Accueil Magasin de carrelage Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Anse ARRCA Carrelage | Magasin de Villefranche / Lyon Nord
MAGASIN DE CARRELAGE

ARRCA Carrelage | Magasin de Villefranche / Lyon Nord

Magasin de carrelage · Anse (69)

3,8 73 avis Google Fermé
ARRCA Carrelage | Magasin de Villefranche / Lyon Nord — Magasin de carrelage

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de ARRCA Carrelage | Magasin de Villefranche / Lyon Nord

ARRCA Carrelage propose une large gamme de carrelages intérieurs et extérieurs de qualité, ainsi que des solutions d'aménagement pour les particuliers et les professionnels. L'enseigne met l'accent sur des produits durables et esthétiques, avec des options d'imitation parquet, béton, marbre, pierre, ainsi que du travertin et des margelles de piscine.

Carrelage intérieur (effet parquet, béton, marbre, pierre, carreaux de ciment)Carrelage extérieur (effet bois, béton, pierre, travertin)Dalles de terrasse 20 mm sur plotsTravertinPiscine et margellesParquetPortes intérieuresSolutions pour salle de bain (carrelages muraux, sols antidérapants, éviers, vasques, parois de douche, receveurs de douche) Paiement en plusieurs fois (2, 3, 4, 10 fois)Livraison offerte dès 980€ d'achatConseil personnalisé

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 10:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 10:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 10:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 10:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 10:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (73)

Avis Google
3,8
73 avis
5★48
4★4
3★1
2★2
1★18
F
Flora GALBES Google

Je suis très en colère. Je ne reviendrai plus chez eux. La veille de la livraison, j'apprends qu'ils n'ont pascled croisillons, le mortier et les écrous alors que le 1er juin tout était OK puisqu'on a payé. Ils n'ont même pas pris la peine de nous appeler. Nous ne sommes pas des professionnels donc on passe après. Comment peut-on confirmer une commande et tout à coup plus de mortier, de croisillons et d'écrous. De plus, j'ai dû appeler pour savoir pourquoi je n'avais pas d'appel du livreur. Parce que la commande n'avait pas été confirmée. J'ai donc reçu un mail quelques minutes après. Puis, le surlendemain, j'ai de nouveau appeler car pas de mail du livreur et oh ! quelques minutes après je recevais un mail de confirmation pour la livraison. J'ai dû faire un nouvel appel pour faire avancer les choses et j'ai enfin eu un rendez-vous pour la livraison. Quel foutoir ! Non, ça n'est pas sérieux et correct. Pas un geste commercial pour s'excuser. Ils m'ont dit que je devais aller les acheter ailleurs. Bref, impensable. Je crois que des professionnels ont du bénéficier de notre mortier, de nos croisillons et écrous. Je ne vous remercie pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre commentaire et comprenons votre mécontentement. Comme nous vous l’avons expliqué par téléphone, notre objectif n’était justement pas de vous retarder dans votre projet. Nous vous avions proposé deux solutions : soit attendre le délai de réception des articles manquants, soit procéder à leur remboursement afin que vous puissiez les acheter facilement de votre côté et poursuivre votre chantier sans attendre. Notre démarche était donc de vous permettre d’avancer dans votre projet malgré cette indisponibilité, et non de vous pénaliser. Nous regrettons néanmoins que cette situation et nos échanges n’aient pas répondu à vos attentes. Cordialement, L’équipe Arrca Carrelage
g
gael brizard Google

Bonjour, commande passée sur le site qui est bien fait livraison prévu mais non Honorée, résultats ; mails sans réponse a part un message de réponse tout fait, injoignable au téléphone quelque soit l heure ou le jour, plus de nouvelles de la livraison. Je pense sans réponse et surtout sans ma commande dans une semaine,porté plainte pour escroquerie et publicité mensongère car au final je pense vraiment que cet entreprise est une escroquerie totale. Ps : en photo une partie de leur site internet a qui , je pense n a rien a faire sur leur site. Cordialement .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous ne comprenons pas votre retour, car vous avez bien été informé de la livraison partielle de votre commande ainsi que du retard concernant l’envoi des plots. Nous avons également eu plusieurs échanges par e-mail avec vous à ce sujet afin de vous tenir informé de l’évolution de votre commande. Il ne s’agit donc pas d’une absence de réponse ou de suivi de notre part. Nous regrettons bien entendu ce retard et les désagréments occasionnés, mais nous souhaitions rétablir les faits concernant le suivi de votre commande et les échanges que nous avons eus avec vous. Cordialement, L’équipe Arrca Carrelage
g
gregory guilbert Google

Obligé de mettre 1 étoile mais ça vaut 0!! Ne commandez pas chez Arcca carrelage. Vous sélectionnez vos produits avec une livraison sous 5-10 jours ouvrés et quand vous payez ce n'est plus la même date. Vous envoyez un mail pour demander une date fixe on ne sait pas mais au plus tard semaine 21 (la semaine du 18 mai) alors que j'ai passé la commande fin Avril... Personne ne réponds au téléphone. Je n'ai pas eu de réponses à mes derniers mails en demandant qu'on me recontacte. Ce jour j'ai demandé un remboursement. Je mettrai un autre commentaire pour vous dire la suite.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que votre expérience avec notre enseigne n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous confirmons que votre remboursement a été intégralement effectué dès réception de votre demande, conformément à nos engagements lorsque le délai ne convient plus à nos clients. Le mois de mai est une période de très haute saison dans le secteur de l'aménagement. Face à un volume de commandes particulièrement important, combiné aux nombreux jours fériés et ponts de mai, nos délais logistiques et ceux de nos transporteurs partenaires ont malheureusement été rallongés. N'ayant pas de visibilité absolue sur les tournées des transporteurs durant ces semaines perturbées, nous avons fait le choix de vous communiquer des dates prévisionnelles (la semaine 21) plutôt qu’une date fixe qui aurait pu ne pas être honorée. De même, en haute saison, notre standard téléphonique est extrêmement sollicité, ce qui peut rendre les lignes difficiles d'accès, bien que nos équipes fassent le maximum pour traiter les messages écrits par ordre d'arrivée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ce contretemps et prenons en compte votre retour pour améliorer la clarté de nos délais d'expédition dès la validation du panier. Cordialement, L'équipe ARRCA Carrelage
D
DUMONT MURIEL Google

Très bon accueil carrelage de très bon qualité à un bon prix Neuville sur Saône 69250

K
Kev Mont Google

N'achetez surtout pas chez eux !!! J'ai réceptionné une palette de carrelage, le livreur n'a pas voulu attendre 30min le temps de déballer les cartons de carrelage. J'ai pu constater deux cartons où les carreaux étaient cassés, au milieu de palette et non visible lors de la livraison. Voici leur réponse : "Nous faisons suite à votre réclamation concernant la réception de deux cartons de carrelage cassés lors de la livraison de votre commande TJITJDFQN. Après vérification de votre dossier, nous constatons qu'aucune réserve n'a été mentionnée sur le bon de livraison (BL) concernant l'état de la marchandise. En l'absence de ces réserves précises au moment de la réception, nous ne pouvons malheureusement pas procéder au renvoi des produits ou à une prise en charge de ce litige. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Le Service Client SAV | GMN Cordialement, L’équipe MDSA" Une catastrophe et un manque total de professionnalisme et de devoir envers leurs clients. Donc sachez que si vous commandez 100m2 carrelage chez eux, vous devez ouvrir la palette à la livraison, et dire au livreur d'attendre 1h le temps d'ouvrir la palette et vérifier tous les cartons ! Une vraie blague ce SAV en carton !!! ça va finir au juridique, une procédure est lancée avec mon assurance protection juridique.

M
Mat Google

J’ai refait toute ma salle de bain grâce à Rodrigue très bon vendeur professionnel! Un large choix de carrelage de qualité et magnifique merci encore. Je recommande fortement.

W
Wilfried Rond Google

Nous avons commandé l’ensemble du carrelage chez ARCCA. Très satisfait de l’ensemble et de la qualité du carrelage ! On recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour, nous sommes très heureux que votre expérience chez ARCCA vous ait donné entière satisfaction. Votre recommandation nous touche et motive l'équipe. Bien cordialement. L’équipe arrca-carrelage
R
Rudy Rouge Google

Je tiens d’abord à souligner le très bon accueil du service commercial, en particulier Rodrigue, qui a été disponible, professionnel et de bon conseil. Merci à lui. En revanche, grosse déception lors de la réception de ma commande de 70 m² de carrelage (3 palettes). Malheureusement, une partie importante est arrivée endommagée : environ 9 m² inutilisables (carreaux fendus en deux ou abîmés sur les bords). Impossible de vérifier tous les colis à la livraison (plusieurs tonnes de carrelage), nous avons découvert les défauts au fur et à mesure de la pose. Le service après-vente n’a pas été à la hauteur : on nous a demandé des photos dalle par dalle, ce qui est irréaliste et chronophage. Nous avons dû nous débrouiller en rachetant ailleurs pour finir le chantier, en mélangeant les teintes pour compenser. Les produits restent de bonne qualité lorsqu’ils sont intacts, mais le transport depuis l’étranger (Turquie) engendre visiblement trop de pertes, et aucune solution satisfaisante n’est proposée en cas de problème. Dommage, car l’expérience avait très bien commencé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et pour vos compliments concernant notre service commercial, en particulier Rodrigue, qui sera touché par votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour les dommages subis lors du transport. Malgré nos précautions et le conditionnement renforcé de nos palettes, des incidents peuvent malheureusement survenir pendant le trajet. Le service après-vente demande effectivement des photos afin de constituer un dossier complet pour le transporteur, ce qui peut sembler fastidieux mais reste indispensable pour obtenir une indemnisation. Nous regrettons que cette situation ait terni votre satisfaction initiale et espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance lors d’une prochaine commande. Cordialement, ARRCA Carrelage
C
Ced Ced Google

1er achat chez ARCCA, tout est parfait , de l'accueil(Merci Rodrigue) à la réception des produits, devis du 19/06, paiement validé le 23/06 et livraison de la marchandise le 01/07 soit 1 semaine après!! Que demander de plus..A bientôt pour ma prochaine commande!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre première expérience se soit aussi bien passée, et nous ne manquerons pas de transmettre votre message à Rodrigue. Votre satisfaction est la meilleure récompense pour notre équipe. À très bientôt, ARRCA Carrelage
J
Julien Combe Google

Fournisseur non sérieux. Ils vendent des produits qu'ils ne fournissent pas et font un petit mail pour dire qu'ils le les vendent plus[baguette]. Toujours en vente de la magasins et sur le site plusieurs mois après.... après de multiples relances et déplacement en magasin j'ai pue me faire rembourser ce qui n'était plus fournit. A la livraison le livreur n'a même pas voulue rentrer dans ma cours soit disant trop en pente (des semis sont déjà venu me livrer ...) du coup livraison chez un voisin. Prete de 4tonnesa depalcer..... j'ai constater trois paquets de carreaux cassés lors du déballage complet et qui ne pouvait pas être vue sans les sortir du carton. Sûrement casser lors de la palettisation. Après photos et demandes, l'enseigne refuse la prise en charge. Sur les calcules de joints juste un paquet de 16m2 pour une demande de prête de 80m2. Je suis passé par ailleurs pour le complément. J'avais une première expérience bien pour une terrasse en grès céramique mais cette fois rien de bon... J'espère que mon avis pourra vous servir.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre votre déception et nous comprenons votre frustration. Concernant l’article mentionné, il a effectivement été retiré de notre offre à la suite d’une rupture prolongée chez le fournisseur, mais il semble que la mise à jour du site ait pris du retard, ce que nous regrettons sincèrement. Pour la livraison, le chauffeur a dû juger la pente trop risquée pour la sécurité du matériel, d’où la dépose chez votre voisin. Quant aux carreaux endommagés, nous demandons toujours des photos précises afin de constituer un dossier auprès du transporteur. Nous vous remercions pour votre retour, même critique, car il nous aide à améliorer nos services. Cordialement, ARRCA Carrelage
L
Luck Bourdelin Google

Du choix mais visiblement un service commercial pas à la hauteur. Ça fait 3 semaines qu’on nous balade et que l’on attend de pouvoir voir un carreau qui devrait être au showroom mais qui n’y est pas car un commercial l’aurait emprunté … du coup ça donne pas envie de voir la suite … sachant qu’en plus ils n’ont pas de stock et que le délais de livraison est de 4 semaines minimum… mais à lire les avis il y’a souvent du retard… à ce rythme là on pose nos carreaux à l’automne. Quant à votre réponse, je cherche tout jour votre soit disant message (téléphonique ou mail).

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Bourdelin, nous sommes étonnés de votre retour dans la mesure où nous avons contacter au bout de quelques jours de la disponibilité en magasin de la référence souhaitée . Avez vous très certainement omis de consulter vos messages ! Quant à la disponibilité en stock de nos produits ,nous sommes relativement transparent sur ce sujet qui peut être une condition sine qua none pour certains de nos clients et nous pouvons le comprendre aisément . Si certaines de nos références sont en disponibilité immédiate sur notre plateforme de distribution situé dans l'Ain, nous travaillons en contremarque soit à la commande au vu des 3000 références que nous proposons à la vente . Aussi si en période de forte saison ou de promotions, nous sommes très sollicités, il n'empêche qu'un prévisionnel de livraison est systématiquement annoncé à nos clients afin qu'ils puissent s'organiser . Cordialement
f
flo dm Google

beaucoup de choix, un suivi détaillé de la commande, tout est clair au niveau des délais et des prix et la livraison se fait avec transporteur très pro, c'est top! C'est la 3ème commande et tout se passe toujours parfaitement. A bientôt pour de nouveaux achats

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre fidélité et pour ce retour. Nous sommes ravis que notre large choix, la clarté des informations, et la qualité de notre service de livraison répondent à vos attentes. C'est un plaisir de vous compter parmi nos clients réguliers, et nous serons enchantés de vous accompagner pour vos prochains achats. À très bientôt ! ARRCA CARRELAGE
M
Mathilde Chanel Google

Une première expérience qui c'est bien passé, avec une livraison en temps et en heure, et un service commercial très bien. Content du service la première fois nous passons une deuxième commande et là c'est une autre histoire !! Service commercial toujours très bien mais un retard de livraison de plus d'un mois (nous n'avons pas encore été livré à l'heure actuelle pour une commande en septembre) et en plus on ne nous livre pas la totalité de la commande on nous demande de venir en chercher une partie ! Tout ça sans excuse, sans rien ! Malgré une solution trouvée parce que nous acceptons de repousser encore la livraison pour recevoir la totalité de la commande, c'est la dernière fois que nous irons là-bas !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre seconde expérience avec notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Afin d'éviter un retard supplémentaire, nous vous avons proposé d'expédier la majeure partie de votre commande avec notre transporteur, tout en mettant à votre disposition les 16 plinthes manquantes dans notre magasin d'Anse, situé à seulement 4 km de votre domicile. Cette solution avait pour objectif de limiter votre attente. Cependant, vous avez choisi de ne pas récupérer les plinthes en magasin, ce que nous avons respecté. Nous regrettons que cette situation n’ait pas répondu pleinement à vos attentes. Nous avons fait de notre côté ce que nous jugions nécessaire pour gérer cette commande de manière efficace. Cordialement, ARRCA CARRELAGE
E
Eric Guenot Google

Carrelage qui a l' air de bonne qualité mais très déçu du SAV car à la livraison qui a eu lieu plus tôt que prévue, ma femme qui a réceptionné la commande n'a pas vu qu' il y avait des carreaux de cassé, quatre en tout. Quand j' ai appelé le livreur il m' a répondu qu' il n'y aurait pas de problème pour un retour mais quand j' ai eu le SAV, ces derniers n'ont rien voulu savoir car nous n'avions pas coché la case "reception sous reserve", sauf que le livreur ne nous a pas parlé de cette case, Il a juste fait signer à ma femme le bon de livraison. Résultat, quatre carreaux en moins qui ne seront pas remplacé avec juste une proposition d' un bon d' achat de 50 euros et visiblement quand je lis les commentaires, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Guenot, Nous souhaitons vous rappeler qu'il est essentiel d'indiquer sur le récépissé du transporteur le nombre exact de carreaux reçus en défauts, car la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. Nous vous conseillons vivement de vérifier minutieusement toute la marchandise que vous recevez, en particulier lorsqu'il s'agit de matériaux de construction. Malgré cela, nous avons tenu à vous offrir un geste commercial de 50€ sous forme de remboursement, que nous avons prix 100% à notre charge. Cordialement, ARRCA CARRELAGE
P
Pierre Totier Google

Carrelage a très bon prix, de qualité avec tout ce qu'il faut comme finition pour une pose de dalle sur plots bien finie. Par contre la livraison une catastrophe, il est noté 15 jours de délai pour la livraison. Le commercial nous avait assuré que nous aurions nos carreaux au bout de 3 semaines car en stock et livraison proche du dépôt, nous avons attendu 1 mois et demi. Après relance au tph, on nous a proposé de nous rembourser mais il fallait décider tout de suite sinon c'était trop tard. En fait, je pense qu'ils ont beaucoup de demande et qu'ils ne sont pas a la satisfaction d'un client prêt. Par contre le chèque a été encaissé dans sa totalité a la commande. Vous ne pouvez pas verser des arrhes et finaliser le paiement a la livraison, un peu limite le procédé. Je recommande si vous n'êtes pas pressé et si vous n'êtes pas trop regardant sur le suivi client....

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Totier, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de la qualité et du prix de nos carrelages ainsi que des finitions pour la pose de dalle. Pour information, votre commande a été validée le 18 avril et la livraison a été effectuée le 21 mai. Le transporteur que nous avons sélectionné indique des délais de livraison de 15 à 20 jours ouvrés. Malheureusement, en mai, de nombreuses sociétés sont impactées par les ponts et cela ralentit considérablement l'activité des transporteurs. Cordialement, ARRCA CARRELAGE
C
Cat VDH Google

Très insatisfaite, livraison de 90m2 de carrelage ( a plus de 50 euros), donc impossible à contrôler et livreur pressé. Je n ai pu émettre des réserves, le livreur m à informé que cela ne servait à rien. 5m2 de cassés, carreaux avec des tâches impossible a enlever... Commerciaux qui ne tenaient plus le même discours lors de ma réclamation, ils avaient fait leur vente, et le reste ne leur importait plus. Joli exposition mais c'est tout ! Je regrette vraiment mon choix de ce magasin.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction et vous remercions pour votre retour. Cependant, nous souhaitons clarifier certains points. Cette commande a été livrée le 11 mars 2024. Nous avons reçu votre réclamation par mail le 21 mai 2024, soit plus de deux mois après la livraison. Ce délai dépasse le délai raisonnable pour formuler une réclamation. De plus, aucune réserve n'a été indiquée sur le récépissé du transporteur au moment de la livraison. Il est crucial pour nous que les réserves soient mentionnées immédiatement sur le récépissé de livraison afin de pouvoir engager notre responsabilité vis-à-vis du transporteur et d'enclencher les procédures de réclamation nécessaires. Sans ces réserves, nous considérons la livraison de la marchandise comme conforme. Cordialement, ARRCA CARRELAGE
T
Tarikito Google

Bonne expérience avec Carra, le commercial a su m’aider pour accélérer la livraison car j’avais une urgence. J’aime beaucoup le rendu du carrelage et le toucher. Autre bonne surprise aucune casse sur les deux palettes et également lors des découpes (33m2) Du coup ben j’ai des dalles en trop…

Réponse du professionnel : Cher Client, Nous sommes ravis que vous ayez eu une bonne expérience avec Carra. C'est merveilleux d'apprendre que notre commercial a pu vous aider à accélérer la livraison pour répondre à votre urgence. Nous sommes également heureux que vous appréciiez le rendu et le toucher du carrelage. La qualité et l'intégrité des produits sont essentielles pour nous, et nous sommes ravis qu'il n'y ait eu aucune casse ni problèmes lors des découpes. Cordialement, CARRA CARRELAGE
F
Florence WATTIAUX V-USA Google

Beaucoup de choix de couleur, et de formats de dalles de terrasse, des prix intéressants. Après avoir téléphoné pour connaitre la disponibilité des dalles choisies, et des plots réglables; la commande s'est fait très facilement; paiement sécurisé. Livraison le mois suivant; comme annoncé; sur RV avec le transporteur. Tous s'est déroulé parfaitement, comme annoncé. pas de soucis à la livraison; très peu de dalles abimées 5 ou 6 sur 157...), on les utilise pour les coupes. Je recommande Carra carrelage à 100% photos travaux en cours

Réponse du professionnel : Chère Florence, Merci beaucoup pour vos commentaires positifs ! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une variété de dalles de terrasse à des prix intéressants et que le processus de commande et de livraison se soit déroulé sans problème. Votre recommandation à 100 % est très appréciée. Nous attendons avec impatience de voir les photos de vos travaux en cours. Cordialement, CARRA CARRELAGE
S
Stéphane Brousse Google

Je suis très satisfait de ma commande, j’avais dans un premier temps téléphoné pour être sûr de la disponibilité, la personne qui m’a répondu m’a en plus conseillée sur le mode transport le plus adapté. Commande passée le soir même de notre échange. Délai annoncé de livraison 15/20 jours, appel du livreur au bout de 10 jours pour me donner la date et l’heure de livraison, de nouveau un appel pour me prévenir qu’il était en avance dans son emploi du temps et qu’il pouvait me livrer un jour plus tôt. Le jour de la livraison de nouveau un appel une heure avant d’arriver afin que je m’organise. En résumé site et accueil chaleureux, livreur sympathique et consciencieux, travertin parfaitement emballé et bien palettisé.

Réponse du professionnel : Cher Mr BROUSSE, Nous sommes extrêmement heureux de lire votre avis et de savoir que vous êtes très satisfait de votre commande. Votre expérience en tant que client est au cœur de nos préoccupations, et nous sommes ravis que vous ayez eu une expérience aussi positive avec nous. Nous sommes également reconnaissants pour vos commentaires positifs concernant notre personnel, le processus de commande et la livraison. Nous nous efforçons toujours d'offrir le meilleur service possible, et vos paroles nous encouragent à persévérer. Nous espérons que vous apprécierez pleinement votre travertin et que cela ajoutera une belle touche à votre espace. Merci encore pour votre confiance et votre soutien continu. Nous serions ravis de vous servir à nouveau à l'avenir. Cordialement, CARRA CARRELAGE
A
Angéla CHUPEAU Google

Livraison plus longue qu'annoncée en raison du façonnage et difficile à connaître malgré les appels Commande d'échantillons très facile et rapide. Fiable aux carreaux Aucun souci avec le livreur Manque d'un élément dans la commande, réactivité du SAV par mail très bien. Aux appels on nous conseille d'envoyer un mail car c'est plus compliqué pour eux de faire la demande.... Aucun souci de casse au déballage ni au moment de la pose. Très bien