasion de vous satisfaire lors d’une prochaine venue. Nous vous remercions de votre confiance
s
sylvie hamoche Google

Quelle désillusion depuis le changement de propriétaire ! J'étais cliente depuis plusieurs années de ette entreprise familiale qui hélas a été rachetée lorsque l'ancien propriétaire a pris sa retraite... Depuis, c'est la catastrophe. J'ai voulu acheter un nettoyeur haute pression. Ma commande n'est jamais arrivée... A chacun de mes appels, on me répondait : demain ! Je vous appelle sans faute ... J'attends encore ... Au bout de 10 jours, le gérant qui devait me rappeler ce jour entre 9h et 10h m'annonce qu'il n'est arrivé qu'à 11h !!! qu'il appelle son fournisseur et me rappelle dans la foulée .... Il a dû se perdre.... Je me suis fait remboursée... Ils ne me reverront pas !... A fuir !!! Heureusement, il y a à 15 kms - Rochegude - une enseigne où l'accueil et le sérieux sont incomparable. Je ferai un peu plus de trajet pour beaucoup plus de qualité ! Dommage... J'appréciais beaucoup l'ancien propriétaire chez qui j'avais acheté ma tondeuse, ma tronçonneuse... etc...

Réponse du professionnel : Madame, je vous remercie en premier lieu de la confiance que vous nous avez témoignée. Vos propos ne relatent pas la stricte vérité sur l’affaire. En effet, vous nous avez commandé un nettoyeur haute pression et nous avons fait au mieux pour traiter votre commande sous 1 semaine comme à l’habitude avec nos clients. Cet article était en souffrance dans notre magasin et un réassort a été programmé. Victime de son succès sur cette référence, Stihl était aussi en rupture de stock ce qui ne nous a pas permis de respecter le délai habituel d’une semaine. Devant votre souhait de trouver cet article rapidement, nous vous avons restitué immédiatement votre acompte pour que vous puissiez vous orienter vers une autre solution. Vous ne pouvez toutefois pas vous permettre de qualifier le travail quotidien d’une équipe sur une rupture marchandise du fournisseur. Nous portons au quotidien une attention particulière à nos clients sur tous points, accueil, délais de réparations, services après ventes, etc…. J’insisterai pour vous rappeler que notre magasin de Pont St Esprit est référencé « Stihl Elite » depuis l’an dernier (qualification la plus haute des services Stihl France), qu’à ce titre nous sommes audités, que l’accueil qui vous a été réservé a été de bonne qualité, que nous vous avons tenu au courant de notre problème au fil de son avancée par plusieurs appels téléphoniques et que nous avons essayé de trouver une solution rapide dans la région par l’intermédiaire du délégué Stihl du secteur. Notre stock disponible est très important mais notre stock ne peut en aucun cas se substituer au stock national de notre fournisseur Stihl. Concernant l’ancien propriétaire qui était en effet formidable, comme toute entreprise il avait ses avantages et ses inconvénients. Dans votre cas précis, il vous aurait proposé un modèle différent de votre souhait, modèle en stock dans son magasin, ce que nos équipes n’ont pas fait respectant votre souhait. Notre équipe est composée de 3 personnes avec une amplitude horaire très importante pour être à la disposition de nos clients du lundi au samedi. Notre équipe est formée annuellement et spécialisée ce qui est une garantie pour la durée de vie de vos appareils. Toute l’équipe Charriere Distribution est soucieuse d’apporter le meilleur pour ses clients. Je finirai par vous préciser que nous pouvons comprendre votre déception mais notre volonté à s’être occupé de vous, à trouver la solution la plus adaptée aurait mérité autre chose comme note que la minimale qui est à notre sens très exagérée…. Nous serons heureux de vous recevoir une prochaine fois dans l’un de nos magasins pour vous démontrer que ce « coup de malchance » est bien loin de notre fonctionnement habituel.