À propos de 1001 Piles Batteries - ZENIOS -Place d'Italie
1001 Piles Batteries - ZENIOS -Place d'Italie est un établissement de la catégorie « Magasin de batteries » situé à Paris (75013). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
10:00 – 18:00
Mardi
10:00 – 18:00
Mercredi
10:00 – 18:00
Jeudi
10:00 – 18:00
Vendredi
10:00 – 18:00
Samedi
10:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (218)
Avis Google
4,1
218 avis
5★130
4★39
3★11
2★7
1★31
A
Areski Google
Expérience déplorable!
Je voulais acheter une batterie pour mon vélo. Par précaution, je voulais savoir si elle était adapté à mon vélo. Le commerçant a montré de l'agacement, il voulait que j'achète sans vérifier. Je lui ai demandé un tounevis et encore son agacement a augmenté !
Et bien sûr la batterie n'était pas remboursable.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre visite ne vous ait pas satisfait. Nous tenons à préciser quelques points.
Lors de votre première visite, c’est un ami qui est venu se renseigner. Nous avons comparé la batterie avec l’ancienne que vous aviez apportée. Ensuite, il vous a été conseillé de revenir avec le vélo pour vérifier la compatibilité sur place, ce que vous avez fait.
Nous avons sorti une batterie neuve, retiré la barre de protection, et tenté de l’installer sur votre vélo. La batterie était bien de la bonne référence, mais la fiche de connexion spécifique à chaque modèle empêchait une insertion complète. Nous vous avons alors expliqué qu’il fallait changer le bac (support) de la batterie, car chaque batterie dispose de son propre système de fixation et de connexion.
Le bac est vendu complet avec la batterie, c’est un ensemble neuf et emballé. C’était donc à vous d’installer le bac sur votre vélo. Nous ne pouvons pas vous donner un bac déjà déballé et installé pour essai, puis le reprendre si cela ne convient pas, car il s’agit de fils et de connexions neuves qui ne peuvent pas être revendues une fois utilisées ou manipulées sur un vélo.
Nous vous avons garanti que c’était la bonne batterie, mais nous ne pouvons pas être tenus responsables si le client n’est pas préparé ou manipule le matériel sans soin. Pour tester correctement une batterie, il est nécessaire de venir avec l’ancienne batterie ou le bac déjà démonté, afin de pouvoir faire les essais dans de bonnes conditions. C’est ce que nous avions indiqué dès la première visite.
Nous comprenons que la situation ait pu créer de la frustration, mais nos conseils visent à vous éviter des erreurs d’achat et à assurer une installation correcte et sécurisée. Si vous n’êtes pas prêt ou pas préparé, il est préférable de revenir une fois que tout est en place pour tester dans de bonnes conditions.
Merci de rester honnête et de ne pas laisser d’avis négatifs basés sur l’humeur ou le mécontentement personnel, car cela peut nuire injustement à la réputation d’un commerce qui existe depuis plus de 35 ans et qui s’efforce de bien conseiller ses clients.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou pour vous accompagner dans l’installation de votre nouvelle batterie.
Cordialement,
L’équipe 1001 Piles
M
Miss K Google
Fermé ce samedi 1er août 2026 en dépit de la notification sur le site 1001 piles et Google indiquant l’ouverture continue de 10 à 18h.
Aucune mention sur le rideau de la boutique. J’espère que le personnel n’est pas souffrant.
Sinon, à chaque fois que j’y suis allée, de super conseils. Fortement recommandé quand c’est ouvert.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et pour votre fidélité. Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée lors de votre visite ce samedi 1er août.
Il s’agissait d’une fermeture exceptionnelle non anticipée en raison d’un imprévu interne. Nous reconnaissons que nous aurions dû mettre à jour nos horaires sur le site et Google, ainsi qu’afficher un message sur le rideau de la boutique. Nous prenons note de votre remarque et allons améliorer notre communication en cas de fermeture exceptionnelle à l’avenir.
Nous sommes touchés par vos compliments concernant nos conseils et votre recommandation. Cela nous encourage à continuer à offrir un service de qualité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt en magasin, dans de meilleures conditions.
Cordialement,
L’équipe 1001 Piles
a
auguste panel Google
Icham est adorable ! Il a pris 1h de son temps pour étudier mon problème. Nous avons partagés nos connaissances et compétences techniques et avons trouvé une solution. Il m’a offert un jeu de pile. Me voilà reparti avec un stabilisateur zhiyun prêt à l’emploi !
Réponse du professionnel : Bonjour Auguste ,
Nous vous remercie chaleureusement pour votre avis détaillé et bienveillant.
Il nous fait particulièrement plaisir de constater que le temps consacré par Icham à l’analyse de votre problème et l’échange technique avec vous ont permis de trouver une solution efficace.
Nous sommes heureux que votre stabilisateur Zhiyun soit désormais prêt à l’emploi et vous souhaitons une excellente utilisation.
merci
Cordialement,
L’équipe 1001 Piles
I
Ivanoskij Zaffiroskij Google
J'ai changé les piles de deux montres. Travail rapide, professionnel et prix correct.
EDIT : j'ai constaté que le dessous de la montre à été abîmé pendant le remplacement de la pile. Ça a compromis énormément l'étanchéité et depuis j'ai toujours de la condensation dans le cadrant. Pour cela j'ai modifié mon avis.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que le changement des piles de vos deux montres ait été rapide, professionnel et à un prix qui vous convient. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
toute l’équipe 1001piles vous souhaite une agréable journée
F
Frane D' Google
Je vais dans cette boutique pour changer la pile de ma montre. En cinq minutes c’est fait, avec soin.
Le monsieur a pris le temps de mettre ma montre à l’heure, y compris le calendrier.
Il était très aimable.
Réponse du professionnel : Bonjour ,
merci beaucoup pour votre retour , pour votre temps et surtout votre gentillesse ,
Nous sommes ravis que le changement de pile ait été rapide et soigné, et que nous ayons pu remettre votre montre à l’heure avec le calendrier. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez 1001 Piles.
toute l’équipe de 1001 piles Avenue d'Italie vous souhaite une agréable journée , merci
A
Abdoul Aziz Mbodj Google
Je m’y suis rendu hier pour acheter un booster de charge pour voiture et je suis super satisfait ! La voiture a démarré comme prévu et le booster est un très bon produit.
Le vendeur était impeccable, professionnel, aimable et extrêmement serviable. Il a cherché toutes les infos pour confirmer que la puissance du booster était suffisante, il m’a conseillé justement en m’orientant vers le produit adapté, il a même exclu le produit le plus cher en m’expliquant pourquoi il était surdimensionné.
J’y retournerai volontiers à l’avenir pour acheter mes produits à pile et batterie en sachant que j’ai affaire à une personne compétente et honnête !
Réponse du professionnel : Bonjour,
merci beaucoup pour votre super retour !
Nous sommes ravis que le booster vous donne entière satisfaction et qu’il ait répondu à votre besoin comme prévu.
Merci également pour vos super gentils mots sur notre vendeur : son écoute, ses conseils et son honnêteté font partie des valeurs que nous voulons transmettre chez 1001 Piles.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour vos futurs besoins en piles, batteries et solutions de démarrage.
toute l ’équipe de 1001piles Avenue d’Italie vous souhaite une agréable journée .
E
Eric Poupon Google
Très bien et m’a sauvé plusieurs fois
J’ai eu recours en urgence plusieurs fois aux magasins de cette chaîne ces dernières années, à Montpellier et à Paris XIII pour des matériels spécifiques (piles ou batteries spéciales ou alimentation spécifique), parfois en urgence, et chaque fois une solution a été trouvée. Le vendeur de bon conseil a pris au besoin le temps de tester et vérifier – une chaîne à recommander, au moins pour ces deux magasins.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour, cela nous touche énormément.
Nous sommes ravis d’avoir pu vous dépanner à plusieurs reprises, à Montpellier comme à Paris 13, et de savoir que nos conseils et nos tests ont pu vous être utiles.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez 1001 Piles Avenue d’Italie.
P
Philippe FARDIN Google
Des professionnels de confiance!!!
Merci à eux.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un immense merci pour ce retour positif ! La confiance est au cœur de notre métier, et nous sommes ravis de voir que notre expertise et notre accompagnement ont été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous revoir en boutique pour tous vos besoins en piles, batteries ou chargeurs !
Cordialement,
L'équipe 1001 Piles Batteries Paris 13.
T
That’s Me Google
À fuir . Je n’ai jamais vu une personne aussi désagréable et condescendante que la personne qui tient cette boutique. J’ai eu l’impression de plus le déranger qu’autre chose . Il n’avait d’ailleurs pas l’air de s’y connaître en terme de piles …
Par ailleurs , il est beaucoup plus cher qu’ailleurs d’environ 30% ce qui est énorme
Si vous cherchez piles ou batteries , évitez cette adresse et essayez de privilégier une autre enseigne ou une autre adresse de la marque 1001 piles qui seront bien plus pros avec vous.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre avis avec un certain étonnement tant vos propos semblent empreints de mauvaise foi.
S’il est toujours possible qu'un ressenti sur l’accueil soit subjectif, nous ne pouvons vous laisser porter atteinte à notre expertise technique. En tant que magasin spécialisé de l'enseigne 1001 Piles, nous diagnostiquons quotidiennement des systèmes complexes (mobilité électrique, électronique, informatique) avec succès. Remettre en cause nos connaissances sur de simples piles semble donc pour le moins disproportionné.
Concernant nos tarifs, une différence de 30% est une affirmation infondée. Nous appliquons les prix nationaux de notre enseigne, qui garantissent des produits certifiés, sécurisés et testés, loin des standards bas de gamme que l'on peut trouver ailleurs sans aucun conseil ni garantie.
Il est regrettable que vous tentiez de nuire à un commerce de proximité par des propos aussi virulents. Nos clients fidèles savent faire la part des choses entre une expertise réelle et une critique d'humeur.
Cordialement,
La Direction, 1001 Piles Paris 13.
R
Rehab Elsayed (MAD.service) Google
Très bon accueil en magasin, service rapide et efficace. J’ai reçu de très bons conseils pour l’utilisation de ma batterie, avec des explications claires et utiles. Le personnel est professionnel, disponible et à l’écoute. Je recommande vivement ce magasin pour la qualité du service et du conseil
L
Lorenzo Costantino Google
je suis venu pour un booster pour ma voiture.
super gentil et très ràpid.
Je conseille!
Réponse du professionnel : Bonjour ,
Un grand merci pour votre recommandation et ces 5 étoiles. Nous sommes ravis d'avoir pu vous dépanner rapidement pour votre booster de batterie. La satisfaction et l'accueil sont nos priorités, et savoir que vous avez apprécié notre service nous fait très plaisir. Bonne route et au plaisir de vous revoir en magasin .
M
Marie Ch Google
Je suis venue il ya environ 2 jours pour une batterie défectueuse achetée en mai 2025, donc 6 mois seulement d’usage !
Je ne remets pas en question le fait qu’il y’est eu un changement de propriétaire depuis septembre mais plutôt sa mauvaise foi: m’affirme qu’une batterie est garantie 6 mois, puis se ravise quand je lui dis c’est impossible —> rectifie en disant 1an !!
Je me demande si le rapport confiance avec le client chez lui est important !!!
Pour finir, il me dit … que si ma batterie est « morte » c’est parce que j’ai fait un mauvais usage … sans même vérifier la batterie !!!
Bref ce genre de commerçant a fuir car la relation est complètement biaisée par son incompétence !
Réponse du professionnel : Bonjour Mme ,
Nous regrettons votre ressenti, mais nous tenons à rétablir les faits tels qu'ils se sont déroulés lors de notre échange téléphonique et non une visite en magasin comme vous donnez l'impression dans votre version .
Pour la parfaite information des lecteurs :
Un diagnostic ne se fait pas à distance : Vous nous avez sollicités par téléphone. En tant que professionnel, je ne peux pas valider une garantie ou constater une panne sans avoir la batterie physiquement en magasin pour la tester sur banc de charge. C'est ce que je vous ai proposé.
Responsabilité de reprise : En tant que nouveau propriétaire depuis septembre, je ne suis pas juridiquement responsable des ventes effectuées par l'ancienne direction en mai 2025. Cependant, par souci de service client, nous avons choisi d'accompagner les anciens acheteurs dans leurs démarches techniques.
Politique de remboursement : Il est important de noter que le magasin ne pratique plus de remboursements depuis 2023. En cas de défaut avéré, nous procédons à un échange ou à un avoir, conformément aux CGV de l'enseigne.
Contrairement à vos propos, je n'ai pas été de mauvaise foi, j'ai simplement rappelé les règles de garantie (souvent de 6 mois , 1 an à 2 ans selon les batteries , les accumulateurs, qui sont des pièces d'usure) et les causes probables d'une panne précoce (décharge profonde, mauvais stockage)et surtout selon le fournisseur .
Nous vous invitons donc à vous présenter en magasin avec votre produit. Notre expertise technique permettra de trancher la question de manière objective et professionnelle.
Cordialement, La Direction 1001 Piles Batteries
f
fabrice Google
Je me suis littéralement fait agressé par le vendeur. J'avais laissé 60 euros d'avance à ma commande et on m'a fourni finalement un produit qui ne correspond pas et sans facture, sans garantie . je demande une facture correcte et je me fais agressé verbalement avec des menaces. Magasin à fuir et affaire à suivre avec la police.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous ne pouvons pas laisser passer de telles contre-vérités. Voici la réalité factuelle de ce dossier :
Commande personnalisée : Vous avez versé un acompte de 60 € pour une batterie et un chargeur que nous avons modifiés sur-mesure (soudure d'une fiche spécifique) pour votre appareil. Ces produits, ainsi transformés pour vous, ne sont plus revendables à d'autres clients.
Engagement contractuel : En versant cet acompte, vous vous êtes engagé à récupérer et payer la totalité de la commande. Le code de la consommation est clair : les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ne peuvent faire l'objet d'un remboursement.
Refus de paiement et menaces : Une fois le matériel prêt et testé avec succès sur votre appareil devant vous, vous avez refusé de payer le solde. Vous avez alors exigé le remboursement de l'acompte, malgré le travail effectué et les pièces achetées, en utilisant la menace de la police et d'un avis Google négatif pour faire pression.
Nous sommes des commerçants corrects et honnêtes : nous avons rempli notre part du contrat en vous livrant un produit qui fonctionne parfaitement. Nous regrettons que vous utilisiez la diffamation en ligne pour tenter de vous libérer de vos obligations de paiement.
Comme indiqué en magasin, le matériel est à votre disposition dès règlement du solde.
La Direction
m
marylise sottiaux Google
Ma commande a été annulée car les délais de livraisons n’ont pas été respectés. Elle est depuis marquée retirée en magasin et le service client me dit depuis 2 semaines que le remboursement prend du retard. C’est pourtant simple de rembourser. À fuir.
Réponse du professionnel : Bonjour,
nous avons pris connaissance de votre avis et nous avons effectué une recherche approfondie dans notre base de données : aucune commande n'apparaît au nom de votre profil.
Par ailleurs, nous vous rappelons que notre magasin physique est totalement indépendant de la gestion du site internet.
Si vous avez réellement passé commande, nous vous invitons à contacter directement le service client du site web muni de votre numéro de commande, car nous n'avons aucun lien avec leur gestion financière.
Cordialement,
la direction du magasin.
1001piles Avenue d'Italie
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
1001 Piles Batteries - ZENIOS -Place d'Italie
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.45.83.53.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.